Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La tortue aquatique de Toma

Aller en bas 
+16
Dominique
Xav
mesange
Elise
biblos
Bigoudi
Florentine
bernoss
Mariel
Cerise
Hydra
jane
wolfen
anick
timide
Toma
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:22

on attend tes photos avec impatience Toma, surtout Hydra 👍
merci Hydra d'avoir aidé Toma
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:42

J'aurai besoin de savoir si je dois fermer l'aquarium ou je le laisse ouvert dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:10

Comme prévu je vous montre les photos de ma pépette.
Very Happy
bonne soirée a tous et merci encore.

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Dsc00080bt9fy6

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Dsc00081in0rm9
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:24

Splendides Toma, en plus avec sa baballe au fond lol! pour ce qui est de fermer l'aqua, moi je ne sais pas, j'aurais tendance à dire oui, mais un autre membre te dira cela très bientôt 👍 passe une très bonne soirée, ainsi que tes parents, et.....bonnes vacances cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:49

Merci beaucoup, bonne soirée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:19

Ohhhhhh mais c'est le jour et la nuit ..... cheers
C'est le paradis......
Génial, elle doit être hyper heureuse et tu dois voir du changement dans son comportement.. queen

Félicitation à la famille TOMA...
Moi je fermerais pas l'aqua mais j'y connais rien non plus... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 8:05

>moi je ne fermerai pas l'aqua, s'il n'y a pas d'autres bêtes qui puissent venir ....
par contre, moi je m'arrangerai pour qu'elle puisse se poser sur qq chose hors de l'eau, un expert SVP.

Autre chose, je ne vois pas bien , il faut que le chauffage soit omplètment dans l'eau.

Autre chose, en dernier, Toma, ton aqua est super, et ta pépete va être heureuse

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 9:18

Bonjour Toma,
Pour ma part, une seule remarque en ce qui concerne ton aqua :

Il ne faut pas perdre de vue que nos bestioles sont de vrais chars d'assaut. Alors, le petit pont au fond de l'eau Question Il est très joli, mais ce n'est peut-être pas très prudent.

Prends tes précautions pour qu'il ne puisse pas se démonter et caller ta tortue au fond de l'eau. En utilisant du silicone pour aquarium, tu ne prends pas de risque au niveau nocivité et tu es sûr que ta tortue ne sera pas coincée sous des pierres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:48

Ah exact j'avais pas penser à sa mais j'ai bien caler le truc pour qu'elle puisse pas rester bloquer dans certains endroit.
J'arrive pas à trouver une bonne plage, dans les animaleries, ou truffaut ou autres j'arrive pas à trouver une bonne plage pour ma tortue.
donc la j'ai un truc en je sais pas quoi et elle arrive pas à monter dessus je dois mettre le rocher en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:41

Il faudrait que tu aies, sur le dessus de ta plage, une pierre plate qui soit légèrement inclinée, de manière à ce qu'une partie soit sous l'eau et l'autre à l'air libre. Ce n'est pas évident à réaliser, mais en y travaillant tu vas y arriver. Very Happy

Toujours prendre les précautions de fixer les pierres suffisament pour qu'elle ne les fasse pas basculer. Eventuellement, lorsque le montage est réalisé et te convient, fixer avec le silicone pour aquariums. Very Happy

Prends le temps nécessaire pour tes essais, parce que lorsque c'est collé c'est très difficile de modifier. Il y a toujours moyen, mais c'est la galère. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:30

d'accord merci c'est gentil je vais faire sa demain.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:15

bonsoir à tous, je vous donne des nouvelles de tartiflette (ma tortue)

elle est trop heureuse dans son nouvelle aqua et puis je peux facilement la prendre en photo quand je m'approche elle vient Very Happy

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Dsc00010

le gros plan héhé

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Dsc00011

en surface

On dirait bien qu'elle est contente elle va sur sa plage et tout trop bien Very Happy je vous redonnerai des nouvelles d'elle...
Bonne soirée.

J'ai modifié les liens pour que l'image s'affiche directement
Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:24

Bonne nouvelle cheers

Nous t'avions dit que tu y arriverais - y compris à convaincre tes parents geek
Félicitations et longue vie à ta tortue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:26

Very Happy merciii, j'espere qu'elle va être heureuse et qu'elle va rattraper sa croissance perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:29

c'est gentil, de ns mettre des photos, elle est trop belle, sur la première photo en gros plan, elle est superbe et a de jolies couleurs.
Au fait qu'est-ce qu'elle mange ? est-ce que tu lui onne dans l'évier comme je t'ai dit pour ne pas trop salir l('aquarium ?
tu sais je suis curieuse

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:31

Ca fait plaisir de voir des conseils suivis et une pépette qui a l'air bien heureuse.. du moins en gros plan Razz Razz Razz
Félicitations pour ton travail.... et bravo à tes parents .....
Tiens nous au courant pour la suite... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:41

Pour ce qui est de la nouriture je lui donne le matin 3 petites crevettes séchées, le soir de la viande ou du jambon, elle aime pas la salade...

je lui donne à manger dans l'aqua, mais je lui donne pas tout d'un cou morceau par morceau et elle les mangent directement l'aqua n'est pas tellement sali avec sa, pour qu'elle grandisse bien je pourrai lui donné quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:59

Tubifex vivants.
Larves de moustiques, daphnies, tubifex, crevettes (barquettes congelées).
Viande de boeuf, poulet coupée en petits morceaux.
Poissons coupés en petits morceaux.
Alimentation du commerce pour tortues.
Lentilles d'eau, plantes aquatiques, salade bien lavée.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net.. mais les connaisseurs en aqua vont te confirmer tout ça dés que possible Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:03

j'aurai du mal à trouver des lentilles d'eau et tout ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:51

..ou tu te mets à la cuisine en préparant les "aspics, puddings ou gelées" pour aquatiques....Laughing Laughing Laughing ......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:05

je lui est appris à plonger, elle arrête pas d'aller sur sa plage, elle plonge elle y retourne je vous mettrais une video bientôt lol.
Merci pour vos conseils de nourriture je vais essayer de varier tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:18

Toma a écrit:
je vais essayer de varier tout ca.

oui, c'est exactement ça !!! varier permet d'avoir un régime équilibré.

(Pas trop de viande car trop riche en fer..Twisted Evil )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:17

et les petits escargots, ce n'est pas bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:20

Hydra a écrit:
et les petits escargots, ce n'est pas bon ??

si, sans doute...mais depuis peu, on sait que les tortues aquatiques nourries à la viande rouge..accumulent trop de fer dans leur organisme (surtout au niveau du foie) , ce qui est toxique !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:39

oui mais les petits escargots ce n'est pas de la viande rouge, mais blanche, comme le veau par ex hi! hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue aquatique de Toma
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» coment s'occuper d'une tortue aquatique
» Cohabitation tortue aquatique et poisson ?
» Hibernation tortue aquatique
» l anatomie de la tortue aquatique
» Tortue de Floride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: