Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 coment s'occuper d'une tortue aquatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:12

voila j'aimerais posséder une tortrue aquatique mais je m'y connait pas très bie alor si vous pouvez me renseigner s'il vous plait?
je ne veux pas de betise et je veux etre près pour en aceuillir une

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:20

Salut HARRY

Quel est ton budget ?

De quelle place disposes tu dans ton logement ?
Revenir en haut Aller en bas
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:22

j'ai le pla ce pour un grand terrarium mais j'ai aucune idéé tu budget dont j'ai besoin si tu peux me donné une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:26

le minimum est
l'aqua terra
le filtre
la pompe
le chauffage
l'eclairage + tube uv

le reste c'est de la deco

va voir sur les sites de vente de matériel et calcule toi meme ton budget en fonction du volume d'eau que tu auras a traiter
Revenir en haut Aller en bas
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:27

va dans le post REEVES tu auras une bonne idée d'un aqua fait par un pro
n'est ce pas maitre Wolf
Revenir en haut Aller en bas
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:30

on peut mettre une tortue toute seul et si c possible combien ya t-il besoin de litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:42

tu peux me mettre un site de vente de matériel en lien parceque je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:45

Regarde ce lien:
https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/amnagement-aqua-terra-t10748.htm

Il faut au moins ça pour une tortue adulte.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:26

Par contre le poisson rouge de sélection n'a rien d'indispensable, ces poissons vivent de préférence en groupe dans de grands volumes bien filtrés à t° ambiante, sans tortue (je précise au cas où tout le monde se dise en voyant le lien "sympa l'idée du voile de Chine avec la tortue")
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:30

Pacu a écrit:
Par contre le poisson rouge de sélection n'a rien d'indispensable, ces poissons vivent de préférence en groupe dans de grands volumes bien filtrés à t° ambiante, sans tortue (je précise au cas où tout le monde se dise en voyant le lien "sympa l'idée du voile de Chine avec la tortue")
Très bien ce rappel.
Je rajouterais même que le Telescope a été retiré de ce bac. L'idée initiale n'était pas forcément très bonne... Le voile diminuait dangereusement!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:04

oui mais un site pour le tera aqua la pompe le termomètre le filtre le chaugage...
Revenir en haut Aller en bas
harry123




Nombre de messages : 15
Localisation : taverny
Date d'inscription : 20/07/2009

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:33

qu'est ce que sa mange une tortue aqua et de quoi a telle besoins ton son tera ?
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:22

harry123 a écrit:
oui mais un site pour le tera aqua la pompe le termomètre le filtre le chaugage...
Magasin d'aquariophilie...

harry123 a écrit:
qu'est ce que sa mange une tortue aqua et de quoi a telle besoins ton son tera ?
merci pour vos reponse
Cherche un peu sur le forum, tu trouveras.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:40

--dej il ut svir quelle espece tu --compt--e -avoi-r, car selon il te faudra un volume d'-eau differ-e-n-t, dimenssions minimum de l'aquarium different, debit de filtre egalement en fonction du volume d'eau et indice d'uvb egalement.

donc renseigne toi d'abord pres de chez toi sur les tortues vendu et ainsi on pourra te dire les besoins selon l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: coment s'occuper d'une tortue aquatique   coment s'occuper d'une tortue aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment s'occuper d'une tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: