Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La tortue aquatique de Toma

Aller en bas 
+16
Dominique
Xav
mesange
Elise
biblos
Bigoudi
Florentine
bernoss
Mariel
Cerise
Hydra
jane
wolfen
anick
timide
Toma
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:03

Merci Embarassed
Est ce que quelqu'un pourrai me donner un conseil pour l'installation de mon filtre et mon chauffage parce que j'ai pas l'impression que c'est la meilleure position que j'ai fait, je vous montrerai des photos de mon installation...
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:20

La tortue aquatique de Toma - Page 11 A11
voilà comment c'est actuellement

Tartifle obliger de ce mettre devant Razz

Edité par Mariel-06.. photo en lien direct
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:00

Toma, avec les ventouses du chauffage tu ne peux pas le mettre sur un côté à quelques centimètres du bas,( disons 6 à 7) je pense qu'il serait mieux, je ne vois pas bien mais c'est ce que je pense.
Tu dis que Tartifle est obligé de se mettre devant, je ne comprends pas.
Tu as pris une bonne décision pour l'autre tortue, et peut être que ton cousin t'en trouveras une comme Tartifle.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:06

d'accord je vais essayer comme ca, je dis Tartifle obliger de ce mettre devant, car elle se met toujorus devant quand je prend un photo lol, contrairement à d'habitude ou elle partait quand j'arrivais...
Merci Hydra
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:36

Tartifle adore prendre la pose, une vraie vedette ta pépette Toma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:53

ca existe pas des casting photo de tortues Razz
Parce que sinon faudrait que j'essaye lol
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:27

Bravo Toma, c'est un acte responsable que tu as accomplie et pas facile je je sais très bien ... ne t'inquiètes pas je penses à toi Wink Peux tu me donner le poids et la taille de tartifle .. c'est pour lui trouver une copine de même taille

POur ton filtre, je te conseille de le mettre à fleur d'eau, ou juste au dessus, afin que tu ai un mouvement d'air, cela va éviter la formation d'une "peau grasse". Et un peu de courrant dans l'eau va obliger ta pépette à ce faire les pattes Laughing

Sinon, tous me semble correct... Quelle était ton inquiétude ???
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:42

Rhoooooo adorable Nénette qui va trouver une copine à tartifle Toma, que du bonheur, merci Nénette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:13

bas je sais pas vraiment fin l'eau est froide alors que je met à 29° je comprend pas, et pourquoi Tartifle perd de la peau fin de la fine peau blanche transparente ??
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:16

sinon pour ce qui est de la taille de tartifle elle fait 7.5cm et le poid je sais pas... Merci encore Nenette
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:24

Toma a écrit:
bas je sais pas vraiment fin l'eau est froide alors que je met à 29° je comprend pas, et pourquoi Tartifle perd de la peau fin de la fine peau blanche transparente ??

As tu un thermomètre pour vérifier ta t° ??
La fine peau blanche, c'est sa mue, ne 'inquiètes pas c'est normale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:26

Non j'ai pas de thermo je vais en mettre hein bientot, et je me disais bien que c'était la mue mais j'avais tout de même un doute mercii encore Nenette.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:26

tartifle grandit Toma Wink c'est ça nénette Question
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:29

Very Happy j'attend depuis longtemps qu'elle grandit Very Happy enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:47

OUi, en autre, cela montre que tous doucement elle grandit .. c'est bien .. arrivera un moment ou elle perdra des écailles, ne t'inquiètes pas, c'est aussi la mue, mais soit elle va les manger (mais c rare et parce qu'elle manque de calcium), soit tu les trouveras au fond de l'eau intact (et c nickel, c'est une bonne mue), soit les écailles vont s'effriter (et c'est aussi un manque de Ca).

Alors je voulais juste faire un petit topo sur son alimentation... Wink

Il faut la nourrir une fois par jour, c'est plus que suffisant. Des morceaux gros comme sa tête (afin qu'elle est un peu de difficultés à la manger) elle doit se débrouiller, et l'arracher, c'est beaucoup plus amusant pour elle Very Happy
Tu peux lui donner: du pudding tortue, du cabillaud, du thon (crue et nature), guppys, plattys, gambusie, rosée (BB de souris - c'est un aliment idéal, car équilibrée à tous les niveaux) des crevettes, scampies, ... fraîches et crues (avec carapace pour plus de calcium), mettre parfois des endives, pissenlit, pommes, lentilles d'eau, laitues, d'eau, jacinthes d'eau (car en grandissant, elle en mangera de plus en plus et autand l'habituer tous de suite) des vers de terre, des vers de farines, du foie de veau ou du foie de volaille (mais pas trop souvent car très riche en vit A - en plus cels salit très fort l'eau), un peu de viande rouge, poulet, veau, ...

il faut éviter toutes les viandes et les poissons gras (porc, saumons, l'éperlan, hareng, .. et certain déconseille les moules et autres mollusques, éviter les petites crevettes séchées (c'est comme si tu donnais des Bonbons, ... cela entraîne des carences No )

L'important c'est de varier, pour qu'elle s'habitue à manger de tous et qu'elle n'est pas de carence.

Autre petite question sur tes installations . As tu un néon UV et une lampe au dessus de sa plage ???

Allez c'est génial, continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:53

j'ai une lampe au dessus de la plage, mais j'ai pas de lampe UVB mais je vais en demander une pour mon anniversaire (31mars) donc c'est dans pas longtemps elle l'aura vite c'est bien 5% l'UVB ?
et sinon oui j'essaye de varier sa nourriture, mais les andives j'en met comme ca dans son aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:59

OUi, cela peut attendre encore un peu, .. et 5% c'est extra cheers

Tu détache une feuille et tu l'as laisse se débrouiller.... mais au début elle risaque de la laisser là, mais continue à en donner régulièrement.

Finalement tu as fermer ton aqua ?? ou ta l'as laissé ouvert??
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:08

il est ouvert, parce que j'aime bien la prendre regulierement pour faire une petite promenade pour se degourdir les pattes...
et je vais demander pour mon anniversaire une autre îles aussi, et d'autre accessoire pour elle héhé enfait c'est anniversaire tartifleee héhé

mais la feuille je la met dans l'aqua direct ??
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:19

OUi, tu la laisses flotter Wink

Quand tu achètes ton néon ... réflechis à la manière dont tu vas le fixer dans l'aqua ...

POur mon aqua des autraliennes, j'ai pris un support à ventouses, c'est assez pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:24

d'accord, sinon c'est tout ce qu'il faut, pour l'environnement de ma Tartifle ou elle a besoin de autre chose ?
en tout cas merci Nenette...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:34

Tu as un grand aqua est c'est géniale, une pompe, un chauffage, une plage, une lampe et bientôt un néon UV...

Elle aura tous ce qu'il faut .... Félicitation cheers

Tu peux si tu veux ajouter quelques petits poissons commes des guppys et des plattys, qui vont donner de la vie dans ton aqua et tartiffle se fera une joie de les chasser pour les manger ... rassures toi elles les aura pas tous Laughing , les Ts sont assez pataudes en chasse mais c marrant à voir.

Quand viendra le moment des plantes aquatiques, tu pourras ajouter des lentilles, des laitues, et des jacinthes ... ta cocottes se sentira en sécurité sous les plantes, elle pourra aussi les manger, les plantes aideront a filtrer ton eau et de tant en tan elle grimpera dessus pour te rendre chèvre Laughing Laughing lol! Cest des petits plus, ce n'est pas obligatoire ..

Ah oui, une dernière chose ... cette été quand il fait beau tu peux la mettre dans un grand bac dehors, pour qu'elle profite au maximum des rayon du soleil ... elle peut même rester tous l'été dehors Wink (mais comme elle est petite, faudra un peu protéger, mai bon c'est autre chose et encore une fois ...ce n'est pas obligatoire ... on pourrait dire que tu lui offres des vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:48

je vais rajouter tout ces petits plus alors parce que je veux vraiment qu'elle se sente bien ma petite tortue....
Merci pour tout Nenette
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:52

Demain, je te ferai quelques photos de mes aquas, ainsi tu verras un peu ... cela te donnear peut-être des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:09

D'accord, merci encore Nenette et je prendrais exemple sur votre aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:57

Non, faut pas en prendre exemple... quoique c'est gentil de le proposer Embarassed . IL faut prendre ce que tu trouves chouette et réalisable chez toi et laisser le reste là.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue aquatique de Toma
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» coment s'occuper d'une tortue aquatique
» Cohabitation tortue aquatique et poisson ?
» Hibernation tortue aquatique
» l anatomie de la tortue aquatique
» Tortue de Floride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: