Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue de Floride.

Aller en bas 
+4
Hydra
Mariel
wolfen
Nice_brice
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:50

Bonjour à tous, je pense que quelques uns se rapelleront de moi ^^
Je tiens encore à vous feliciter pour toutes les tortues sauvés grâce a vous cheers

Donc j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai donné ma graeca a une cousine (je ne pouvais plus m'en occuper), elle l'a amené chez le veterinaire etc... et le veterinaire lui a anoncé une mauvaise nouvelle, elle a une maladie, je sais pas c'est quoi, un truc qui lui collé les yeux, on ne pouvait pas la soigné Sad Sad Ca m'a fait mal au coeur. Je savais pas que j'y tener autant à cette tortue mais bon.

Bon comme je suis chanceux, mon frère m'a encore donné une tortue par un ami. Je l'a garde pour l'instant mais je vais redonner à ma cousine car c'est son animal préféré cheers

Cette tortue est une tortue de floride (héhé maintenant je m'y connais en tortue :p ) Ma belle-soeur en avait une qui l'a refilé a son fils qui s'apelle Cyril.

Je sais que c'est une tortue aquatique, mais je n'ai pas d'aquarium, donc pour l'instant je l'ai mis dans un pot de fleur assez gros quand même. J'ai plusieurs question concernant la nouritture et son environement. king

1°) Je lui ai donné des petits bout de viande (boeuf), elle n'y a même pas toucher pourtant elle l'a vu, que faire ?
2°) Si je l'a met dans le même aquarium que celui de Cyril, avec la tortue de floride, la mienne est plus petite que l'autre, la grande va t'elle bouffer la mienne.

Merci de me répondre et bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:01

Ps: Ce n'est pas pour l'a garder juste pour la soigner etc... Pas envie qu'elle souffre... Après ma cousine l'a ramenera au vétérinaire et fera tout le necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:05

Re-bonjour Brice.

Je ne connais pas ta situation mais tu vas éclairer un peu ma lumière éteinte. Tu reprends une tortue alors que la première tu ne pouvais pas t'en occuper... Je ne comprends pas trop.

Ta nouvelle protégée, tu dis que c'est une tortue de Floride... Laquelle? Et c'est plutôt de Californie plus que de Floride.
Avant de mélanger, il faut connaitre les espèces.
Elle a besoin d'eau. Essaie les moules cuites, tu verras que cela ira peut être mieux. Peut être stresse t'elle, cela expliquerait pourquoi elle ne mange pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:10

"Je ne connais pas ta situation mais tu vas éclairer un peu ma lumière éteinte. Tu reprends une tortue alors que la première tu ne pouvais pas t'en occuper... Je ne comprends pas trop."

Bah celle-ci je veux juste la remettre bien avant de la repasser à ma cousine pour qu'elle fasse tout, papier, veterinaire etc...

Alors pour l'espèce je connais pas du tout mais je sais c'est que c'est un tortue aquatique, je pencherais plutot sur floride mais bon.

Vous voulez des tof's ?

Je n'ai pas de moules et je ne peux pas me déplacer.

Oui, peut-être stressé...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:24

Si elle allait bien, elle se jèterait sur ton morceau de viande.
Une photo serait la bien venue pour l'identifier et t'aider à la nourrir.

C'est bien de vouloir la sauver.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:29

Je vais prendre mon appareil de suite et les mettre sur mon ordi fixe, je re tout de suite.

Ps: je trouve ca normal je la sauver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:46

Les tof's sont prises cheers J'ai essayé de faire le plus vite possible donc les photos sont légèrement flous.

Les gants en plastiques, c'est ma soeur, elle veut pas le toucher parcequ'elle se lave 10 milliards de fois les mains après lol.

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. Dbdg9y52

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. D7d7iwtt

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. Ug5xl6j5

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. 4ck881yk

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. Xo1goiyc
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:04

Alors ? Répondez s'il vous plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Je veux tout savoir sur ma tortue aquatique !   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:11

Bonjour à tous, encore felicitations pour les nombreuses tortues sauvés. :minitortue:

Twisted Evil J´aimerais avoir plusieurs infos sur celle-ci. Twisted Evil

1°) Quel est son âge ?
2°) Quel est le nom de ce specimen ?
3°) Que mange t-elle? (Je lui ai donné des bouts de viandes, mais elle n'a pas mangé)
4°) Quel est son sexe. Mâle ou femelle ?

Pour vous aider, quelques photos Twisted Evil

Les gants en plastiques, c'est ma soeur, elle veut pas le toucher parcequ'elle se lave 10 milliards de fois les mains après lol.

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. Dbdg9y52

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. D7d7iwtt

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. Ug5xl6j5

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. 4ck881yk

Cliquez pour agrandir.
Tortue de Floride. Xo1goiyc

Merci de répondre, bye.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:48

C'est effectivement une "tortue de Floride", Trachemys scripta elegans.
Il faut la laisser se déstresser mais surtout lui trouver un point d'eau.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:52

Comment-ça lui trouve un point d'eau ?

Je l'ai mis dans un pot de fleur de 30 cm de longueur et de largeur.

J'ai un bac mais elle pourra se sauver donc je ne sais comment faire...

Je n'ai pas d'aquarium Sad


Ok je l'a laisse se destresser, je vais la laisser un peu seule poru qu'elle soit tranquil, parceque dès que j'approcheu n petit peut elle rentre sa tête dans sa coquille.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:54

Nice_brice a écrit:
Comment-ça lui trouve un point d'eau ?
Il lui faut de l'eau pour qu'elle nage.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:55

Ah biensur, je lui ai mis de l'eau ne t'inquiète pas, depuis tout à l'heure elle est dans l'eau.

Je t'ai ajouté sur msn, tu peux m'accepter s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:58

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:06

Je déplace espace aquatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:17

Ok merci, t'a pas une idée pour destressé ma tortue, une petite balade dans l'herbe mouillé, ca fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:23

Un bassin pale
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:26

Je n'ai ni aquarium, ni bassin Embarassed

J'ai un bac de 80 cm de largeur et 30 cm de hauteur, elle risque de s'echapper et je ne veux pas ça !

Aussino, y'a pas un rachi de système pour agrandir la hauteur ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:41

Suivant la région où tu habites il faudrait que tu la confies à un centre de récupération ou à quelqu'un qui a déjà des aquatiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:42

J'habite dans le 95.

Un pote à moi, qui a 23 ans; a aussi une tortue de floride plus grosse que la mienne, si je met la mienne dans le même aquarium, est-ce que la grosse va bouffer la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:06

Je l'ai mis dans un bac à vêtements assez grand, je lui ai mis pleins de petits bouts de viande mais toujours rien à faire.

Vous voulez des tof's ? 📷
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:13

Oui bien sûr.. on veut bien voir tes photos..
Mais tu sais Nice_brice une floride a aussi besoin d'une maintenance particulière pour avoir envie de vivre..
Aqua (ou même mieux bassin), lampes, plage pour qu'elle puisse se reposer.....enfin... le mieux qu'il faut pour elle.. C'est un animal qui vit, qui respire,...................et qui ressent..... et comme tout autre animal, s'il n'a pas le nécessaire, il se laisse mourir.. Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:17

Pour la plage, du sable ca convient, parceque j'en ai sur le coté de chez moi...
Avec des Grosse pières.

Une lampe de chevet ca lui conviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:29

On vient de me dire qu'une Trachemys ne mangeait que dans l'eau. Il vaut mieux éviter la viande et préconiser plutôt le poisson et les plantes aquatiques (lentilles d'eau ...).

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:39

Dans ton bac, tu dois mettre un caillou qui dépasse de l'eau pour que ta tortue puisse grimper dessus. Tu dois rajouter un spot style spot de bureau pour fournir de la chaleur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride. Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue de Floride !
» tortues de Floride
» ma tortue de floride
» tortue de floride
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: