Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation tortue aquatique et poisson ?

Aller en bas 
+4
gwen
bernoss
Dominique
Mimidaffy
8 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:15

Bonjour tout le monde,

Oui encore une question de cohabitation mais cette fois ci il ne s'agit plus de chats...

Comme je l'ai dit dans un autre post, nous allons acheter un aquaterrarium pour y accueillir une tortue aquatique, de longueur 120 minimum, avec tout le matériel nécessaire qui sera adapté a l'espece que nous prendrons (bien entendu)

Pour l'instant j'hésite encore entre différentes especes : Pelomedusa, Chinemys reversii et TSE.

J'ai vu sur quelques présentations de vos espaces de vie avec des poissons qui cohabitent avec la propriétaire des lieux.

Ma question est donc la suivante :
- Peut on faire cohabiter sans guerre poisson et tortue aquatique ?
- Si oui quelles especes peuvent vivrent ensemble ? (aussi bien poisson que tortues)
- il y a un soucis de température de l'eau aussi, je pense, non ?

Cet apres midi, je vais en animalerie me procurer un poisson, j'ai un aquarium rien que pour lui bien entendu. Mais quand j'aurais ma tortue avec son grand "appartement" je me demande si ils pourront s'installer ensemble.
Je ne veux pas aller contre la nature bien entendu, il ne s'agira pas de nourrir la tortue avec mon poisson.

Quoi je me pose trop de question vous trouvez ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:33

Les questions sont correctes, mais j'ai bien peur que ta tortue ne finisse par croquer ton poisson.

Le peu d'expérience que j'ai dans la question me le laisse craindre fortement.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:40

Mimidaffy a écrit:

Je ne veux pas aller contre la nature bien entendu, il ne s'agira pas de nourrir la tortue avec mon poisson.

Quoi je me pose trop de question vous trouvez ? scratch
... non, on ne se pose jamais trop de questions sunny ... je te livre simplement ma petite expérience ... lorsque j'ai récupéré mes tortues aquatiques (bassin extérieur) ... j'avais des poissons (carpes) ... en 2 semaines, les tortues avaient fait le ménage, je n'ai rien retrouvé ... pourtant mon bassin est plein de cachettes où les poissons pouvaient se dissimuler, mais la nuit, ce sont de farouches chasseuses affraid .... des grenouilles habitent aussi mon bassin, mais elles sont sous surveillance rapprochée des tortues et ne se hasardent jamais au beau milieu de l'eau .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:33

Ben moi,je dirai ,avec mon esperience,biensur,que c'est quitte ou double!! :rhoo:
Bon je m'explique.....Dans un de mes bassins,il y a 4 tse de 20 ans,et bizzarement les poissons s'y plaisent et se reproduisent a volonte,par contre les grenouilles ne s'y aventurent pas.
Dans un autre bassin,avec les emys,les poissons n'ont pas survecu longtemps,par contre les grenouilles s'y sont installees.
Et enfin dans le troisieme bassin avec les chrysemys et graptemys,il y a et les grenouilles et les poissons......

Pour les aquariums idem,contrairement a ce qu'on pourrait penser certaines kinosternons s'attaquent volontier aux poissons,et certaines autre n'y touche meme pas!!
Et avec toutes mes especes "interieur",c'est pareil.......quitte ou double!!
J'espere que j'ai reussi a me faire comprendre Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:49

Bonsoir

A moins d'avoir un bassin trés grand, je ne donne pas chair ! du poisson.
les tortues, quellles qu'elles soient, ont tout le temps de les attraper, ou de les blesser, et aprés c'est fini.
quel stress pour les malheureux poissons, en danger jour et nuit.
j'ai vu à accupulatta des gambusies ds le bassin des cistudes, mais il était grand, plein de végétaion,des jonc et les gambusies sont petits et agiles (taille de guppis)
Donc, en synthése, la tortue aquatique tue le poisson et le mange.
Et si tu es tentée de mettre des plantes aquatiques, oublies,les tortues arrachent tout.
ou alors, il faut de l'espace pour pouvoir se cacher et s'échapper.
pareil pour les individus de sexe différent, selon l'espèce que tu vas choisir,
renseigne toi avant .

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Img_7610
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:04

citron06 a écrit:
Bonsoir

A moins d'avoir un bassin trés grand, je ne donne pas chair ! du poisson.
les tortues, quellles qu'elles soient, ont tout le temps de les attraper, ou de les blesser, et aprés c'est fini.
quel stress pour les malheureux poissons, en danger jour et nuit.
j'ai vu à accupulatta des gambusies ds le bassin des cistudes, mais il était grand, plein de végétaion,des jonc et les gambusies sont petits et agiles (taille de guppis)
Donc, en synthése, la tortue aquatique tue le poisson et le mange.
Et si tu es tentée de mettre des plantes aquatiques, oublies,les tortues arrachent tout.
ou alors, il faut de l'espace pour pouvoir se cacher et s'échapper.
pareil pour les individus de sexe différent, selon l'espèce que tu vas choisir,
renseigne toi avant .
*
Je ne suis pas d'accord avec toi citron06 No ,comme je l'explique plus haut en faite chaque individu ne reagit pas forcement pareil.
Pour la vagetation non plus je ne suis pas d'accord,mes bassins et aqua sont chacun plein de laitue d'eau,de jachinte d'eau ,qui font egalement de bonnes cachettes pour les poissons ,du aux longues racines.
Les tortues en picorent de tps en tps ,evidemment,mais ca se multiplie tellement vite que mes bassins sont plein de vegetation.....et de tortues......et de poisson.... :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:17

Qu'est ce que tu as comme tortues?
Moi, j'ai le vécu des TSE, qui ont réussi à raser une super touffe de papyrus, à force d'aller se vautrer dedans, et ma cistude course tous, les poissons qui lui passent sous le nez.
Les kinosternon ne rechignent pas devant un poisson no plus, mais il est vrai qu'elles ne sont pas trés rapides.
sans doute ton ou tes bassins sont ils sufffisament spacieux pour que chacun y trouve son compte.Et cela dépend aussi du nombre d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:45

citron06 a écrit:
Qu'est ce que tu as comme tortues?

Kinosternon cruentatum
kinosternon leucostomum
kinosternon flavescens
kinosternon baurii
kinosternon odoratus
sternotherus carinatus
malaclemys terrapin
phrynops hilarii
elsya navaeguinea
emydura subglobosa
chrysemys dorsalis
graptemys khonii
emys o orbicularis
emys o galloitalica
pelomedus
pelusios
tse


Moi, j'ai le vécu des TSE, qui ont réussi à raser une super touffe de papyrus, à force d'aller se vautrer dedans,
Les miennes montent sur le liege flottant ou les troncs d'arbres
et ma cistude course tous, les poissons qui lui passent sous le nez.
relie moi plus haut,dans le bassin des emys plus de poisson Wink
Mais ca rejoint ce que je disait la haut,ca depend,on ne peut pas affirmer que cela se passera mal,ni que cela se passera bien,je pense que le forum est fait pour ca......Pas pour affirmer des choses,mais pour partager son experience, Smile
Les kinosternon ne rechignent pas devant un poisson no plus, mais il est vrai qu'elles ne sont pas trés rapides.
Certaine de mes kinos les choppent a coup sur et d'autres les laissent passer
sans doute ton ou tes bassins sont ils sufffisament spacieux pour que chacun y trouve son compte.
Dans les bassins oui,mais dans les aqua pas forcement
Et cela dépend aussi du nombre d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:15

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses.

Pour éviter un desastre j'ai décidé de ne pas tenter la cohabitation tortue et poisson.

J'aime tres les animaux pour risquer la vie de l'un d'eux
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:46

Pour ma part, j'ai des poissons ( Gambusia affinis) dans tous mes aqua et bacs exterieur. Tous prospere allegrement. Les seules aqua ou le spoissons ne font pas un plis, sont ceux habité par des espece plus ou moins piscivore te que Macrochelodina, Phrynops, Mesoclemmys qui sont des espece rapide. Mais aussi chez la Macrochelys.

maintenant en ce qui concerne les autres especes, je ne dis pas qu'a l'occase elles n'en grignotent pas un, mais en general c'est pas leur priorité. En interieur la ou je peux controler plus facilement les populations de Gambusie, je constate que j'ai quasi zero perte. Certaines grosses femelles vivant la depuis de nombreuses années. Il n'y a pas de regle exact!!! si la tortue quelqu'ele soit peut s'en chopper un elle le fera, mais la plupart s'en foute car elles finissent par ce lassé de courrir apres, trop rapide!!!!

Dans la nature, rare sont les espece qui se nourrissent de poissons, mis a part les cadavres. seule les especes a regime piscivore en ont fait une specialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:55

Ouf,star
mais je n'affirme rien de plus que toi gwen, et comme toi, je livre mon expérience,C'est pas la mme ,ça fait partie de la diversité.

Tout dépend de l'espece et de l'espace disponible;
Il semble que tu aies les 2 au vu de la liste.
Toutes tes espèces sont elles séparées, en bassin l'été,? ou aquarium,
L'hiver, comment fais -tu?
J'ai des kinosternon scorpioides et des cuora amboinensis que je garde en extérieur de mai à octobre.
Là;je les ai rentrées.
Bon, pour les questions,c'est pas l'inquisition, juste un peu de curiosité sur la maintenance

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? C4_cop11
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 0:20

Pour mon expérience perso, j'ai un bassin, pas très grand mais dedans, tout le monde cohabite!!!! Ma cistude Gertrude, poissons rouges, poissons......scratch ........ faut que je retrouve le nom, ils mangent les larves de moustiques, et grenouilles.......
Et j'ai aussi des papyrus......rambo que je suis obligée de tailler de temps en temps à la scie tellement ils prolifèrent ainsi que des jacinthes d'eau (qui commencent d'ailleurs un peu à faire la gue.... avec le froid).........
Peut-être que qq poissons disparaissent mais je ne le vois pas car ils se reproduisent à tout va Wink
Donc, je pense que c'est au cas par cas....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 0:32

citron06 a écrit:


J'ai des kinosternon scorpioides et des cuora amboinensis que je garde en extérieur de mai à octobre.
Là;je les ai rentrées.

As tu des photos de tes scorpioides Citron06???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 9:22

citron06 a écrit:
Ouf,star
mais je n'affirme rien de plus que toi gwen, et comme toi, je livre mon expérience,C'est pas la mme ,ça fait partie de la diversité.
Je suis desolee citron 06,j'ai un gros soucis d'expression par ecrit,c'est pour ca que je voudrais bien prendre des cours avec bernoss :rhoo:
Je sais je parais agressive,mais ce n'est aucunement le cas Very Happy
Je pense que des le debut on est parti sur de mauvaises bases alors que notre but etait le meme,partager Wink

Pour repondre a ta question mes kinos sont a l'interieur toute l'annee,soucis de bassin trop profond,le probleme sera regle l'annee prochaine normalement avec de mini bassins en beton.....
Sinon,les cistudes reste dehors.
Les dorsalis et graptemys toutes les autres annees ,je les rentrais en septembre,et cette annee ,je me suis laissee depasser par les evenement et la meteo,et du coup plus personne,elles se sont enterrees autour du bassin,donc j'espere les revoir en mars avril pale

Pour les tse,idem elles reste hiberner dehors.

A oui,toutes mes especes sont separees,aucun "melange",mis a part les dorsalis et la graptemys.
Revenir en haut Aller en bas
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 20:24

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Cton_c10

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Cton2_10
GRIFFES MAGALI


Bonsoir

Voici une de mes 3scorpioides.J'ai 1 male et 2 femelles.Le juvénile est né en 2004.Le problème est qu'elles pndent en décembre janvier, donc la période où elles sont rentrées, en aquatérarium.
j'ai manqué de vigilence l'année dernière et perdu les oeufs.Il y en avait 4
Je pense que ça ira mieux cette fois, si elles pondent.
l'été, je fais cohabiter dans un encclos avec bassin cuora ( 3), terrapenne ( 6 adultes et 3 juvéniles) et 3 cuora(pas de signe de ponte pour le moment.
Depuis 4 ans de ce régime, je n'ai pas rencontré de problème de cohabitation, ni sur terre, ni dans l'eau.tout ce monde est trés pacifique, et dispose de suffisament d'espace.Le florides sont ds un bassin séparé et cohabitent l'été avec ma pelusio.
Il y a 15 florides adultes.toutes des récup.
gwen, merci pour ton mot.
Pour ma part, j'ai sans doute tendance à être parfois un peu peremptoire.
C'est sans doute un peu agaçant.:uzi: je vais tacher de faire attention.car le but est d'échanger des expériences et des conseils, je partage ton avis:cyclops:
Mes kino sont dehors l'été(mai à fin octobre, selon les T°, et ont une petite pente rocheuse pour entrer et sortir de l'eau.La profondeur de leu bassin ne dépasse pas 40 CM au max.
Elles aiment bien rester au fond, dans les tiges de papyrus.
Une année, j'ai eu une kinosternon odoratum qui s'était échappe et qui a passé l'hiver enterrée .Je l'ai retrouvée au printemps, en pleine forme.
Je laisse dehors toutes les testudo, et cette année, mme les juvéniles, les terrapene, les TSE et les Chelydra et les pelodiscus sinensis.
je rentre les cuora amboinensis, kino,lesPelusio et les BB terrapene de cette année.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 20:28

Tu connais l'origine de tes specimens?? je parle des K.scorpioides!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 22:05

Je les ai acheté en animalerie il y a 5/6 ans, à Nice.je ne sais pas d'où elles venaient.
Idem pour les cuoras en 2004, avec un N° Cites
mais ils ne m'ont rien demandé lors de l'achat, ni sur les conditions d'hebergement, ni rien.

depuis, le magasin a cessé de vendre les tortues
tant mieux
Les TSE juvéniles que tu heberges viennent de chez moi.
Je pensais que Xav les avait récupéré depuis belle lurette....
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 22:41

En faite ce ne sont pas des Kinosternon scorpioides scorpioides, ou du moins c'etais des scorpioides mais cruentatum!!! Elevé au rang d'espece depuis quelques années tu as des Kinosternon cruentatum sp forme??? a determiner avec de bonne photos.

Voici une Kinosternon scorpioides scorpioides:

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Kinost10

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Kinost11

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Kinost12

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Kinost13

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Kinost14


PS: je sais que les TSE vienne de chez toi Citron!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 22:48

elles sont vraiment tres grandes! affraid

kino,c'est quoi le machin en fer dans le bassin? Question
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptySam 3 Nov 2007 - 23:10

Un systeme de chauffage par circulation d'eau chaude!!!! pas esthetique mais super efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:11

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Cit1_c10

Bonsoir
Voici mes kinosternon.
est ce suffisant pour mieux les determiner ,
sinon, dis moi ce que je dois cibler comme détails particuliers.
Comment différencier les espèces?
A+

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Ci2_co10

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? C3_cop11

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Photot10
GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:06

Bonsoir Citron,

Apparement, tu a des Kinosternon cruentatum sp forme "Nicaragua", mais je ne peux te comfirmer avec exactitude la forme!!! le genre Kinosternon et en particulier l'espece cruentatum etant tres complexe de par la multitude de forme geographique ou chromatique existante.

Mais par contre ce qui est sur et certain, c'est qu'il s'agit bien de K.cruentatum!!!

Tu verras, la repro de cette espece et des plus aisée, si tu fais un minimum de changement climatique, genre assechement du bac puis ensuite "saison des pluies" et ensuite un leger rechauffement du bac de 2°C ben tu auras ta repro et ta ponte, meme deux a trois ponte dans la saison. Je te dis tous ca, mais moi meme je le fais plus et j'obtiens quand meme des pontes et de naissances lol.

Une fois lancé, cette espece devient presque une poule pondeuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:49

OK
Merci pour ces informations.
J'ai déjà eu 2 pontes, et j'ai un juvénile de 3 ans.
Je vais surveiller les pontes de plus prés.
Mais je ne souhaite pas me faire submerger par les BB.
Je te tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:50

ok, idem pour moi, je ne cherche plus trop a les reproduire, une fois que je maitrise une espece a ce niveau, ben je me concentre sur une autre. Actuellement je bloque sur Kinosternon baurrii, j'obtiens des pontes mais non fecondé. Pourtant j'observe les accouplement etc... mais sa donne rien sa fait deux années que je fais choux blanc!

A propos citron, je cherche un male K.subrubrum hippocrepis, si tu as un tuyau fais moi signe stp.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:05

J'interviens dans ce post juste pour vous dire que les photos et vos tortues sont superbes!!!! drunken
Je ne connais pas du tout cette espèce, la 1ère fois que j'en ai vu, c'était à Flaux...........
Vraiment très très belles....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et poisson ?   Cohabitation tortue aquatique et poisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tortue aquatique et poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue aquatique et chat ?
» Tortue aquatique
» La tortue aquatique de Toma
» Hibernation tortue aquatique
»  Balade pour une tortue aquatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: