Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hibernation de m.....de cette année !

Aller en bas 
+13
timide
Matt_44
Elise
Mariel
Majandra
Dominique
Frogi
lali
Florentine
asson
doune
vivipitchoun
onepeupaplaireatoulemond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:30

pas trop quand même

car ici quand il géle, il géle rieur
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:09

dans la cave j ai 8°
mais vous me faites flipper avec vos morts
j irais regarder vite fait demain,mais je vais juste regarder si elles ne sont pas remontees,j ai pas trop envie de les toucher pour les reveiller,non?
je fais quoi?je les touche pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:11

ne les embête pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:28

Tangerine a écrit:
achile a écrit:
La solution , c'est peut être , le terra sous la lampe chauffante dans le garage la journée , et dans la maison à 20 ° la nuit ?

Non, il faut arrêter de la manipuler No elle est déjà suffisamment stressée comme cela avec toutes ces manipulations.

Si je t’ai conseillé le garage c’est bien évidemment parce qu’il n’y fait pas froid – si ton garage avait été froid elle hibernerait. Quelles sont les températures dans ton garage le jour et la nuit Question

Un conseil à tous ceux qui font hiberner en caisses – laisser vos tortues se préparer toutes seules à l’hibernation et s'enterrer - puis lorsqu’elles dorment depuis quelques temps – et seulement à ce moment là – vous les mettez en caisses Basketball

bien d'accord avec toi Tangerine ! Smile
Mais la question que j'avais posé était l'endroit où mettre le Terra ....
Car dans mon garage il fait 13 à 14° aujourd'hui , ce qui repousse tjrs le retour en hibernation ! dans l'abri de jardin il fait guère moins (12°) .
mais j'ai l'impression que nous ne sommes plus sur les mêmes ondes Tangerine et que tu m'as mal compris Neutral
Et je ne la manipule pas du tout , bien au contraire ; pour la laisser tranquille j'avais même recouvert sa caisse d'hibernation d'un carton plat , pour qu'elle évite de se fatiguer avec le peu de lumière qui passait à l'intérieur de l'abri la journée .
Mais cela fait maintenant 5 jours qu'elle est réveillée et à perdue 7 GR (comme il y a 2 jours elle pèse 21 GR affraid )
Quand je disais dans la maison à 20° je voulais parler du déplacement du terra (chauffé) du garage la journée à la maison pour la nuit sans allumer la lampe , soit 20° (mais ce n'était qu'une supposition Very Happy Pour suivre le conseil que tu m'avait donné je crois , pour qu'elle ne soit pas dérangée par le bruit , les passages , les lumières de la maison qui s'allume et s'éteignent continuellement !! Et surtout trouver une solution , à la "grogne" de ma femme de voir un terra dans la maison la journée Rolling Eyes )
Mais bon , ça y est ma décision a été prise !je viens d'acheter un Terra tout équipé
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:31

Ta voiture est dans ton garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:32

momone a écrit:
dans la cave j ai 8°
mais vous me faites flipper avec vos morts
j irais regarder vite fait demain,mais je vais juste regarder si elles ne sont pas remontees,j ai pas trop envie de les toucher pour les reveiller,non?
je fais quoi?je les touche pour voir?

En dessous de 10° , c'est bien comme T° A cette température ma pèpète dormait encore profodément .
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:35

asson a écrit:
Ta voiture est dans ton garage ?

Oui , ce que j'avais précisé ici lors de mon inscription ; Bcp m'on conseiilé la solution abri de jardin pour l'hibernation
(j'ajouterai garage en brique , avec le sèche linge également ... après relevé de T° j'avais 3 degrés de plus que dans mon abri ...)
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:39

achile a écrit:
asson a écrit:
Ta voiture est dans ton garage ?

Oui , ce que j'avais précisé ici lors de mon inscription ; Bcp m'on conseiilé la solution abri de jardin pour l'hibernation
(j'ajouterai garage en brique , avec le sèche linge également ... après relevé de T° j'avais 3 degrés de plus que dans mon abri ...)

si la voiture est là, je mettrai le terra dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:44

asson a écrit:
achile a écrit:
asson a écrit:
Ta voiture est dans ton garage ?

Oui , ce que j'avais précisé ici lors de mon inscription ; Bcp m'on conseiilé la solution abri de jardin pour l'hibernation
(j'ajouterai garage en brique , avec le sèche linge également ... après relevé de T° j'avais 3 degrés de plus que dans mon abri ...)

si la voiture est là, je mettrai le terra dans la maison !

Oui , il est déjà installé à l'endroit qui lui est destiné ! Pour l'instant ma petite est dans le garage pour cette nuit et demain ; Déjà progressivement elle va pouvoir s'habituer tranquillement au températures + douces !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:47

Trés bien... tu as raison d'y aller progressivement...

Mais par curiosité.. pourquoi du achètes un terra pour 3 mois puisqu'après elle va aller dans un enclos je suppose... Pense plutôt à bien équiper et protéger l'enclos.. tant que tu as le temps.. Razz Razz après ça va vite.. clown

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:29

mesange a écrit:
...de toute façon si le climat change il faudra bien qu'elles s'adaptent .... donc je pense qu'il faut laisser faire la nature ... sunny sunny sunny flower flower :tortue: :tortue: .
... tout à fait d'accord avec toi ... sauf que c'est pas "SI le climat change" ... la mutation est déjà commencée ... je suis pour prendre le risque de l'adaptation de nos tortues ... donc l'hibernation naturelle au maximum de vos possibilités ... proposer à la tortue la possibilité, la liberté d'aller et venir comme elle le ferait dans la nature ... plus on calfeutre et plus on sophistique, et plus on prend des risques d'erreur ... et il va falloir nous adapter nous aussi ... les humains ... on implante déjà du vignoble dans les pays nordiques affraid ... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de m.....de cette année !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hibernation bébés de l'année!
» taux humidité pr hibernation en caisse
» Puis je espérer une ponte cette année
» Cette année j'hiberne ma tutu....j'ai peur!!!
» Hibernation première année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: