Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Hibernation de m.....de cette année !

Aller en bas 
+13
timide
Matt_44
Elise
Mariel
Majandra
Dominique
Frogi
lali
Florentine
asson
doune
vivipitchoun
onepeupaplaireatoulemond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:01

En effet une fois endormies elles ne se réveillent pas malgré les températures surtout si comme chez moi les cabanes sont doublées de polystyrène - Le soleil ne peut donc pas réchauffer l'intérieur. Quant à celles qui hibernent en dehors des cabanes elles ont toutes choisi des emplacements à l'ombre ........
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 5:57

Tangerine a écrit:
En effet une fois endormies elles ne se réveillent pas malgré les températures surtout si comme chez moi les cabanes sont doublées de polystyrène - Le soleil ne peut donc pas réchauffer l'intérieur. Quant à celles qui hibernent en dehors des cabanes elles ont toutes choisi des emplacements à l'ombre ........

D'accord avec toi Tangerine , pourtant elle était bien endormie depuis environ 3 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 6:01

mariel-06 a écrit:
Je peux te garantir que dans le sud les températures montent énormément en journée et malgré nos angoisses nos petites ne se réveillent pas...(enfin, les miennes et je surveille dur)...
Donc il faut absolument trouver et trés vite un endroit en extérieur, où la nuit les températures soient entre 0 et 6/8°... seul moyen pour qu'elle s'endorme.. et que la chaleur de la journée ne la réveille pas.
Si elle ne s'endort pas et qu'elle perd encore 1 ou 2 gr alors là oui : terra, chauffage et nourriture... Enfin, c'est ce que je ferais.. Wink

C'est bien ce que je compte faire ! Je vous tiens au courant , car je vais certainement avoir besoin de conseils ; si c'est la solution choisie ....(a moins d'utiliser le f...o en attendant le retour du froid confused Embarassed ce serait peut être une solution ? car ce matin elle dort ...tjrs sur les feuilles !)
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:20

achile a écrit:
[a moins d'utiliser le f...o en attendant le retour du froid confused Embarassed ce serait peut être une solution ? car ce matin elle dort ...tjrs sur les feuilles !)
horrible affraid et dans la nature elles font comment ???? sunny sunny sunny allez bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:35

zut il n'a pas prononcé le mot pour la cagnotte Exclamation rieur
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:26

chez moi, impossible de trouver un endroit à moins de 9 ou 10°C en ce moment, le matin.......
je ne sais pas comment c'est possible mais plus les jours passent et + il fait chaud ! et avec le sunny , alors là................. Rolling Eyes
Les tortues endormies c'est bon mais pour celle qui ne dormaient pas profondément, c'est complètement raté !

Concernant la nature, eh bien, je ne pense pas qu'elle ait prévue un réchauffement climatique....., ni que les animaux y soient préparés !
et nous ne savons pas quelles seront les conséquences de ce radoucissement sur les tortues sauvages : une mortalité + élevée peut-être ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:05

Je m'interroge de la même manière Majandra... quant au réchauffement climatique mais je crois que des les Maures par exemple elles dorment plus que dans nos jardins.. Les temp. sont trés basses là.

Mais quand tu parles de température, ce ne sont pas celles de la journée qui doivent préoccuper mais celles de la nuit qui vont ENGOURDIR la tortue.. de plus en plus... jusqu'à endormissement complet...

Bien sur s'il fait 5° la nuit mais 25° sur elle la journée, je comprends qu'elle se réveille.
Mes juv sont dans une grosse boite sous ma terrasse.. cette nuit encore 6°, mais elles ne se réveillent pas car le soleil ne tape qu'une à deux h dessus et encore... Si le soleil tapait trop je les aurais mis au nord et sous une haie...(humidité, obscurité, "froid"...) comme elles choisissent elles d'habitude..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:07

Ou un changement de l'aire de répartition géographique : graecas dans le midi et hermanni en Belgique et en Suisse. Very Happy

On va probablement faire partie des missionnaires en implantation chélonienne. 👼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:09

mariel-06 a écrit:
Je m'interroge de la même manière Majandra... quant au réchauffement climatique mais je crois que des les Maures par exemple elles dorment plus que dans nos jardins.. Les temp. sont trés basses là.

En effet, cette nuit il a fait 2° dans les Maures Wink

Mais quand tu parles de température, ce ne sont pas celles de la journée qui doivent préoccuper mais celles de la nuit qui vont ENGOURDIR la tortue.. de plus en plus... jusqu'à endormissement complet...

Tout à fait Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:15

Lorsqu'elles sont réveillées , mais ne bougent pas ! Il y a certainement moins de raisons de s'inquiéter , non?
C'est les cas pour la mienne , encore réveillée (10°) pale Mais cette fois ci , ne semble pas vouloir trop remuer ...
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:56

chez moi, cette nuit : 7,5°C au + froid............. , 9°C à 10HOO, et 12°C le reste de la journée......( à l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:42

bon "yen" a marre de ces températures trop élevées pour un hiver Evil or Very Mad
Demain midi , je pèse ma pèpète !!!! Si elle a encore perdue du poids , j'investi dans un Terra ...
Rendez vous compte la météo annonce une journée encore plus chaude demain affraid affraid
(j'abandone l'idée d'un "garde manger" Rolling Eyes , encore que si certains m'avaient confirmé que cela était l'unique solution !)
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:58

achile a écrit:
bon "yen" a marre de ces températures trop élevées pour un hiver Evil or Very Mad
Demain midi , je pèse ma pèpète !!!! Si elle a encore perdue du poids , j'investi dans un Terra ...
Rendez vous compte la météo annonce une journée encore plus chaude demain affraid affraid
(j'abandone l'idée d'un "garde manger" Rolling Eyes , encore que si certains m'avaient confirmé que cela était l'unique solution !)

pour si peu de temps et comme elle est minus, si tu as une cage à lapin par exemple, tu fixes ton néon et ta lampe au dessus .

Ce sera peut être le seul hiver comme celui là et de toutes façons elle sera trop grande plus tard ( la tortue) pour ta cage .
Enfin tout cela pour te dire de ne pas forcément investir dans quelque chose d'onéreux pour le peu de temps qui reste pour arriver au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:35

asson a écrit:
achile a écrit:
bon "yen" a marre de ces températures trop élevées pour un hiver Evil or Very Mad
Demain midi , je pèse ma pèpète !!!! Si elle a encore perdue du poids , j'investi dans un Terra ...
Rendez vous compte la météo annonce une journée encore plus chaude demain affraid affraid
(j'abandone l'idée d'un "garde manger" Rolling Eyes , encore que si certains m'avaient confirmé que cela était l'unique solution !)

pour si peu de temps et comme elle est minus, si tu as une cage à lapin par exemple, tu fixes ton néon et ta lampe au dessus .

Ce sera peut être le seul hiver comme celui là et de toutes façons elle sera trop grande plus tard ( la tortue) pour ta cage .
Enfin tout cela pour te dire de ne pas forcément investir dans quelque chose d'onéreux pour le peu de temps qui reste pour arriver au printemps .

Oui , mais là je pense faire dans l'urgence ... Car j'ai bien peur que depuis la dernière pesée elle soit descendu à 20gr pale , je vous tiendrais au courant Wink
Justement si les "afiscionados" du forum peuvent me donner les liens des pages intéressantes pour aller + vite , au sujet des petits terra par ex , référence ampoules etc.... enfin je vais tenter de chercher dans la rubrique en question ce soir .
Ca va être short demain avec mon boulot scratch pour faire le nécessaire ,c'est pour cela que je compte me déplacer ds une animalerie demain soir dès la sortie du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:40

Comme te l'a dit asson inutile d'investir dans un terra acheté en animalerie - une cage à lapin fera très bien l'affaire - dans un premier temps tu n'y mets que le coin chaud avec une lampe à clip d’un côté et le coin foin/cabane de l’autre – pour le néon inutile de stresser – ta tortue a eu des UVB tout l’été – cela peut donc attendre quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:02

Et même, vu la taille de ta puce tu vas chez un marchand de vin (on appelle ça une cave Mariel clown ) et il t'offrira certainement une caisse de 12 bouteilles en bois (vide logiquement).
Tu peux préparer l'endroit où tu fixera le néon en clouant deux tasseaux verticaux... (qui partiront de l'intérieur de la caisse)..
C'est tout.. terre de bruyère et tout et tout....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:39

Tangerine a écrit:
Comme te l'a dit asson inutile d'investir dans un terra acheté en animalerie - une cage à lapin fera très bien l'affaire - dans un premier temps tu n'y mets que le coin chaud avec une lampe à clip d’un côté et le coin foin/cabane de l’autre – pour le néon inutile de stresser – ta tortue a eu des UVB tout l’été – cela peut donc attendre quelques jours Wink

Oui mais comme le précise Marion ! Si c'est une caiise en bois ( sa caisse d'hibernation , pourrait donc se transformée en Terra ) Mais cette caisse sera ouverte et mise ds le garage la lampe chauffant risque de ne pas suffire confused A moins de chauffer 24h/24 ....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:07

Y a pas 36 solutions Achille..
Soit elle dort et là c'est un endroit isolé, au froid...
Soit elle va en terra et c'est à l'intérieur avec la chaleur de la maison + en prime la lampe qui va chauffer un coin de la caisse à environ 28°..

Le terra qui chauffe au garage scratch scratch
Si... à moins que tu y mettes un chauffage dans ton garage ... mais ça va un peut coûter lol!

L'avantage de ta boite en bois c'est que tu la laisses à l'intérieur pour l'instant et si les températures redescendent tu la reprépares à hiberner et elle restera faire dodo dedans....

Mais au fait où en est-elle de son poids aujourd'hui ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:51

mariel-06 a écrit:
Y a pas 36 solutions Achille..
Soit elle dort et là c'est un endroit isolé, au froid...
Soit elle va en terra et c'est à l'intérieur avec la chaleur de la maison + en prime la lampe qui va chauffer un coin de la caisse à environ 28°..

Le terra qui chauffe au garage scratch scratch
Si... à moins que tu y mettes un chauffage dans ton garage ... mais ça va un peut coûter lol!

L'avantage de ta boite en bois c'est que tu la laisses à l'intérieur pour l'instant et si les températures redescendent tu la reprépares à hiberner et elle restera faire dodo dedans....

Mais au fait où en est-elle de son poids aujourd'hui ??

Citation :
Personnellement je pense qu'un terra est mieux dans un garage que dans un salon - les tortues y sont plus au calme et sont moins dérangées que dans un salon avec des passages incessants devant leur terra ou des lumières et du bruit tard le soir
Tangerine , n'a pas l'air du même avis scratch (topic terra, serre etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:03

En effet, je suis pour les terras dans les garages ou des pièces non chauffées Laughing très souvent le chauffage du terra est suffisant et si la température descend la nuit c'est bcp plus naturel que si elle reste à la température d'une pièce chauffée de la maison – l’hygrométrie y est également bcp plus facile à contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:04

Ok Tang mais elle n'hiberne pas encore et là apparemment Achille veut lui faire reprendre ses fonctions....car elle aurait bien maigri.
Si ce n'est pas chauffé la nuit selon la région (m^me chez moi) il fait drôlement froid dans le garage, mais pas assez pour endormir complètement. Elle ne risque pas de rester entre deux cette petite ?
Moi j'aurais préconisé une pièce chauffée.... et vapo...
Qu'en penses-tu ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:29

La solution , c'est peut être , le terra sous la lampe chauffante dans le garage la journée , et dans la maison à 20 ° la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:11

achile a écrit:
La solution , c'est peut être , le terra sous la lampe chauffante dans le garage la journée , et dans la maison à 20 ° la nuit ?

Non, il faut arrêter de la manipuler No elle est déjà suffisamment stressée comme cela avec toutes ces manipulations.

Si je t’ai conseillé le garage c’est bien évidemment parce qu’il n’y fait pas froid – si ton garage avait été froid elle hibernerait. Quelles sont les températures dans ton garage le jour et la nuit Question

Un conseil à tous ceux qui font hiberner en caisses – laisser vos tortues se préparer toutes seules à l’hibernation et s'enterrer - puis lorsqu’elles dorment depuis quelques temps – et seulement à ce moment là – vous les mettez en caisses Basketball
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:04

c'est exactement ce que j'ai fais

mes pepettes se sont endormis dans leur enclos
et au bout de 15 j sans signe de réveil, je les ai mise au garage dans des caisses
et elles dorment depuis mi-octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:24

Ce soir 13 °C dans le garage j'ai vérifié si elles avaient bougé... pale et non la 1ère s'est même enterrée un peu plus, je n'ai pas dérangé les autres de peur de les réveiller !!! affraid

Mais punaise qui a dit qu'en Normandie nous avions du mauvais temps... :shot: Fait c...r ce temps là!!! Mad Vous allez pas me croire j'ai même tué un moustique chez moi ! What a Face

:snow man: :snow man: ON VEUT DU FROID !!! ON VEUT DU GEL !!! :snow man: :snow man:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de m.....de cette année !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation bébés de l'année!
» taux humidité pr hibernation en caisse
» Puis je espérer une ponte cette année
» Cette année j'hiberne ma tutu....j'ai peur!!!
» Hibernation première année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: