Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hibernation de m.....de cette année !

Aller en bas 
+13
timide
Matt_44
Elise
Mariel
Majandra
Dominique
Frogi
lali
Florentine
asson
doune
vivipitchoun
onepeupaplaireatoulemond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:47

Tangerine a écrit:
N'aie crainte - les EB ne bougent pas pendant l'hibernation Wink

Ok merci ca me rassure.
Quand a la perte de poids avant l'hibernation tu la trouve importante toi ? Sachant qu'il fait une quinzaines de cm il aurait fallut que je m'inquiète a partir de combien de grammes perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:53

tu t'inquiètes à partir du moment où la tortue perd plus de 10% de son poids total.... donc pour "toi" : plus de 70g....
et effectivement les boet paraissent hyper sages.............par rapport aux margis qui se réveillent souvent très/trop tôt.......
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:57

Majandra a écrit:
tu t'inquiètes à partir du moment où la tortue perd plus de 10% de son poids total.... donc pour "toi" : plus de 70g....

Oui mais ca c'est pendant l'hibernation, non ? Moi je parlais de la perte de poids pendant la préparation a l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:00

avant/pendant/après l'hibernation, une perte de + de 10% doit inquiéter de fait. Sinon, il s'agit de variations normales de poids en fonction de la météo, de l'activité et de la saison..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:01

moi 8° dans ma petite maisonnette : tout le monde dort, je suis allée vérifier du coup avec cette hausse de températures, 2 Th adultes, 2 juv de 3 ans, 3 bb d'1 an et mon Moched graeca graeca (lui depuis début novembre) Sleep Sleep pourvu que ça dure geek et elles ne sont pas toutes enterrées mais bien protégées avec leur paipaille dans leur caisson respectif alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:02

En fait les pertes sont souvent avant hibernation tandis que pendant l'hibernation il n'y a pas de variation de poids y compris pour des puces de quelques grammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:08

Je viens de revérifier les bébés, ils sont toujours bien enterrés cheers
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:30

Oui c'est bien de vérifier mais pas de déranger ! Moi je n'ai pas vu tous mes bb car certains enterrés profond mais je n'ai pas chercher à les déterrer ! Mes THH et Mes TI, la plupart ne sont presque pas enterrées mais sont sous le foin ! Celle qui est morte était sortie au dessus des feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:26

onepeupaplaireatoulemond a écrit:
Oui c'est bien de vérifier mais pas de déranger ! Moi je n'ai pas vu tous mes bb car certains enterrés profond mais je n'ai pas chercher à les déterrer ! Mes THH et Mes TI, la plupart ne sont presque pas enterrées mais sont sous le foin ! Celle qui est morte était sortie au dessus des feuilles !


pale pale affraid affraid Bon pour moi la suite , elle n'a bougé que d'un quart de tour , tjrs au dessus des feuilles !!! .... Mais semble dormir Neutral Wait AND see scratch
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:41

Rien ne t'empêche de la mettre en dessous des feuilles pour plus de sécurité Achille !
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:48

onepeupaplaireatoulemond a écrit:
Rien ne t'empêche de la mettre en dessous des feuilles pour plus de sécurité Achille !

Oui mais la connaissant , elle remontera de suite ! De + comme tu le précise + haut , je n'ose la déranger Neutral
Par contre lorsque ces satanées températures auront terminés de faire le YOYO et de jouer avec nos nerfs :madfire: et que le froid sera revenu , je compte bien la remettre dessous (les feuilles) .
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:30

Tangerine a écrit:
En fait les pertes sont souvent avant hibernation tandis que pendant l'hibernation il n'y a pas de variation de poids y compris pour des puces de quelques grammes Wink

Moi j'enregistre chaque année des pertes de poids pendant l'hibernation et c'est normal. de 3 à 8% selon les loulouttes et les années.....
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:42

Achille :
Citation :
Oui mais la connaissant , elle remontera de suite ! De + comme tu le précise + haut , je n'ose la déranger
Par contre lorsque ces satanées températures auront terminés de faire le YOYO et de jouer avec nos nerfs et que le froid sera revenu , je compte bien la remettre dessous (les feuilles) .

Moi je dis ça car celle qui est morte était dessus ( déshydratation ???) et pourtant les températures étaient clémentes !
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:26

bon eh bien , ce midi elle est réveillée Mad J'en ai profité pour la peser , avant le dodo 28gr et aujourd'hui 21 gr ! Il ne faudrait pas que cela descende plus Neutral ?
Sinon je lui est laissé de l'eau + quelques trèfles , Mais bon elle n'a rien pris ...
ça je pense que ce n'est pas grave Smile Par contre j'ai refermé la porte de l'abri de jardin , car la clareté me fait un peu peur , au risque qu'elle s'épuise à tourner en rond pale Températures dehors 12°, ds sa caisse 13°...
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:36

7g de perte c'est beaucoup........je pense qu'elle s'épuise.......
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:38

onepeupaplaireatoulemond a écrit:
Achille :
Citation :
Oui mais la connaissant , elle remontera de suite ! De + comme tu le précise + haut , je n'ose la déranger
Par contre lorsque ces satanées températures auront terminés de faire le YOYO et de jouer avec nos nerfs et que le froid sera revenu , je compte bien la remettre dessous (les feuilles) .

Moi je dis ça car celle qui est morte était dessus ( déshydratation ???) et pourtant les températures étaient clémentes !

il faudrait plutôt savoir combien pesait cette louloutte avant l'"hibernation" et combien elle pesait à sa mort.....
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:11

Majandra a écrit:
7g de perte c'est beaucoup........je pense qu'elle s'épuise.......
pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad Que dois je faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:29

Eh bien, je te dis seulement que perdre 7g pour une tortue qui en pesait 28 au départ, ça veut dire 25% de perte de poids......
je trouve ça.......................................................beaucoup......

Perso, j'ai décidé de rentrer en terra mes 2 loustics qui tournaient en rond depuis 3 semaines..........
ils sont super mécontents du terra........d'ailleurs....... Rolling Eyes
mais que veux-tu ????? ils restaient des heures à attendre le retour du sunny dans leur boîte, idem dans l'enclos.....
pour moi, ils ont bel et bien raté leur endormissement.... la preuve tous les autres : Sleep Sleep Sleep Sleep
C'est mon choix, ils ont 15 mois donc ce n'est pas dramatique.... mais ça m'embête bien quand même..... je reste persuadée que l'hibernation jour un rôle prépondérant dans la bonne santé de nos tortues.......
Maintenant, cette année n'est pas habituelle...... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:11

En plus, elles remangent déjà , donc tu vois à quel point elles ne dormaient pas.....du tout !
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:51

Citation :
il faudrait plutôt savoir combien pesait cette louloutte avant l'"hibernation" et combien elle pesait à sa mort.....

Je ne sais pas, je ne les pèse pas avant l'hibernation ! y en a trop !
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:12

la terre étant humide tout l'hiver donc fraîche alors ça devrait aller pour les degrés en profondeur...,j'ai quand même camoufflé ce qui ne dormait rajouté des feuilles dans la cabane j'enai aussi remis sur la cabane mais alors pas fait semblant .... et je n'ai vu personne aujourd'hui à ma grande surprise , cyclops mais je sais aussi que cela ne veut pas dire que ça fait dodo Sleep ...de toute façon si le climat change il faudra bien qu'elles s'adaptent .... donc je pense qu'il faut laisser faire la nature ... sunny sunny sunny flower flower :tortue: :tortue: .
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 17:12

Tangerine a écrit:
Si tu as la possibilité de mettre la caisse dehors dans un endroit plus frais, à l'ombre et à l'abri de la pluie, sans qu'il n'y ait de risque avec les rats ou d'autres prédateurs - tu devrais le faire et ne rentrer la caisse dans ton abri de jardin que lorsqu'il fera plus froid Wink

Tangerine , je reprend tes conseils !Mais après un essai , elle me semble s'épuiser encore bcp plus pale Ne vaut il pas mieux la laisser dans la pénombre dans l'abri de jardin ?
De + il n'y a qu'un degré d'écart entre les deux endroits scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:02

Avec les températures de la nuit qui seront plus basses à l'extérieur que dans l'abri de jardin elle devrait petit à petit mettre plus de temps à se réveiller le matin et enfin s’endormir. Et bien entendu il faut couvrir la caisse pour qu'il y fasse nuit dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:47

achile a écrit:
bon eh bien , ce midi elle est réveillée Mad J'en ai profité pour la peser , avant le dodo 28gr et aujourd'hui 21 gr ! Il ne faudrait pas que cela descende plus Neutral ?
Sinon je lui est laissé de l'eau + quelques trèfles , Mais bon elle n'a rien pris ...
ça je pense que ce n'est pas grave Smile Par contre j'ai refermé la porte de l'abri de jardin , car la clareté me fait un peu peur , au risque qu'elle s'épuise à tourner en rond pale Températures dehors 12°, ds sa caisse 13°...

Hormis Majandra qui m'a répondu que c'était trop ! Les autres vous pensez la même chose ? 7 Gr c'est trop risqué de la laisser se rendormir ainsi .... (d'ailleurs pour cela , apparemment il faut attendre jeudi ds notre région)
Car j'envisage le Terra scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:55

Je peux te garantir que dans le sud les températures montent énormément en journée et malgré nos angoisses nos petites ne se réveillent pas...(enfin, les miennes et je surveille dur)...
Donc il faut absolument trouver et trés vite un endroit en extérieur, où la nuit les températures soient entre 0 et 6/8°... seul moyen pour qu'elle s'endorme.. et que la chaleur de la journée ne la réveille pas.
Si elle ne s'endort pas et qu'elle perd encore 1 ou 2 gr alors là oui : terra, chauffage et nourriture... Enfin, c'est ce que je ferais.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de m.....de cette année !   Hibernation de m.....de cette année ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de m.....de cette année !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation bébés de l'année!
» taux humidité pr hibernation en caisse
» Puis je espérer une ponte cette année
» Cette année j'hiberne ma tutu....j'ai peur!!!
» Hibernation première année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: