Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Puis je espérer une ponte cette année

Aller en bas 
+13
filou31
cams
Hulk
Bibi62
laurent76
vava
calmeilles
sepsy
Alejo
Florentine
gebe
Xav
Doriane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptySam 28 Mai 2011 - 19:41

Bonsoir, cela fait bien lontemps que je n'ai pas fait un sujet et donc je me lance pour avoir vos avis Smile

Mon petit couple d'Hermann varoise a bien grandit mais je ne sais pas si ils sont assez matures pour espérer avoir une ponte, Pablo harcèle Louna sans trop de violence depuis la sortie d'hibernation, l'an dernier aussi ainsi que l'année d'avant, enfin bref il l'a courtise sans cesse sans être certaine qu'il arrive à passer à l'acte puisque je vois souvent Louna se sauver, pas consentente du tout la demoiselle Laughing

Louna est née en 1996

Puis je espérer une ponte cette année Img_8311

Puis je espérer une ponte cette année Louna410

Puis je espérer une ponte cette année Louna210

Pablo est né en 1999

Puis je espérer une ponte cette année Pablo212

Puis je espérer une ponte cette année Pablo213

Puis je espérer une ponte cette année Pablo110

Je lis des sujets sur les pontes dans tout les coins de la françe fou pensez vous que cela va arriver chez moi aussi ou sont elles encore trop jeunes, pas assez grosses... ? confused

J'ai fait une zone de ponte au cas où, mais à part se goinfrer et bronzer, je ne vois aucun signe d'énervement chez Louna et encore moins me faire des trous No

Merci Very Happy





Dernière édition par Doriane le Dim 14 Aoû 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptySam 28 Mai 2011 - 20:27

Salut,
Oui ce couple est tout à fait mature sexuellement,tu es certaine de ne pas louper des pontes?

De superbes varoises typiques en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptySam 28 Mai 2011 - 20:30


Tu as un couple magnifique. Surveille bien qu'elle ne ponde pas en cachette !!!!! Tu ne peux pas être toujours à côté d'elle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptySam 28 Mai 2011 - 21:08

Elles sont sublimes !!!!!

Les Hermann sont terribles , elles se planquent pour pondre !! Donc une web cam ou un garde posté à côté de l'enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
Alejo

Alejo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/05/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptySam 28 Mai 2011 - 21:35

Vu leur âge ils sont déjà maturs depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:20

Les hermann varoises sont sexuellement matures plus tardivement que les hermann corses (2 à 3 ans plus tard soit 10 -13 ans pour les mâles et 13 -14 ans pour les femelles)
Ton petit couple devrait donc être très prochainement "productif"
Si ce n'est pas pour cette année, ça devrait être ok pour l'an prochain sunny

Patience et longueur de temps............ Basketball

En tout cas, ton petit couple est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:48

Merci pour vos réponses Very Happy

Je vais donc surveiller plus assidument, pour répondre à Xav, je ne peux être certaine d'avoir loupé des pontes mais je n'ai jamais vu ma femelle énervée ou ne pas se nourrir sauf en cas de mauvais temps biensur Laughing je ne suis pas 24 H sur 24 à les surveiller mais je vais les voir très souvent quand même au point que j'envoie ma fille faire mes courses à ma place pour ne pas m'absenter trop longtemps, on ne sait jamais Smile

Je vous souhaite un excellent Dimanche et une bonne fête à toutes les mamans du forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:26

Chez toi les animaux sont tous sublimes drunken
Ton couple est à tomber par terre, j'espère que tu vas avoir des bébés, ce seront des merveilles drunken
Quant à ton chat il est tout simplement magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:33

je rejoins Calmeilles, tes animaux sont vraiment magnifiques.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:41

J'ai cherché sans trouver des photos de ton enclos dans la rubrique adéquate, car le peu que l'on voit sur tes photos
me donne envie de voir le reste de ton aménagement.
ça me parait très très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:42

Merci, c'est gentils Embarassed

Pour les tortues je n'ai pas d'enclos donc c'est la rason pour laquelle il n'y a pas de photos dans la partie qui leur est réservée Laughing enfin si un petit sécurisé pour les juvéniles quand même en matière non périssable, béton, PVC mais mes deux Adultes sont en liberté, j'essaye au fur et à mesure d'améliorer leur espace, actuellement je suis entrain de remplacer le plexi des serres par de l'All-Top alvéolé et laissant passer les UV qu'une amie m'a ramené d'Allemagne enfin ce n'est pas moi qui le pose mais plutôt mon mari Laughing

Voilà une vue de l'espace de vie de mes tortues que je dois encore améliorer malgrès qu'elles ont pas mal de zones aménagées Embarassed j'aimerais trouver des grosses pierres pour faire des rocailles mais ce n'est pas facile par chez nous Rolling Eyes

Puis je espérer une ponte cette année Img_3122


Dernière édition par Doriane le Dim 14 Aoû 2011 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:55

Tes carapaces sont superbes, vraiment magnifiques drunken drunken

Leur espace de vie, un rêve pour beaucoup de tortues, tout simplement superbe d'avoir tout le jardin à leur portée cheers

Ensuite pour ce qui est de la maturité de tes carapaces, pour moi elles le sont vu leur taille, poids et age.... maintenant si jamais Monsieur pablo n'avait pas réussi son affaire il est donc normal que louna ne ponde pas, si par contre le contraire s'est produit, c'est à dire que pablo à réussi à couvrir louna, il n'est pas systématique qu'elle ai des pré signes de ponte car la mienne qui tourne sans arrêt d'habitude, ne mange plus, sent eu sol etc.... n'a rien fait de tout ça cette année, seul un trou non rebouché m'a fait voir qu'elle allait pondre car évidement surveillée de plus près Wink

En tout cas ne désespère pas Doriane, et comme le dit sepsy, si ce n'était pas pour cette année, l'an prochain sera le bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:11

drunken drunken

On voit bien la différence des 2 serres avec le Alltop, très transparent.

Je comprend, donc tu restes en surveillance avec l'ordi devant la porte fenêtre Laughing ange
A+

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:32

magnifique espace....comme moi, je leur ai consacré l'arrière de la maison soit 200 m2 de jardin où elles peuvent gambader tranquillement, c'ets un vrai bonheur de les voir cavaler..! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:39

Merci Very Happy

Chaque année je me dis si ce n'est pas pour maintenant ce sera pour l'an prochain mais à la longue cela devient longgggggg quand même et l'inquiétude me gagne Embarassed

Je préfèrerais 100 fois être certaine qu'elle pond même si je ne trouve pas le nid plutôt que de ne pas savoir et chaque jour me demander si elle n'a pas un soucis Embarassed

Dans mon foyer je suis la reine de l'inquiétude et avec elles je ne suis pas mieux... :boulet: chaque soir il faut que je sache où elles se planquent si elles ne sont pas rentrées en serre ou dans leur cabane quitte à passer une heure à bouger les plantes, il faut que je sache où elles ont élu domicile pour la nuit afin que moi aussi je passe une nuit paisible, heureusement au fil du temps je commence à connaitre leurs endroits fétiche et donc la recherche est beaucoup plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:22

Aller doriane; on croise les doigts car il n'y a vraiment rien de perdu pour cette année, elle ne pond chez moi que vers le 8 juin, jamais avant, sauf cette année qui est vraiment très exceptionnelle au niveau temps et température, pour la tienne ce sera la première fois alors le temps que tout le système se mette en route Very Happy

Perso je n'ai qu'une ponte tous les ans, vue que cette année est pas comme les autres je verrais si j'en aurais une deuxième, en sachant qu'elle fait de très gros oeufs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:21



Bonjour Doriane...


Tes tortues sont vraiment très très belles et ton jardin un vrai paradis... drunken

Pour la ponte de ta beauté... je te le souhaite sincèrement!!



Bonne journée


Maryse

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:32

Bonjour Very Happy

Merci beaucoup, moi aussi je l'espère Smile

J'ai eu de très bons conseils pour lui aménager une zone de ponte convenable, je vais donc m'y mettre rapidemment et croiser très fort les doigts pour les semaines à venir puisqu'il n'est pas encore trop tard pour cette année, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:34




Tiens nous au courant...

Bonne chance!!!


Maryse

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:57

J'aime beaucoup ton jardin-enclos à tortue, c'est un bel exemple de cohabitation réussie !
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:15

Il n'ai en effet vraiment pas trop tard chez nous, les pontes ne commencent guerre avant début juin dans le nord... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:29

Je vous donnerez des nouvelles si ponte il y a...Suspect Puis je espérer une ponte cette année 41878910Puis je espérer une ponte cette année 41878910Puis je espérer une ponte cette année 41878910

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me répondre pour me donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: puis je   Puis je espérer une ponte cette année EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:59

salut,
Tes deux HHV ont l'age de mes enfants, la saison n'est pas terminée, ma femelle est une tardive et a pondu l'an dernier le 28 juin, alors tu as encore le temps!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:06

Bonjour à tous, je suis en Seine Maritime, et ma femelle varoise a pondu hier soir pour la deuxième fois cette année. Le 07/05 elle a fait 3 oeufs et hier 4. Je pense qu'elle devrait repondre encore une fois cette saison.
Pour info elle pèse 920 g (la veille de cette deuxième ponte).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:38

Merci cams et carapatate pour vos informations Very Happy

Peut être que finalement j'ai loupé une première ponte cette année Neutral rhoooo je vais vraiment essayer d'être plus attentive Rolling Eyes

Jusqu'à quand une femelle peut elle encore pondre, vu qu'il y a des pontes tardives ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je espérer une ponte cette année Empty
MessageSujet: Re: Puis je espérer une ponte cette année   Puis je espérer une ponte cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je espérer une ponte cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere ponte de l'année !
» ponte d'une année a l'autre
» Cette année j'hiberne ma tutu....j'ai peur!!!
» pas facile ..soleil rare...cette annee
» 4 ème ponte de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: