Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Toujours enterré !!!

Aller en bas 
+18
rosie22
NOZ
Amadar
CYRIL
sheper51
sepsy
alecs
Frane
franklein
Pélagie
ulkhan
pierrevirginie
magali
Doriane
Matt_44
wolfen
exo
stef.celine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:53

pierrevirginie a écrit:
par contre impossible de tenir les juveniles dans leur cabanes elles s'enterrent légérement contre une pierre ou une tuile sous la pluie mais je voudrait pas quelles soient malades ensuite, alors que les 2 adultes se planque dans les feuilles de leur cabane confused

Les bb et juvéniles ont besoin d'un taux d'hygrométrie beaucoup plus important que les adultes......... Ceci explique cela Wink

Pas de crainte à avoir qu'elles tombent malades s'il ne fait pas froid (surtout vent + pluie) sunny
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:33

Chez moi, il manque toujours un male ibéra à l'appel! Les autres sont super actives malgré des températures plus que fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:37

merci sepsy pour le renseignement je comprends mieux mainteant Smile
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:32

magali a écrit:
et le dicton ......................... en avril ... ne te découvre pas d'un fil ........ donc situation normale ?
Les anciens savaient toujours comment le temps tournait et on dit que jusqu'aux saints de glace ce n'est pas gagné !


En mai fait ce qu'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:41

Chez moi, ma petite boett n'est toujours pas déterrée ! Neutral
Par contre les aquatiques commencent à se manifester dans leur petite boite, au sous sol ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:43

Ici c' est l' inverse, mes AH sortent manger à 8-9 degrés... Je comprends plus trop, je vérifie juste que tout le monde soit rentré pour la nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:47

confus 2 drole de printemp pour nous et nos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:03

pierrevirginie a écrit:
confus 2 drole de printemp pour nous et nos carapaces.

Oui en effet en Ile de France nous avons un sacré vent. Je vous écris et je suis en face de ma station météo , nous avons un vent de Nord Est avec un vent de 18km/h (à l'abri) et qui me donne en T° ressentit 5,2° avec rafales de vents de 38 km/H (abrité)


Photo ci -dessous avec un vent de 12KM/h et qui donne au wind chill 6,6°

Toujours enterré !!! - Page 2 Imgp2033b
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:29

Barbecu prévu aujourd hui, mais bien évidement il pleut alors c'est barbecu dans la cheminé, pour une fois que je ne travailles pas un dimanche je suis bloqué à la maison Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:46

Chez nous aussi Noz, il vente pas mal et il fait vraiment froid amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:52

Cyril, étant dans la même région, même climat! et quel vent en bord de mer! affraid
Elles sont toutes reparties dans leurs abris et sous les feuilles... sauf mon JIM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:59

oui bien au chaud Cormir!!, elles font comme nous. IL y avait une brocante aujourd'hui, mais j'ai pas envie de mettre mon nez dehors, alors on va rester bien au chaud sous la couette. amour
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:22

Et voila orage de gréle à fréjus. La je croit qu'on commence à poluer le post de stef.celine avec nos histoire de météo, on devrait en ouvrir un en discution diverses pour échanger nos climats.
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:32

Ici aussi, temps pourri, on est sous le vent et la pluie depuis cette nuit No ... bon, la pluie on en avait plutôt besoin, mais un dimanche fermé à la maison, c'est pas top !!! affraid

C'est pas avec ce temps que mon petit Samy va s'activer !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:48

Pétard!!!!! Suis-je la seule à avoir eu un super soleil?????? scratch

Ici aussi il y a un peu de vent mais tout à fait supportable et le w.e a été idéal pour le jardinage, la réfection des enclos et la cueillette des herbes (et des graines!! Je suis à bloc de graines de pissenlits!! bounce )

Probablement encore mon micro-climat clown
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:56

sepsy a écrit:
Pétard!!!!! Suis-je la seule à avoir eu un super soleil?????? scratch

Ici aussi il y a un peu de vent mais tout à fait supportable et le w.e a été idéal pour le jardinage, la réfection des enclos et la cueillette des herbes (et des graines!! Je suis à bloc de graines de pissenlits!! bounce )

Probablement encore mon micro-climat clown

ici aussi soleil et vent !!

tu peux expliquer pour les graines de pissenlits ??stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:16

Ben, quand je vais au ramassage d'herbes pour les tortues, j'y vais avec un (très gros) sac et une (grosse) boite et quand je vois des pissenlits en graine, je ramasse la boule et je la mets dans ma (grosse) boite!! Razz

Et quand dans les herbes que j'ai ramassé il y a des pissenlits en fleurs, je ne donne pas les fleurs aux tortues (m'enfin, qqunes seulement) et les autres, je les mets dans un verre et j'attends qu'elles montent en graines........ et je récolte Wink

Je les mets dans un sachet en papier en attendant qu'elles sèchent bien et je secoue le sac sunny

Une p'tite photo de mes boules????? Toujours enterré !!! - Page 2 510392 clown

Toujours enterré !!! - Page 2 P1120313
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 6:28

ok...mais après tu sèmes quand "tes boules" et comment ? (en terre ?)

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 6:53

content3 merci!

... moi je suis encore comme les gamins, je souffle dessus! content 4
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:49

sepsy a écrit:
Ben, quand je vais au ramassage d'herbes pour les tortues, j'y vais avec un (très gros) sac et une (grosse) boite et quand je vois des pissenlits en graine, je ramasse la boule et je la mets dans ma (grosse) boite!! Razz

Et quand dans les herbes que j'ai ramassé il y a des pissenlits en fleurs, je ne donne pas les fleurs aux tortues (m'enfin, qqunes seulement) et les autres, je les mets dans un verre et j'attends qu'elles montent en graines........ et je récolte Wink

Je les mets dans un sachet en papier en attendant qu'elles sèchent bien et je secoue le sac sunny

Une p'tite photo de mes boules????? Toujours enterré !!! - Page 2 510392 clown

Toujours enterré !!! - Page 2 P1120313

super cette méthode, je vais m'en servir, merci sepsy.
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:38

Idem chez nous dans le sud. Vent très très fort "Tramontane" et grand froid de retour. J'ai rallumé mon chauffage.

Pauvres bêtes (en général, car je pense que toutes n'aiment pas ce temps. Même les chiens et les chats.)


Toujours enterré !!! - Page 2 Un_fro10

Coucou, d'autre part, je préfère si ça ne dérange personne, que l'on dise simplement qu'on nous met l'article dans le post adéquat, plutôt que polluer le post.

Ce mot polluer, me donne des allergies, et je pense qu'aux autres aussi.

Par avance Toujours enterré !!! - Page 2 Merci14et sans rancune j'espère ! amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:41

moi aussi je vais me servir de la méthode de septy, et contente de savoir que c'est des graines car à la maison j'ai deux gros allergiques aux pollens et ils me cassent les pieds en me disant qu'ils vont être malades si j'en ramene à la maison.je suis d'accord avec toi marie rose, je n'aurai peut être pas du utiliser ce mot, je vais ouvrir un autre post maintenant en discutions diverses pour la météo de tous.


Dernière édition par pierrevirginie le Lun 16 Avr 2012 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:44

Je n'ai rien compris,quel est le problème Marie-Rose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:54

Xav, il n'y a aucun problème !

Pierrevirginie a bien compris. La preuve, elle (il) n'a pas employé le mot pollué... I love you

Personnellement je ne suis pas du tout contrariée qu'on parle des fois hors sujet, au contraire même. cheers

Mais,... certains, interviennent en disant qu'on pollue le post !!!! ???? rambo

Il serait plus diplomate je crois, de dire, on va mettre le nouveau sujet dans un autre post, plus approprié. content3

hello fétard hello fétard hello fétard respect

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:57

Ahhhh je suis tout à fait d'accord avec toi,on s'y perd parfois un peu mais ce sont des vrais débats passionnés! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours enterré !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours enterré !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si elle ne s'enterre pas ?
» ele s'enterre bizarrement
» caisson enterré sous la maison
» ma louloute s'enterre HELP!!!
» elle ne s'enterre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: