Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Toujours enterré !!!

Aller en bas 
+18
rosie22
NOZ
Amadar
CYRIL
sheper51
sepsy
alecs
Frane
franklein
Pélagie
ulkhan
pierrevirginie
magali
Doriane
Matt_44
wolfen
exo
stef.celine
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:33

Bonjour à tous,

Quand je lis tous vos posts, je m'inquiète que mon petit Samy ne soit toujours pas réveillé !
A priori il va bien puisque je l'ai sorti de sa fosse d’hibernation pour le remettre sous sa cabane il y a presque 1 mois déjà ( juste avant les grosses chaleurs) et que ces pattes ont bougées... mais depuis, il reste enterré sous sa cabane (elle même sous une serre) et n'a pas encore mis le nez dehors ! confus 2
Je veux bien que nous soyons en Auvergne et que les températures soient encore très fraiches la nuit (et pas très chaude la journée 13 ° à l'ombre a l'heure actuelle), mais est ce normal qu'elle ne soit pas sorties par les belles journées sunny ???


Nous avons hâte de le voir de nouveau gambader dans son enclos !!!

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
exo




Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2012

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:41

ben!! tu vas voir , tu vas voir dans la cabane ,un s il a bouge de place et deux tu lui touche la patte voir si il y a reaction
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:55

Elle bouge bien les pattes, je l'ai déterrée lundi et reposée dans sa cabane... ou elle s'est de nouveau enterrée !!!

Toujours enterré !!! Sam_0910



Toujours enterré !!! Sam_0911
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:47

Chez moi aussi c'est calme calme calme.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:54

Idem chez moi, actuellement certaines sortent prendre quelques rayons de soleil, d'autre reste planqué, mais je n'en vois aucune se nourrir.
Mais lorsqu'il faisait beau je les ai toutes vu manqer plus ou moins, donc je ne m'en fais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:57

Bon,

On a plus qu'à attendre les beaux jours pour que tout rentre dans l'ordre sunny !!!

A la pesée, rien à signaler :
242 g le 15/10/2012
240 g le 07/04/2012

Mais je commence à trouver le temps long...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:47

Si cela peut te rassurer, c'est la même chose chez moi aussi, autant j'ai vu les juvéniles se nourrir sous la serre mais rien du côté des adultes, il n'y a que mon mâle qui est sorti une fois ou deux mais ma femelle n'a pas encore pris l'air, elle n'a pas perdu beaucoup de poids non plus donc... il faut espérer que la terre se réchauffe rapidement et durablement pour les voir à nouveau gambader et manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:11

idem dans le sud, les températures chutent et les tortues redorment :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:37

meme chose dans le var, elles sont toutes sorties d'hibernation mi mars mais depuis trois jours mes 2 adultes sont retourné dans les cabanes et les juvéniles ne sortent qu'un peu pour manger quelques pissenlis et retourne se cacher sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:48

Même constat...marre de ce printemps incompréhensible!
on s'en rappellera de 2012 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:50

Matt_44 a écrit:
Idem chez moi, actuellement certaines sortent prendre quelques rayons de soleil, d'autre reste planqué, mais je n'en vois aucune se nourrir.
Mais lorsqu'il faisait beau je les ai toutes vu manqer plus ou moins, donc je ne m'en fais pas trop.
Chez moi aussi, elles ont toutes mangé, et ont repris 4 ou 5 grammes chacune, donc comme toi, Matt, je ne m'en fais pas trop non plus...

Mais j'ai hâte que le soleil revienne...

Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:09

de mon cotés v'est pareil,il sort que quand il fait bien chaud et reste parfois 3 ou 4 jours au fond sa cabane quand les temperature redescende .
De plus quand auvergne les temperatures sont assez fraiche je me souvien quand j'y ais passé une semaine l'an dernier il y avait des gelée or que chez moi ils etait en t-shirt
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:08

L'Auvergne est un pays merveilleux... vous avez -20° l'hiver et + 35° l'été !!!

Il est vrai que nous avons encore quelques gelées le matin, mais un bel ensoleillement certains jours !!! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:28

Pour nous faire relativiser, cette photo prise le 04 avril 2008 Basketball Il neigeait clown

Toujours enterré !!! 1334269645-red.2008.04
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 3:27

et le dicton ......................... en avril ... ne te découvre pas d'un fil ........ donc situation normale ?
Les anciens savaient toujours comment le temps tournait et on dit que jusqu'aux saints de glace ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:50

Je suis d'accord avec toi magali, mais franchement,comme dis la chanson, je veux du soleil, en plus dans le var aujourd'hui il pleut encore. A 1 heure du mat , en rentrant du boulot, je me suis retrouvé sous la pluie, lampe torche à la main pour vérifier que tout le monde était à l'abris dans l'enclos.


Dernière édition par pierrevirginie le Ven 13 Avr 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:19

Chez moi aussi il pleut fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:54

Pas étonnant ce temps détraqué cette année.

2012, année qui annonce la fin du monde ... content
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:26

alecs a écrit:
Pas étonnant ce temps détraqué cette année.

2012, année qui annonce la fin du monde ... content

ok, mais j'aimerai profiter du soleil avant la fin du monde, je croit que je vais entrer en hibernation fatigue jusqu'à fin avril et attendre que le soleil apparaise. J'ai pleins de projets pour mon jardin et pour l'enclos des juvéniles mais du coup ca n'avance pas. No
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:49

Les boules aussi...

Peu d'appétit chez mes belles, les Terrapene qui se sont à nouveau enterrées, et trop froid pour les récoltes d'escargots et de limaces... qui se planquent encore.

Quant à la pluie, pas de quoi faire des folies en plus, un crachin tout au plus......... bref, une météo inutile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:56

tout le monde est retourné en hibernation !!!!!!!!!!!!
Sans avoir beaucoup mangé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:29

aujourd'hui, j'ai vu le petit varois qui chauffait ses 25g au soleil : je lui ai mis sous le nez une fleur de pissenlit, avec une longue tige que j'avais coupée en petits morceaux, et il a mangé, puis est parti digérer sous le pissenlit, à l'ombre.

Et quand j'ai mis la petite boettgeri de 2009 devant ce qu'il en restait, avec un peu de plantain lancéolé, et qu'elle s'est mise aussi à manger, il est sorti de sous son pissenlit, pour en reprendre un petit coup avec elle !

Marrant, ce tout petit varois et cette petite boettgeri s'aiment bien et sont souvent ensemble, alors que l'autre Boettgeri (présumé mâle car plaques anales différentes) est en général seul...

Je crois que les petites tortues ont des affinités que je n'imaginais pas...

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:25

Les tortues ne sont pas grégaires mais nous constatons tous au fil des ans que les bb se motivent quand ils sont ensemble Wink

C'est pour ça qu'un petit chétif prospèrera beaucoup mieux en compagnie d'autres petites tortues que seul sunny (surtout pour la bouffe Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptySam 14 Avr 2012 - 20:21

Merci, Sepsy, ce que tu dis me conforte dans mon observation.



Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! EmptySam 14 Avr 2012 - 21:26

ulkhan a écrit:
Les boules aussi...

Peu d'appétit chez mes belles, les Terrapene qui se sont à nouveau enterrées, et trop froid pour les récoltes d'escargots et de limaces... qui se planquent encore.

Quant à la pluie, pas de quoi faire des folies en plus, un crachin tout au plus......... bref, une météo inutile Evil or Very Mad

Chez moi les juvéniles ont trouvé un escargot dans l'enclos il y a 3 jours elles y ont toutes touchés. Je suis tout à fais d'accord avec toi Ulkhan la météo est inutile, selon météo france risques d'orage de grèle à roquebrune sur argens finalement un crachin toute la journée, par contre impossible de tenir les juveniles dans leur cabanes elles s'enterrent légérement contre une pierre ou une tuile sous la pluie mais je voudrait pas quelles soient malades ensuite, alors que les 2 adultes se planque dans les feuilles de leur cabane confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours enterré !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours enterré !!!   Toujours enterré !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours enterré !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si elle ne s'enterre pas ?
» ele s'enterre bizarrement
» caisson enterré sous la maison
» ma louloute s'enterre HELP!!!
» elle ne s'enterre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: