Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ele s'enterre bizarrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:21

lila, femelle herman corse de 4 ans, par ces temps humides s'obstine à passer la nuit dehors sans s'enterrer juste sous un vieux thym clairsemé..il fait 10 °.
Je la laisse s'installer mais vers 20 h je la mets sous sa cabane dans la serre, au sec, il fait 14°. Le lendemain elle ressort, mangeote ce qu'elle trouve, et re direction le thym...alors que cet été elle s'obstinait à aller dans la serre où il faisait facilement 37 °!! au lieu d'aller à l'ombre sous le thym.
Je la laisse dans son espace favori mais humide ou bien je continue à la mettre au sec ????? elle ne cherche pas encore à hiberner puisqu'elle mange. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:38

Alors moi tout pareil!!!

mon mâle boett qui ne dort JAMAIS dehors et mon vieux mâle Ibera s'obstinent à vouloir dormir dehors!!!

Je les rentre tous les soirs!! je viens de le faire à la lampe de poche!!

Je pense qu'il faut absolument les rentrer tous les soirs!! le risque de rhinite est trop important!!
On peut tenter aussi d'humidifier un peu les cabanes en sprayant un peu d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:59

Chez moi j'ai le même cas, un petit mâle hermann de 4 ans dort tous les soirs sous un petit pied de thym alors que tout l'été il allait dormir dans son abri !
Pour le moment je le laisse faire car les températures ne descendent pas au dessous de 10 à 12° la nuit mais dans quelques temps je je rentrerai dans son abri.
Selon la température qu'il fait chez toi la nuit, je crois aussi qu'il vaut mieux que tu le rentres.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:09

Iris cheers tu nous manquais Exclamation

rentre là Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:09

merci pour vos réponses...je vois que nous avons toutes nos tortues originales....donc je continue à la rentrer la nuit, la pôvre!!!ellle fait jamais ce qu'elle veut...j'ai pourtant légèrement humidifié la cabane dans la serre en rajoutant de la terre un peu humide mais elle va où c'est carrément mouillé par capillarité (car j'ai mis une feuille de polycarbonate transparent sur le grillage au dessus du thym pour éviter la pluie carrément sur la dossière... What a Face
bonne nuitele s'enterre bizarrement Animation12xq3
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:12

J'ai le même problème avec 2 tortues, sauf que c'est au pied d'un fraisier qu'elles restent, alors tous les soirs je les rentre dans la cabane dans la serre ! La température le soir est de 12 °C avec beaucoup d'humidité ... berk ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:49

Je vais baigner mes deux gars demain!!

peut-être qu'il recherche une grande humidité pour s'hydrater vraiment!!

je vous dirai si demain soir ils rentrent dans leurs home sweet home!!
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:43

j'avais justement baignée Lila la veille du post donc çà ne vient pas de là!!! en oplus il fait assez humide avec toutes les pluies. Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ele s'enterre bizarrement Empty
MessageSujet: Re: ele s'enterre bizarrement   ele s'enterre bizarrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ele s'enterre bizarrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: