Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ma louloute s'enterre HELP!!!

Aller en bas 
+5
wolfen
sepsy
Elise
magali
olivier26
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:46

mauvaise nouvelle ce weekend beau :stiches: en normandie avec des températures tres agréables!!!!
sauf que zoé ne veut toujours pas sortir!!!
si on la sort elle retourne se cacher!
et le pire c'est qu'elle s'enterre de suite!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai fais prendre des bains elle a bien bu je l'ai mise au soleil dans son parc et elle est active elle marche tres bien mais va se cacher ne veut pas du tout prendre le :stiches: elle cherche a s'enterrer tout le temps
apres acharnement j'ai réussis a lui faire croquer 1 SEULE fois dans un concombre. mais rien d'autre elle ne veut pas manger

je ne sais plus comment faire
elle n'a pourtant pas l'air malade mais elle s'enterre et ne mange pas elle a reperdue 5 g....
apres hibernation elle pesait 310 g il y a 7 jours elle pesait 305g et la elle pese a peine 300g...

qu'en pensez vous? pourquoi s'enterre t'elle au lieu de prendre le soleil???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:32

j'avoue que là ................. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:38

A mon avis il ne faut pas s'inquiéter et la laisser faire ! tout simplement elle est en retard sur les autres mais elle va bien finir par se décider à se réveiller. Je parle en connaissance de cause parceque j'ai la même à la maison Wink elle a fait une brève apparition dans le milieu de la semaine et est retournée s'enfouir quelque part, je ne sais même pas où...C'est la première fois qu'elle fait ça. C'est une boettgeri aussi.
A mon avis la tienne fait pareil, elles ne doivent pas ressentir l'envie de se réveiller pour le moment, mais ça va venir immanquablement.
Pour la perte de poids ce n'est pas alarmant du tout, elle n'a même pas perdu 10% de son poids qui est le seuil au dessus duquel on peut s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:25

Il faut que tu nous postes des photos de son enclos.......
On pourra mieux te conseiller après avoir vu comment ta tortue est installée Wink
Prend le sous toutes les coutures, serre incluse.....
On attend ça pour te dire....Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:18

zoé a perdu plus de 10% de son poids car avant l'hibernation elle pesait 360g apres l'hibernation 310g et aujourd'hui 300g a peine...
pas de souci je vous met les photos de l'enclos tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:36

voici les photos de l'enclos de ma pepette:
beaucoup de plantes n'ont pas encore poussé.

ma louloute s'enterre HELP!!! Img_0410

ma louloute s'enterre HELP!!! Img_0411

ma louloute s'enterre HELP!!! Img_0412

ma louloute s'enterre HELP!!! Img_0413

et ca c'est zoé dans son enclos qui cherche où se cacher!!!

ma louloute s'enterre HELP!!! Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:38

on lui a rajouté en plus une petite cabane en pierre de l'autre coté du parc (pas du coté de la serre mais l'autre)

qu'en pensez vous? on a pas tout a fait fini de le faire (il faut encore mettre quelques pierres.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:47

Elle a de quoi être très heureuse dans cet enclos.
A ta place je laisserais ouvert les panneaux qui forment le toit, la température montre très vite et très haut dans la serre.

Sais tu comment étais maintenu ta tortue les années précédentes?

Il va peut être falloir la gaver pour lui redonner gout à la nourriture...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:58

c'est assez compliqué... le monsieur qui l'avait avant nous ne s'en occupait pas et ne se souciait pas de son bien etre elle survivait disons...
mais avant lui je ne sais pas...
apres nous l'avons eu (le monsieur nous a dit qu'elle serait mieux en terra avec lumiere et UV) ce qu'on a fait pendant plus d'un an
elle n'a donc pas hiberné
mais apres la petite ne voulait plus sortir de sa cabane meme avec des températures voisine de 30° la journée dans son terra elle voulait dormir
on a donc penser qu'elle voulait hiberner ce qu'on a fait
puis fin mars elle s'est reveillée et a le meme comportement que avant l'hibernation :ne mange plus et veut s'enterrer pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:17

je pense que c'est l"habitude du terra ............ fais ce que te dis WOLFEN ........ ouvre les portes de la serre le matin et ferme le soir .......... elle s'habituera petit à petit aux écarts de température .........
en tous cas ........ il faut essayer de la faire manger ....... sinon elle n' a pas l'air malade sunny
la baigner +++ avec du tonivit et de l'eau salée une fois et sucrée la fois suivante ........ remettre au chaud ensuite Wink
y a pas de raison ........... l'enclos est trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:30

Je vais te poser plusieurs questions, essaie d'y répondre:

Comment se comportait-elle quand elle était en terra, avant son hibernation?? Est-ce qu'elle mangeait normalement???

Sur les photos, est-ce que c'est toi qui as posé la tortue là où elle est ou bien y était-elle déjà??

As-tu cherché si elle avait fait des crottes??

Et je renouvelle une des questions que je t'avais déjà posé: comment peux-tu être sûr qu'elle ne mange pas vu que tu n'es pas là et que tes parents, d'après ce que tu dis, ne peuvent guère s'en occuper????

Son enclos est très bien, sera encore mieux quand tu auras rajouté des pierres :thumb:
Je pense que tu devrais aussi lui mettre un autre point d'eau à l'extérieur de la serre (par ex. au pied du petit arbuste).

Et je vois que tu as fais toute une installation dans la serre, j'espère que tu ne la mets plus en route.....

Peut-être aussi lui faut-il un temps d'adaptation vu qu'elle a été quand même pas mal de temps dans un terra et que ça ne fait pas longtemps qu'elle est à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:41

Essaye effectivement de répondre aux questions de Sepsy.....c'est très important pour nous t'aider au mieux.

Quand une de mes tortues ne veut pas manger, je lui donne du sédum, souvent c'est assez efficace sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:53

alors je vais répondre a tes questions:

Citation :
Comment se comportait-elle quand elle était en terra, avant son hibernation?? Est-ce qu'elle mangeait normalement???

on l'a fait hiberner au mois de novembre. en septembre jusqu'a mi octobre elle mangeait tres bien sortait le jour quand le terra chauffait elle sortait toute seule et le soir quand il s'arrétait elle rentrait meme toute seule dans sa maison. mais mi octobre jusqu' a fin novembre la pepette s'est arrétée soudainement de s'alimenter et de sortir. j'ai alors demander au véto il m'a dit que c'est qu'elle demandait a hiberner qu'elle était fatiguée. ce qu'on a alors fait...
en fait la elle se comporte comme le mois d'avant son hibernation (ne sort plus et ne mange rien)

Citation :
Sur les photos, est-ce que c'est toi qui as posé la tortue là où elle est ou bien y était-elle déjà??

c'est moi qui l'aie sorti car elle ne sort pas sinon...mais deux minutes apres la photo elle était déja partie s'enterrer!

Citation :
As-tu cherché si elle avait fait des crottes??

oui on a cherché et non il n'y en a pas. ni dans sa cabane ni dans la serre

Citation :
Et je renouvelle une des questions que je t'avais déjà posé: comment peux-tu être sûr qu'elle ne mange pas vu que tu n'es pas là et que tes parents, d'après ce que tu dis, ne peuvent guère s'en occuper????

zoé jusqu'a présent était dans la serre car il ne faisait pas chaud et n'avait pas encore la possibilité d'aller dehors. dans la serre il y a terre et dans sa cabane foin. rien d'autre. alors mon pere lui a mi 1 feuille d'endive, 2 feuille de pissenlits et deux paquerettes et 1 fraise. la pepette n'y a pas du tout touché pas de disparition d'aliment ni de trace dans les feuilles!
et mon pere en partant le matin ne la voyait pas sortie (normal il ne faisait pas chaud) le midi quand il rentrait manger elle n'était pas non plus sortie. l'apres midi quand mamere rentre zoé est toujours dans sa cabane et la soir pareil toujours a la meme place en plus!
a part du foin c'est tout ce qui n'est pas visible et c'est tout ce qu'elle aurait pu manger mais pas de crotte et pas de foin non plus qui sort de son derriere!

Citation :
Je pense que tu devrais aussi lui mettre un autre point d'eau à l'extérieur de la serre (par ex. au pied du petit arbuste)

c'est fait on a rajouté une coupelle d'eau et une maisonnette en pierre aussi en cas de grosse chaleur

Citation :
Et je vois que tu as fais toute une installation dans la serre, j'espère que tu ne la mets plus en route.....

non plus en route du tout toute facon ca ne servait a rien ca ne la faisait pas sortir pour autant on a donc arrété...

Citation :
Quand une de mes tortues ne veut pas manger, je lui donne du sédum, souvent c'est assez efficace

elle en a dans son enclos (deux pour etre précise) mais elle n'y touche pas je lui ai mi une feuille devant son nez elle la contourne...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:58

As tu essayé de la baigner?
Ce serait bien de le faire régulièremet (à l'abri des courants d'air et aux heures les plus chaudes de la journée) sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:03

oui je l'ai déja baigné 4 fois elle boit bien c'est déja ca ...
je vais essayer d'aller chez le véto a tours pour lui expliquer le comportement puis je lui emmenerais s'il veut la voir
par contre:

puis-je emmener la tortue chez le véto meme si elle n'a pas de papiers?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:08

si elle boit beaucoup, c'est qu'elle doit être bien déshydratée,
veille bien à ce qu'il y ait des coins humides dans l'enclos, des coupelles d'eau également....

Pour le véto : il te soignera ta tortue (bien que personnellement je ne sois pas alarmiste vu ce que tu nous décris) avec ou sans papier.
Le risque mineur (mais rique quand même) c'est de te faire contrôler sur la route....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:09

oui, les vétos s'en fichent ............ ils soignent .......... sunny
mets là dans un carton avec du foin et un couvercle .......... dans le noir pour éviter le stress .......... et planque ton carton .............. pour les flics ... :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:50

ok je vais bien la planquer:rhoo:
par contre est ce qu'on peut faire des papiers pour une tortue? est il possible d'en faire faire?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:37

olivier26 a écrit:
par contre est ce qu'on peut faire des papiers pour une tortue? est il possible d'en faire faire?
Peux tu prouver l'origine légale? Par légale j'entends "né en captivité". Si la réponse est non, ce ne sera pas possible.
Sans preuve, il y a toujours un doute sur l'origine et le législateur ne régularisera pas une tortue dans ce cas là.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:39

non je ne peux pas le prouver j'ai rien qui le prouve...rambo
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:49

olivier26 a écrit:
non je ne peux pas le prouver j'ai rien qui le prouve...rambo
Tu as ta réponse...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:14

dommage Sad pauvre petite louloute obligé de vivre cachée.....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:02

olivier26 a écrit:
dommage Sad pauvre petite louloute obligé de vivre cachée.....

c'est pas la louloute qui doit vivre cachée .............. c'est toi ........... discrétion ++++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:50

oui c'est sur !!!!:uzi: lol!

j'ai rendez vous vendredi chez le véto :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:32

J'espère sincèrement que le véto ne lui trouvera rien et dira qu'elle est en bonne santé Rolling Eyes
Tiens-nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma louloute s'enterre HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma louloute s'enterre HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: