Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Et si elle ne s'enterre pas ?

Aller en bas 
+2
Mariel
Croc
6 participants
AuteurMessage
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:09

Bonjour,

Petite question surtout pour ceux qui sont dans le sud : est-ce que vos tortues se sont toutes enterrées ?

Parce que la mienne ne sort plus de sa cachette depuis environ un mois mais par contre elle reste sur la paille...
Il fait progressivement de plus en plus froid, le matin et le soir il fait entre 5 et 8°C au niveau de la terre, la nuit je ne sais pas...

Les 2 années précédentes elle s'était enterrée début Novembre...du coup ma question est : si ça descend plus bas que 5°C et qu'elle ne s'est toujours pas enterrée, qu'est-ce que je dois faire ? juste rajouter de la paille dans son abri pour la recouvrir ? ou je dois lui faire confiance et me dire que si elle a vraiment très froid elle finira par s'enterrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:39

Logiquement elle devrait s'enterrer maintenant.
Les températures nocturnes vont l'inciter à la faire... genre je me mets sous la couette !!!Wink 

Par contre c'est SOUS la paille qu'elle doit être.
Et puis une cabane par dessus elle...

et... surveillance............ faudrait pas qu'il gèle et qu'elle ne soit pas enterrée..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:27

Hier j'ai tout ouvert... serre, toit de la cabane en bois, retiré les feuilles.
Et bien ce matin tout le monde était enterré.
J'ai rajouté les feuilles, remis le toit de la cabane et refermé la serre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elie1498

elie1498


Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2013

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:38

Moi non plus elles ne sont pas enterrées !!! Onyx dort non-stop sous la paille et Zaza se planque sous les feuilles du jardin ...
J'ai peur qu'elles aient trop froid !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:25

Bon, en fait, il a suffit que je pose la question et quelques heures plus tard, en soulevant le toit de sa cabane, je constate qu'elle est ENFIN cheers  allée s'enfouir d'elle-même sous la paille, pas encore dans la terre mais j'espère que du coup ça ne va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:57

Pour ma part j'ai une boett qui doit être faignante à chaque hiver elle ne s'enterre pas, je suis obligé de le faire. La semaine dernière on a eu des gelées, elle était sous la paille, comme j'ai vu qu'elle dormait bien, je l'ai enterrer. Je ne pense pas qu'elle se serait mise sous la terre, elle n'a plus la force trop engourdit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:52

exactement...!!!
quelque fois elles sont surprises par une chute brutale de température et s'engourdissent trop rapidement... donc pour certaines oui, il faut leur filer un coup de main qu'elles n'auraient pas eu dans la nature c'est vrai....
J'ai moi même trouvé un bébé hier, SUR la paille, à la belle étoile (non non pas un mendiant...Laughing ), que j'ai mis sous abri direct !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:06

Je suis allé voir ce matin si tout allait bien, et surpris je me suis perçu que celle que j'ai enterrer est ressorti , elle dort bien mais elle ne veut pas être sous la terre j'ai l'impression. Toute la semaine la sonde de T° n'a pas montée au dessus de 7°. Je la laisse tranquille et lorsque les T° seront négatives je l'enterrerai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:19

Il y a quelques jours elle était sous les feuilles dans sa cabane, comme il a fait froid j ai rajouté de la paille et fermé sa porte avec un pavé. Je vais allé voir si elle s est enterrés....
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:52

Et bien non elle n est pas enterrée. Elle a réagi quand j ai bougé une feuille sous elle. Mais elle est bien enfouie sous les feuilles et une bonne couche de paille. Depuis le debut de la semaine, on a eu entre 3 et 7 les matins et l aprem dans les 9°.rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptySam 23 Nov 2013 - 12:21

ma foi si elle remonte quand tu l'enterres c'est qu'elle croit que la chaleur va revenir...Laughing 

Laisse faire et surveille les températures, comme tu le fais.. elle n'est pas assez "endormie".....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? EmptySam 23 Nov 2013 - 18:12

ça y est, la mienne vient de commencer à s'enterrer, tout doucement mais sûrement, cool !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si elle ne s'enterre pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si elle ne s'enterre pas ?   Et si elle ne s'enterre pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si elle ne s'enterre pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: