Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 caisson enterré sous la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

caisson enterré sous la maison Empty
MessageSujet: caisson enterré sous la maison   caisson enterré sous la maison EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:11

je suis en train de préparé son enclos Smile

Comme je suis dans le var ma Titine hibernera dans le jardin. Je suis en zone inondable. Mon jardin n'a jamais été inondé mais bon, si la rivière déborde un jour de facon conséquente on ne sait jamais....

je pense lui fabriqué une maison en bois qui serait semi enterrée : 30cm sous le niveau du sol et 20 cm au dessus par exemple. Ce caisson aurait des trous au fond et serait posé sur un lit de gravier légés.
je le remplirais de terre et puis je mettrais de la paille pour l'hibernation. je fermerais la porte l'hiver et je mettrais un toit pour la pluie a mon enclos.
En fait c'est une fosse mais avec un fond....

Comme ca en cas de force majeure ( si nous devons évacuer) je peux sortir le caisson et le mettre a l'abris ailleur.

question : est ce que 30 cm de terre suffise a un juvénile pour s'enterrer ? qu'en pensez vous ? merci d'apporter vos idées et critiques Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

caisson enterré sous la maison Empty
MessageSujet: Re: caisson enterré sous la maison   caisson enterré sous la maison EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:10

30cm de terre pour s'enterrer c'est largement suffisant.
Par contre je ne suis pas pour un fond...

Tu dis être en zone inondable... Ce qu'il faut connaitre c'est le niveau de la nappe phréatique. Tu peux ne pas voir d'eau mais qu'elle soit juste 5cm sous la terre...
Dans ce cas, pas terrible pour hiberner.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

caisson enterré sous la maison Empty
MessageSujet: Re: caisson enterré sous la maison   caisson enterré sous la maison EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:41

Non pas de souci de nappe phréatique
c est le ruisseau qui peut déborder en cas de très fortes pluies. Mais j ai eu une crue trentenale avec 30 cm d eau dans le lotissement après une tempête de 4 jours ( le fameux épisode cevenol )et Rien dans le jardin qui est surélevé de 50 cm et entouré d un haut mur. J ai aussi des planche anti inondation au portail. L eau n est pas passée.

Ce serait vraiment en cas de pluies torrentielles pendant plusieurs. Le Big one ! Une quinquennale est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson enterré sous la maison Empty
MessageSujet: Re: caisson enterré sous la maison   caisson enterré sous la maison EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:04

et c'est pas dit que tu aies le temps d'enlever le caisson si le ruisseau déborde de nuit...

Privilégie un endroit qui ne craint absolument pas les inondations... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

caisson enterré sous la maison Empty
MessageSujet: Re: caisson enterré sous la maison   caisson enterré sous la maison EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:19

Aucun souci de ne pas m en appercevoir, je surveille vigicrue sur internet et la mairie appelle si il faut évacuer. C vraiment en cas de gros pépins.
Je ne peux pas privilégier une zone non inondable, il s agit de tout le lotissement et plus... donc si elle est dans l eau moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Contenu sponsorisé





caisson enterré sous la maison Empty
MessageSujet: Re: caisson enterré sous la maison   caisson enterré sous la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson enterré sous la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne s'enterre pas
» Tortue qui ne s'enterre pas
» ele s'enterre bizarrement
» ma louloute s'enterre HELP!!!
» Et si elle ne s'enterre pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: