| elle ne s'enterre pas | |
|
+7Cerise magali jane kozzmoz-z calmeilles Xav crac13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
crac13
Nombre de messages : 1923 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 12:58 | |
| Ce matin j'ai fait la curieuse j'ai soulevé la paille dans la serre pour voir si Charlotte dormais et en effet elle dormait, mais par contre elle ne s'enterre toujours pas elle creuse même pas un peu dans la paille, elle est posée comme ça sur la paille, elle ne va même pas jusqu'au niveau de la terre Les tortues nées en captivité perdent-elles cet instinct de s'enterrer à votre avis ? Pour l'instant je la laisse comme ça , mais quand il va geler | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 13:08 | |
| Les miennes ne son même pas entérées;elles savent ce qu'elles font je pense,laissons les se gérer!!je les ai bien mises dans la paille . Mets bien de la paille de partout et inch'allah! | |
|
| |
crac13
Nombre de messages : 1923 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 13:11 | |
| c'est des graecas aussi ? elles ne savent pas creuser cette espèce ? | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 13:16 | |
| Oui des graeca!! Elles ne s'enterrent pas,enfin les miennes! | |
|
| |
calmeilles
Nombre de messages : 5229 Age : 123 Localisation : P.O Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 13:30 | |
| Même constat chez moi, personne ne s'enterre, parfois il y en a une qui se met en limite terre/paille pattes et têtes enfouies, mais c'est rare. en général, c'est plutôt posées sur la paille Ca c'est pour les petites graecas. Verdi (herman) lui pour l'instant c'est sous une plante :uzi: ou dans le meilleur des cas dans sa cabane, mais je ne l'ai jamais vu enterré, il fait un "tunnel" dans la paille | |
|
| |
kozzmoz-z
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Fexhe (près de Liège) Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 13:34 | |
| Mes hercegovensis se sont enterrées. Mais mes boettgeri se sont simplement mises sous la paille au niveau de la terre safu qui font de la resistance car elles n hibernent pas encore alors que ca fait un mois qu elles ne mangent plus. Avez vous aussi le cas? Moi je vis en Belgique. Est ce que vous avez le meme climat que moi? Est ce que vous les faites hiberner tous l hiver dans une serre? D ahbitude je les rentre dans ma caves un peu avant les première gelée. Mais cette année j hesite à les laisser tous l hiver dans la serrre sous paille. Qu en penses vous? | |
|
| |
jane
Nombre de messages : 3620 Age : 75 Localisation : liège-belgique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 13:52 | |
| Bonjour Moi je suis à 4km du centre ville et mes tortues dorment dans le jardin sous 1 petite serre a semis avec protections la 1ere année j'étais 1 peu panniquée mais maintenant ca va beaucoup + facile elles se gèrent elles-mêmes :thumb: | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 21:52 | |
| - kozzmoz-z a écrit:
- Mes hercegovensis se sont enterrées. Mais mes boettgeri se sont simplement mises sous la paille au niveau de la terre safu qui font de la resistance car elles n hibernent pas encore alors que ca fait un mois qu elles ne mangent plus. Avez vous aussi le cas?
Moi je vis en Belgique. Est ce que vous avez le meme climat que moi? Est ce que vous les faites hiberner tous l hiver dans une serre? D ahbitude je les rentre dans ma caves un peu avant les première gelée. Mais cette année j hesite à les laisser tous l hiver dans la serrre sous paille. Qu en penses vous? Idem en Belgique, mais en centre Ardenne....une seule adulte EB hiberne dans une cabane dans une grande serre...les autres en caisson....(EB et graeca)...nous avons des hivers doux depuis quelques années mais j'ai quand même des souvenirs de gelée à -18°C....il y a plus de 10 ans...donc, je ne veux pas prendre de risque.... ... | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Sam 15 Nov 2008 - 22:08 | |
| Chez moi presque tout le monde dort sauf une femelle hermann corse, une graeca qui sort parfois encore l'après-midi, des juvéniles et des bébés dont essentiellement des graeca ! c'est inquiétant car le soir il n'est pas toujours facile de faire le recensement pour vérifier qu'elles sont à l'abri et en ce moment il commence à faire assez froid la nuit 5° ce matin chez moi ! Les soucis commencent | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
cfred72
Nombre de messages : 885 Age : 52 Localisation : Amay-Belgique Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Dim 16 Nov 2008 - 7:26 | |
| Pas chez nous... | |
|
| |
magali Moderateur
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Dim 16 Nov 2008 - 7:28 | |
| - cfred72 a écrit:
- Pas chez nous...
:bubblegum: | |
|
| |
JULIE 62
Nombre de messages : 1571 Age : 116 Localisation : Ca dépend des jours ! Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
magali Moderateur
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Dim 16 Nov 2008 - 11:43 | |
| | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
calmeilles
Nombre de messages : 5229 Age : 123 Localisation : P.O Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas Dim 16 Nov 2008 - 17:12 | |
| 30° au thermomètre sur la fenêtre de la cuisine en plein soleil à 14 heures, mais bien peu de mouvement quand même dans les enclos. Un petit coup de bec par ci par là sur la mauve et le pissenlit, mais plus par gourmandise que par conviction Et ensuite retour bien planquées dans la nouvelle cabane que j'ai garnie de feuilles de platanes en plus de la paille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle ne s'enterre pas | |
| |
|
| |
| elle ne s'enterre pas | |
|