Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!

Aller en bas 
+13
sepsy
sylve 2
bernoss
Mariel
mesange
asson
Béatrice
Dominique
Bigoudi
doune
hermannie
Majandra
Adélaide
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:25

Oui papier journal ou carton ondulée, en soins, c'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Invité
Invité




La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:32

A Gonfaron c'est du carton ondulé qu'ils utilisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:57

Bon j'ai mis du carton d'un côté avec du papier glacé (pour le côté chaud) et de l'autre j'ai laissé du foin pour qu'elle puisse s'enfouir dedans dans son abri (pour le côté froid et pour son mental car sinon cela fait dépouillé)Je bani le mais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:07

sylve 2 a écrit:
OK pour la mais mais la terre c'est pa septique,
...je pense que tu voulais dire que la terre n'est pas "aseptisée" ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:18

Tu as fait une terra d'hospit pour qq jours...il faut simplement vérifier qu'elle ne se retourne pas...car avec le carton, pas d'appui pour se remettre d'aplomb...Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:26

si le véto dit que c'est OK pour la plaie et qu'elle remange, je met quoi: terre et écorce de pin? comment cela se netoie? en changeant tout? et au bout de combien de jour? Dans mon ancien terra (lorsque j'ai eu mes bébés tortue il y a 7ans et je les ai gardé deux hivers dedans c'est tout)j'ai toujours mis ces boules de maïs. Les bébés ne peuvent pas les avaler elles sont trop petites... Quand a ma malade, c'est vrai qu'elle pourrait les avaler alors j'ai tout enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:52

La rafle de maïs broyée n'a aucun avantage :

- c'est cher

- c'est hyper dangereux pour tout les reptiles carnovores comme les geckos léopard qui ne peuvent pas les digérer donc ils s'accumulent dans l'estomac...

- hyper dangereux pour les reptiles herbivores comme les tortues car en cas d'absorption, les grains gonflent dans le tube digestif et provoquent des occlusions fatales...

- ça pue quand c'est mouillé .... ça pue la mort même ...

- ça moisit très vite et propage des spores dans l'air qui peuvent ensuite se déposer sur les éléments de décor

- et pour couronner le tout, c'est une firme américaine qui les distribue rieur


Pour le support de lampe céramique, tu peux également regarder dans les gamm vert ou autres boutiques agricoles, dans le rayon volaille. Tu prends des supports pour les ampoules IR pour poussins ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:52

Avant de changer ton substrat, il faut que tu attendes que la plaie se cicatrise bien complètement. Qu'elle soit bien sêche. Après, no problem, tu lui remets de la terre!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:53

Si c'est OK pour la plaie tu lui remets son substrat de vie Wink le seul élèment qu'une tortue devrait connaitre : la terre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 5:54

et vous nettoyez comment? on enlève tout? tous les combien? terre de bruyère ou terreau?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:19

sylve 2 a écrit:
et vous nettoyez comment? on enlève tout? tous les combien? terre de bruyère ou terreau?

J'utilise les deux, terre de jardin et terre de bruyère mélangées plus un peu d'écorces de pin dans lesquelles elles adorent se cacher; je n'ai pas de terra mais des vivariums (ou "tables à tortues")
-pour les BB TG : je ramasse les cacas et les dépôts d'acide urique chaque jour; elles sont dans une grande jardinière avec une épaisseur de 20 cm de substrat; et je change la couche supérieure uniquement...à peu près tous les mois...et je dois avoir changé totalement le substrat deux à trois fois depuis le printemps....(mais été en enclos...)
-pour les Nabs, idem mais je change les bacs plus souvent car leur espace est constitué de 4 bacs à semis dont plusieurs sont plantés....(donc, rotation des bacs...) et nettoyage de l'ensemble, à peu près toutes les 6 semaines....et ce uniquement en hiver car l'été, elles sont en enclos extérieur...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:10

Merci des conseils j'ai pris note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intérieur de la serre
» que mettre comme plantes dans le parc
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni
» Chez vous ça dort ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: