Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!

Aller en bas 
+13
sepsy
sylve 2
bernoss
Mariel
mesange
asson
Béatrice
Dominique
Bigoudi
doune
hermannie
Majandra
Adélaide
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:01

Bigoudi a écrit:


Et au fait Bernoss tu as disparu?


Bon je sais comment te réveiller :



FRIGO FRIGO FRIGO FRIGO FRIGO FRIGO FRIGO


merde !!! ça marche affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:34

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez !!!!!!
vous savez bien qu'on se plaint pour rigoler...... rieur
et vous, vous râlez, pour le fun.......... drunken
la preuve: vous n'êtes pas crédibles puisqu'on continue, on insiste et on persiste...... Twisted Evil
Moi je me fais toujours aider au final.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle venue   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:43

Alors la j'en reviens pas! Une tortue de 8 ans avec abcès eu tympan, le véto qui me dit de la rentrer en attendant l'opération (absès non mur) et me voilà embétée. un petit terra pour les juveniles et juste une cage à lapin pour la rentrer. Je venais d'acheter un serre de jardin pour un futur enclos extérieur et j'avais pensé à cette solution en attendant sa guerison... sans UV c'est pas folichon l'appetit même si c'était pour du cours terme. déja la cage à lapin dans le salon...bof bof mais la serre... Alors quelques larmes en exprimant mes inquiètudes au sujet de cette petite bête qui souffre tant...et voila mon mari en train de monter la serre. as-tu des photos de cette construction de fortune? Une lampe UV cela ne suffit pas? j'ai un fil chauffant que j'ai mis sous des loses et ma petite va se chauffer sur les pierres. J'attendant des conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:53

Hé bien je n'ai mis que des spots pour la chaleur et accessoirement la lumière, vivant en extérieur, il n'est pas nécessaire d'avoir un néon pour cette période d'infirmerie Rolling Eyes

Je l'ai posé sur une bache plastique (les peintres m'ont laissé un plein rouleau drunken ) et l'ai rempli sur 4-5 cm de terreau - une assiette d'eau- une pierre plate pour manger - d'autres pierres pour retenir chaleur, du foin pour cachettes - et 2 pots de fleurs renversés geek

Demain je te ferai une photo Wink

Mais il est clair que les miennes, venant de l'extérieur et du même âge que ta poupinette n'apprécient pas du tout d'être là :boulet: :boulet:
Mais je n'ai pas trop le choix : ne rien faire = super dangereux d'après mon véto !! alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:57

Salut sylve Wink
Heu......... j'ai rien compris à ce que t'as dit!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:19

ben le mien je dois dire qu'il fait fort!! il fait mes enclos, creuse des fosses, nourri mes tortues, accepte que je claque du fric pour, se passionne pour elle, me prête son incubateur, m'achète un termo avec sonde, m'offre un hygromètre, me félicite pour les bébées!! bon ok j'arrête!!!!! rieur
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:41

Y voudrait ti pas qékchôôse, c't'homme là????? rieur rieur rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 0:03

Florentine a écrit:
ben le mien je dois dire qu'il fait fort!! il fait mes enclos, creuse des fosses, nourri mes tortues, accepte que je claque du fric pour, se passionne pour elle, me prête son incubateur, m'achète un termo avec sonde, m'offre un hygromètre, me félicite pour les bébées!! bon ok j'arrête!!!!! rieur


Tu oublies qu'il fait la cuisine aussi lol!
D'ailleurs il est plutôt à mettre dans la même categorie que celui de Bigoudi rieur
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 0:17

Pfffffffffff, c'est vraiment trop injuste Crying or Very sad confused No
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 7:41

et en plus il cuisine!! tu as raison tange, j'avais oublié!!
mais ne dit on pas que les pires nanas ont les maris les plus gentils?! ça signifie que tu es qqun de charmant Sepsy contrairement à moi! tandis que Bigoudi et moi
rieur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 7:43

bon OK le mein est super pour les tortues mais il ne cuisine pas......

Toute une éducation à refaire lol!

Ou alors je suis moins pire que Flor rieur
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 7:43

Ca doit être ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 7:53

ben pourtant moi j'avoue que je suis bien chiante
mais Matthieu est pire que moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 9:19

Moi aussi je suis chiante c'est pour ça que Frédéric compense il est super il s'occupe de ma peppette et il cuisine aussi Twisted Evil Twisted Evil et mieux que moi des fois.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 11:44

sylve 2 a écrit:
Alors la j'en reviens pas! Une tortue de 8 ans avec abcès eu tympan, le véto qui me dit de la rentrer en attendant l'opération (absès non mur) et me voilà embétée. un petit terra pour les juveniles et juste une cage à lapin pour la rentrer. Je venais d'acheter un serre de jardin pour un futur enclos extérieur et j'avais pensé à cette solution en attendant sa guerison... sans UV c'est pas folichon l'appetit même si c'était pour du cours terme. déja la cage à lapin dans le salon...bof bof mais la serre... Alors quelques larmes en exprimant mes inquiètudes au sujet de cette petite bête qui souffre tant...et voila mon mari en train de monter la serre. as-tu des photos de cette construction de fortune? Une lampe UV cela ne suffit pas? j'ai un fil chauffant que j'ai mis sous des loses et ma petite va se chauffer sur les pierres. J'attendant des conseils svp

il vaut mieux enlever le cable chauffant, la chaleur doit venir du dessus.
Il ne faut pas la chauffer par le plastron, au contraire, le plastron sert à se réguler .La chaleur que tu vas lui prodiguer viendra comme le soleil d'en haut . Wink

si tu as d'autres questions nous sommes là Wink

C'est quoi comme espèce ? l'opération a lieu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 12:05

effectivement il faut chauffer par le haut une lampe de bureau peut faire l'affaire dans un premier temps

donne nous des nouvelles

Courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 18:14

J'avais fait dans l'urgence avec ce que j'avais à disposition. J'ai couru chez Brico M et acheté une lampe avec pince: mis dedans une ampoule céramique 60 W que j'ai positionné assez bas pour qu'il fasse 30 ° dessous plus une lampe sur pied que j'ai sécurisé en l'accrochant à la gille avec UV 5 et UVA au milieu de la cage + abri + foin. Le substrat est en mais car la terre s'est pas très septique... Ma tortue a eu un abcès au tympan et le véto l'a opéré vendredi dernier.On a attendu 15 Jours car l'abcès ne semblait pas assez mur; il n'a pas évolué alors il a décidé l'opération. En fait l'abcès a évolué à l'intérieur de la bouche, le véto a tout enlevé et je dois injecter dans la plaie (la première fois cela a été dur car cela doit lui faire mal mais c''est pour un bien je le lui est expliqué sic...)de la bétadine diluée + injection dans la patte d'antibiotique. C'est une première pour les soins à une tortue No Chapo (c'est son nom) bouge bien depuis que la lampe céramique est installée mais ne mange pas encore, normal avec la plaie dans la bouche... je dois la montrer à nouveau au véto en fin de semaine. Comme cette tortue est une graeca du maroc et qu'il y a polémique au sujet de l'hibernation j'avais peur d'avoir fait des erreurs de maintenance mais le véto m'a dit qu'une bactérie suffit parfois... Qu'en pensez vous? Les autres graeca vont bien et commencent sur la terrasse une préhibernation (je les ai mis à l'abri car dans l'hérault en ce moment c'est le déluge...) une fois endormies et quand les températures auront chutées elles iront dans le garage.
J'ai une autre question, j'ai mis l'ampoule céramique sur une lampe normale et j'ai lu que cela pouvait être dangereux car la chaleur pourait faire fondre la lampe et qu'il valait mieux des culots en céramiques fait pour. Qu'en pensez-vous? On trouve cela ou? car j'ai un peu peur avec le foin et le mais...je vous remercie de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 18:45

Enlève vite le maïs et met de la terre Wink Tu risques en plus de l'opération une occlusion .
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:46

sylve 2 a écrit:

J'ai une autre question, j'ai mis l'ampoule céramique sur une lampe normale et j'ai lu que cela pouvait être dangereux car la chaleur pourait faire fondre la lampe et qu'il valait mieux des culots en céramiques fait pour. Qu'en pensez-vous? On trouve cela ou? car j'ai un peu peur avec le foin et le mais...je vous remercie de vos conseils
oui il te faut utiliser le support prévu à cet effet, en porcelaine, sinon tu risques de faire chauffer ... puis fondre ... puis peut être un court circuit ... et au pire de mettre le feu affraid .... tu peux en trouver dans une grande animalerie, ou à défaut ( si tu habites un trou perdu lol! ) .. en vente par correspondance sur le net ..... et ça ressemble à ça >>>>>>>>>>

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Supportlampecramiqueaw0
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:55

Personnellement mes terras équipés de lampes céramiques sont dans une "orangerie" donc températures mini 7°/8° l'hiver. C'est pratique quand on habite le nord comme moi et que les terra sont dans une pièce non isolée de l'humidité. C'est là que passe l'hiver ma nabeulensis. La lampe céramique assêche l'air et c'est alors bien pratique. Avec une lampe céramique, attention à l'hygrométrie !!!

Par contre, si le terra est dans la maison, sauf si c'est pour des reptiles désertiques (et encore même pour mes pogona dans la maison, j'utilise pas de céramique), pour une Testudo, une lampe bureau est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:38

Bon je me suis plantée en achetant cette lampe... en plus elle coûte bonbon mais elle me servira plus tard...peut-être pour la serre extérieure. Je vais lui mettre une ampoule normale à la place. Merci pour les conseils car ceux qui m'ont été donné... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:19

N'oublie pas de changer de substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:21

OK pour la mais mais la terre c'est pa septique, elle risque d'infecter sa plaie ouverte à la tête... peut-être des copeaux en bois alors? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:23

Non, les copeaux elle peut les ingérer aussi .

Quand une bête a ce type de plaie je crois qu'on la laisse sur du sopalin bien propre et changé régulièrement .

attend l'avis des autres ...........
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:32

Sur des grands feuilles de papier (journal ??) comme à Gonfaron ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!   La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérieur de la serre
» que mettre comme plantes dans le parc
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni
» Chez vous ça dort ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: