Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyMar 11 Mar 2014 - 5:27

bonjour ,

comme tout les amoureux de tortue je voudrais lui offrir ce qu'il y a de mieux pour la mienne c'est pourquoi je viens aux renseignements .

plusieurs questions m'occupe l'esprit sur son mode de vie , j'ai lu sur le net (forums et autres ) que la tortue d'hermann et solitaire en général et n'apprécie que très rarement avoir de la visite d'une autre de meme espece ,c'est bien vrai ?

ensuite j'aimerai savoir si cette tortue a un territoire délimiter ? pour la vie ? ou alors elle peut tres bien ce trouver à un endroit pendant une durée indéterminé et quelques jours plus tard ce trouver a 500 m plus loin sans ne jamais revenir dans son coin ? ou elle ne ce préoccupe pas du tout de tout ca et chaque jour elle avance en broutant ce qu'elle trouve sur son passage ?

enfin voila je cherche a savoir un peut sur son fonctionnement alors si l'on pouvait me renseigner sur ce sujet ce serait bien sympas , ou peut etre existe il une documentation sur cette magnifique créature ?

par avance merci et bonne journée  sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:58

Bonjour Willy,
et bienvenue au club!!

Que de questions, auxquelles il est bien difficile de répondre car la tortue d'Hermann est en effet un animal sauvage et solitaire, et où - dans la nature - la rencontre avec d'autres Hermann est soit fortuite, soit dictée par les lois de la reproduction.
Un adulte ne craint pas les autres animaux "sauvages" (renards, sangliers), mais en revanche le prédateur le plus important est l'homme ( et ce qui va avec ses activités: chiens, béton, routes, ...).
On en rencontre encore dans certains coins du sud de la France, mais elle est assez difficile à observer sur du long terme car pour cela il faudrait lui installer des puces gps afin de les géolocaliser.
Enfin, on trouve quand même pas mal d'infos sur le net, grâce à notre ami G..le.

D'autres questions?
Oui, je suppose; alors n'hésite pas!!

De mon côté, 1 question: tu es, certes, derrière ton ordi ... mais cet ordi se trouve dans quelle région?

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:49

Pas simple de répondre à cette question:
Willy80 a écrit:
ensuite j'aimerai savoir si cette tortue a un territoire délimiter ? pour la vie ? ou alors elle peut tres bien ce trouver à un endroit pendant une durée indéterminé et quelques jours plus tard ce trouver a 500 m plus loin sans ne jamais revenir dans son coin ? ou elle ne ce préoccupe pas du tout de tout ca et chaque jour elle avance en broutant ce qu'elle trouve sur son passage ?
Dans nos enclos elles ont l'habitude de passer la nuit toujours au même endroit et même les unes sur les autres. Je ne pense pas que ça se passe ainsi dans la nature où le territoire d'exploration d'un spécimen peut couvrir plusieurs hectares.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:36

hé bien merci pour ces informations , je cherche pas mal sur le net , je trouve des choses et d'autres mais ca ne repond pas vraiment a mes questions mais je comprend parfaitement qu'il ai difficile de les suivre a la trace , et puis comme tu le dit , avec un gps sur le dos on pourrais en apprendre d'avantage sur eux , mais . . .

je me situe carrément a l'opposé de toi , en picardie ! tres bonne region pour les escargots (si tu vois ce que je veut dire )  lol! , mais moins bonne pour les th  What a Face 


d'autres questions , heu oui surement pleins meme , mais je vais y aller doucement (je vais laisser le temps aux internautes de sortir tranquillement d'hibernation  content 5 

bonne journée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ary

Ary


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Manneken pis Village
Date d'inscription : 21/01/2014

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:36

Ce que je peux dire de mes quelques rencontre avec la tortue d'hermann dans la nature c'est qu'elles peuvent être solitaire comme être en groupe car un jour je suis tomber sur 5 tortues adultes sous le même arbre en plein milieu d'une prairie à l'abris du soleil dont deux côte à côte  drunken 

En faite je crois qu'elles s'en foutent royalement d'être seul ou pas mais j'ai trouver ce rassemblement unique en son genre comme çi c'étais la pause de l'après midi entre copine  Very Happy 

Pour ce qu'il est du territoire elles me donnent l'impression d'y tenir car je suis tomber deux fois sur la même tortue sur deux jours différent c'était au matin aux même heures sur la même pierre ou elle ce chauffait!

Mais ce serait bien que je trouve la même tortue sur plusieurs année au même endroit pour être sur de la chose  Idea 
Mais j'ai déjà lu qu'elles auraient un territoire de 80M autour de leurs terrier
Sauf pour les mâle au printemps qui sont à la recherche de femelle.

Mais j'ai vu une émission sur Golem Grad ou l'on déplaçait volontairement des tortues d'un endroit à un autre de l'île et à grande surprise des herpétologue la plupart retournait sur leurs lieu de prélèvement  Idea 

La vidéo sur Golem grad est ici :  http://videotheque.cnrs.fr/doc=2385
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:18

Des études ont été faites sur des tortues hermann équipées de transpondeurs, dans les Maures. Et bien elles couvraient un territoire de 6 hectares du jour de leur réveil jusqu'à l'hibernation.
Voilà pourquoi le danger des constructions qui poussent sur leur terrain !!!! Evil or Very Mad 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:20

de tout ce que j'ai pu lire sur le net et tout ce que vous me dites j'en conclu que les tortues hermann ont besoins de beaucoup d'espace mais elles auraient belle et bien un endroit fétiche , par contre elles aiment avoir des cachettes différentes plus ou moins douiller pour y passer la nuit ou pour les siestes peut etre en fonction de la météo ?! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni   comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vie t'elle cette fameuse eurostestudo hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microtestudo hermanni
» Testudo hermanni hermanni d\'Italie
» dessin tortues hermanni hermanni
» La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!
» femelle hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: