Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Intérieur de la serre

Aller en bas 
+6
jane
vanilia04
magali
wolfen
Indiana JONES
crac13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:16

Bonjour, Nous sommes en train de réfléchir à la serre de Charlotte pour qu'elle soit faite avant l'automne ; nous avons trouvé son emplacement et comment la faire ;
Mais je me demande que devons nous mettre à l'intérieur ?

- Est-ce un endroit de repos (paille, terre, cailloux ?)
- ou bien doit-on prévoir aussi de quoi manger à l'intérieur (petites plantes...) ? à boire ?
Doit-il y avoir une cachette ombragée ou tout au soleil ?

D'après vos modèles que j'ai pu voir, certaines semblent être remplies de paille, et d'autres ressemblent plutôt à de mini enclos avec tout ce qu'il faut dedans.
Est-ce que ça dépend de l'espèce confused Charlotte est une graeca de 5 ans ; doit-on faire une grande serre ou plutôt style petite "véranda" ?
Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Remplissage de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:26

Si c'est vraiment une grande serre par exemple 1m sur 1m là tu peux mettre des plantes de l'eau et même des pierres.
Sinon, moi c'est un endroit ou elle dort parfois la nuit et ou elle se repose l' après- midi. La seul chose qu'elle ai ce sont des mottes de terres car elle aime se cacher en dessous. En revanche moi je n'ai pas une graeca mais je ne pense pas que cela diffère confused
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:23

Ma serre de 1mx1m est vide de plantation. Il y a une gamelle d'eau et des cabanes remplies de foin.
J'ai mis des tuiles et des pierres pour l'exercice.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:21

dans la région où tu habites ....... une petite serre pour les intersaisons ........
donc terre meuble et paille .........
mais étanche ++++
si c'est une grande serre . tu peux mettre une petite cabane dedans et aménager ....... mais c'est surtout pour les "nordistes"
les miennes sont tournées ouvertures à l'est à cause du vent du nord ..... et pas d'endroit particulièrement choisi ..... plus soleil que ombre ...... mais fermées en été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:23

magali a écrit:
dans la région où tu habites ....... une petite serre pour les intersaisons ........
donc terre meuble et paille .........
mais étanche ++++
si c'est une grande serre . tu peux mettre une petite cabane dedans et aménager ....... mais c'est surtout pour les "nordistes"
les miennes sont tournées ouvertures à l'est à cause du vent du nord ..... et pas d'endroit particulièrement choisi ..... plus soleil que ombre ...... mais fermées en été pour les adultes ........
les juv ont une moustiquaires installée entre le couvercle et l'intérieur ......donc ouvertes en été et si les nuits sont fraiches je ferme le soir ( ce que j'ai fait hier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:24

pfffffffffffffffff voilà que je me réponds What a Face confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:48

magali a écrit:
pfffffffffffffffff voilà que je me réponds What a Face confused
Quand tu prends tes cachets, assure toi bien d'avoir retiré l'emballage avant...
Sinon ça ne marche pas bien!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:11

Merci pour vos réponses.
La serre prévue ne sera pas grande (environ 1m x 50 cm) et en angle. Elle sera adossée à la cloture plexi nord et donc l'entrée sera au sud.
On a prévu une petite pente du toit vers l'extérieur de l'enclos (puisque adossée à la cloture plexi).
Magali tu ne mets pas d'eau dans la serre comme Wolfen ?

J'ai une autre question : faut-il faire des petits trous pour la ventilation ou bien la porte d'entrée suffit ? ça risque de condenser sinon non ?

Mon "bricoman" adore faire des maquettes, alors je vous montre le projet comme ça vous pourrez me dire si c'est bon ou pas Wink

[img]Intérieur de la serre P1010293sx7

[/img]Intérieur de la serre P1010285hg6
Intérieur de la serre P1010285hg6.6d4a220a69

[img]Intérieur de la serre P1010287mp7
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:33

Waouw!!

Il a des mains en or ton bricoman!!!!
Chapeau bas!!
Je dis Môôôôôsieur...

👏 👏 👏

(Merci Magali pour le fou rire que je viens de piquer!!
Et Merci Wolfen pour la deuxième couche!!)

:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:00

Super bien fait cheers :thumb: Bravo Mr Bricoman
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:08

oui..mais avec les parois de l'enclos en plexi....ça ne va pas être comme dans un terra ???? les tortues qui se tapent contre en essayant de sortir ???

Pour les serres, je ne sais pas ce qu'il faut dans le sud...mais dans le nord, une bonne petite fondation sur briques ou parpaing n'est pas inutile pour la solidité, augmenter la hauteur....etc.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:13

Merci pour le conseil ; et si je double les paroies avec des petits canisses ou des pierres ? il ne resterait plus que le toit transparant ; ça serait mieux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:26

crac13 a écrit:
Merci pour le conseil ; et si je double les paroies avec des petits canisses ou des pierres ? il ne resterait plus que le toit transparant ; ça serait mieux ?
Merci.

ton bricoman fait des maquettes merveilleuses ......... pourra servir pour tes futurs BB :rilf: :rilf: :rilf:
bonne idée de doubler les parois .......... si tu tiens absolument à garder la serre (magnifique sur la maquette )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:28

wolfen a écrit:
magali a écrit:
pfffffffffffffffff voilà que je me réponds What a Face confused
Quand tu prends tes cachets, assure toi bien d'avoir retiré l'emballage avant...
Sinon ça ne marche pas bien!

ahhhhhhhhhhhhhhh c'est pour ça que j'avais du mal à les avaler :rilf:
merci de me rappeller :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:29

vanilia04 a écrit:


(Merci Magali pour le fou rire que je viens de piquer!!
Et Merci Wolfen pour la deuxième couche!!)

:rilf: :rilf: :rilf:

faut pas se moquer des vieilles dames ........... pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:41

Cerise a écrit:


Pour les serres, je ne sais pas ce qu'il faut dans le sud...mais dans le nord, une bonne petite fondation sur briques ou parpaing n'est pas inutile pour la solidité, augmenter la hauteur....etc.....

cherry

dans le sud (ben chez moi ......)
j'ai deux sortes
les adultes .......



https://tortues-actions.1fr1.net/discussions-diverses-f9/un-week-end-de-bricolage-t6287.htm?highlight=week+end+de+bricolage

posées sur des pavés auto bloquants .....

Intérieur de la serre Img_1611

et les juv

Intérieur de la serre Img_2610

elles sont attenantes à l'enclos avec un tunnel pour sortie dans l'enclos ...ouvertes avec moustiquaire .......... fermées en cas de pluie ou de météo annonçant des nuits fraiches ......... et il y a un parapluie sur cette photo car ce jour là température de + 40° dans l'enclos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:56

Citation :
ton bricoman fait des maquettes merveilleuses ......... pourra servir pour tes futurs BB
bonne idée de doubler les parois .......... si tu tiens absolument à garder la serre (magnifique sur la maquette )

euh, il faut alors des bébés miniatures aussi :stiches:

Pour la serre, je n'ai pas du bien comprendre le rôle d'une serre car apparamment elle doit être opaque Rolling Eyes pourtant il y a plein de modèles que j'ai trouvé où elle est transparente. C'est donc mieux de n'avoir que le toit transparent ?
Je m'excuse de vous embéter avec mes questions Embarassed ; et ce n'est pas encore l'hibernation ... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:43

non chacun fait comme il veut ............. comme il peut ....... :!fou!:

t'as été voir là ...........

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:21

il faut effectivement une aération supplémentaire en plus de la porte d'entrée,
surtout, n'hésite pas à condamner l'accès à la serre pendant la période chaude, si je me souviens bien tu es dans le sud sunny
et effectivement il faut mettre une sorte de brise vue pour ne pas que ta tortue voit dehors alien
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:41

Merci pour vos bons conseils ; on a bien avancé aujourd'hui, il reste le toit à fixer, faire des trous d'aération et le brise vue.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:23

Voilà où nous en sommes ; ce matin j'ai mis des canisses tout au tour à l'intérieur, des graviers, des cailloux ;

Avant :

[img]Intérieur de la serre P1010298wg3

Après :

[/img]Intérieur de la serre P1010304ah2

Intérieur :

[img]Intérieur de la serre P1010301kl7

Sur les petits graviers je vais rajouter de la terre et de la paille, et sur les gros cailloux je mettrais une petite cachette style tuile ou écorce ;
Vous pensez que ça ira ?
et donc je condamne l'entrée jusqu'à l'automne à peu près ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:28

Bon travail,j'adore!!!
Si j'étais toi,je retire les graviers et les pierres de la serre,rien ne vaut la bonne terre végétale,avec de la paille dessus,c'est le mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:30

pourquoi des cailloux et des graviers Question
pour faire du drainage ........en cas de pluie scratch
si tu as un toit .......... ce n'est pas la peine ...........
j'aurais mis le gravier et les cailloux autour ..........
mais bon tu dois avoir une raison qui m'échappe ..... :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:56

oui je pensais qu'en cas de pluie il vallait mieux faire une litière de cailloux, l'eau pouvant passer par le sol non ? et la serre n'étant pas surélevée, ça ne risque rien ? j'ai un peu la phobie de l'humidité je crois pale
Mais je vais vous écouter, si vous pensez que c'est inutile.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:20

C'est vraiment très beau!!!!!

Félicitations à vous deux!!!

beau travail!
amour 👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur de la serre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la serre   Intérieur de la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur de la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fameuse serre peut servir comme parc intérieur !!!
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» témoignage prolapsus (sexe male extériorisé)en voie guérison
» plamntes d interieur
» Enclo intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: