Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 serre leclerc ou serre faite maison ?

Aller en bas 
+16
TARTUGO
MKIKI33
Pélagie
CYRIL
timide
Lili30
lali
gussariette
NOZ
Philippe 77
cevennes
wolfen
valérie
magali
cormir
louloute
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:55

bonjour,
j'aimerais bien acheter ou fabriquer une serre mais je me demandais quel était le mieux entre la serre leclerc ou une serre fabriquée maison ? La serre leclerc laisse t-elle passer les uvb ? faut il percer la serre pour faire une ouverture ou bien fabriquer un coffrage ? Le coffrage peut-il être en bois ? Peut on surelever la serre verte sur 2 parpaing ? Ne va t-elle pas s'envoler ?

la 2ème solution serait d'en fabriquer une mais comment faire ? Peut on mettre une plaque de plexi de 1m de longueur,96 cm de largeur sur des parpaings ?

je suis un peu perdue fou je vous remercie d'avance de vos réponses ange
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:32

des photos de la serre LECLERC, et des photos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:30

cormir a écrit:
des photos de la serre LECLERC, et des photos? Wink

koike t'as dit CORMIR scratch

les serres leclerc ont bonnes réputations ......... on se jette dessus quand il y en a ..........
c'est le cas scratch content 5
dis nous vite content 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:35

c'est donc mieux que la vitrine I...A????? bounce
MERCI! cheers

(mais je ne sais pas à quoi elle ressemble.....)
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:41

a ça cormir
serre leclerc ou serre faite maison ? 1_02310
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:01

Il ne faut pas compter sur cette serre pour fournir les UV, ce n'est pas le but.

Cette serre est très bien car elle est solide, facile à monter et très pratique avec son toit se démontant en 2 panneaux.

Tu peux l'installer comme tu veux, surélever ou à même le sol. La surélever avec du bois, c'est bien mais le bois pourrira au contact de l'humidité. J'ai surélevé la mienne avec des plaques en béton cellulaire.
Cette serre a de quoi être fixé à chaque coin.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:04

donc vous êtes plus pour la serre leclerc ? Et je peux mettre des briques ou parpaings en dessous ? Au lieu d'un coffrage en bois ?
vous n'avez pas d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:33

louloute a écrit:
donc vous êtes plus pour la serre leclerc ? Et je peux mettre des briques ou parpaings en dessous ? Au lieu d'un coffrage en bois ?
vous n'avez pas d'autres photos ?
Voici la mienne:
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/amenagement-serre-t11822.htm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:10

elle est magnifique ta serre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:21

louloute a écrit:
elle est magnifique ta serre ! sunny
Ben c'est celle de chez Leclerc donc je n'ai pas de mérite...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:03

La serre Leclerc, elle s'achète dans n'importe quel Leclerc, des spécifiques jardinages (je ne sais pas si cela existe, nous n'avons pas cette enseigne dans le département) ?

On peut commander par le net peut être ?

Car effectivement, elle a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:09

Elle est pratique mais a un petit defaut au bout de quelques hivers dehors les ouvrants deviennent fragiles et se cassent facilement sinon tres bon article facilement modifiable rehausse - j'ai mis du grillage sur des ouvrants cassés c'est pratique pour les bebes l'été
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:55

Louloute je te montre la serre que j'ai acheté sur internet (plus cher que celle de Leclerc)
Je l'ai renforcé avec des tasseaux et les piquets sont cimenté dans le sol. Le seul inconvénient c'est la condensation entre les 2 épaisseurs du polycarbonate car celui-ci est creux

serre leclerc ou serre faite maison ? Dscf1393v

serre leclerc ou serre faite maison ? Dscf1396b
Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 54
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:34

cheers super boulot NOZ

Je suis en train de preparer aussi mon enclos. j'ai diviser la serre leclerc en 2 et je prevois d'utiliser mes restes de teck de la terrasse pour faire la cloture.

pourquoi? j'ai divisé. pour separer boettgeri et hermanni meme si ce n'est pas utile (et d'ailleur j'ai toujours pas d hermanni tongue )
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:36

c'est sur que si tes tortues sont petites, il n'y a pas d'utilité de les séparer (surtout si ça leur permet d'avoir un enclos plus grand),
par contre ça peut être utile provisoirement le temps de faire une quarantaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:37

tu peux aussi en fabriquer une .... pas compliqué
le polycarbonate comme celui de NOZ est plus solide mais pas transparent
le mien est beau tout neuf ......... à la longue il devient cassant donc fragile ( à éviter)


https://tortues-actions.1fr1.net/discussions-diverses-f9/un-week-end-de-bricolage-t6287.htm?highlight=un+week+end+de+bricolage

va voir ........ fastoche ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:33

merci flower NOZ super ta serre ! et magali tes serres sont belles ! mais pour le toit ce n'est pas du plexi ? C'est du polycarbonate c'est quoi la différence ange
et est-ce que les parois en bois ne pourrissent pas ? Peut-on faire les paroigs avec des briques ou avec un autre matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:58

Bonsoir à toutes et à tous ! Avis aux amateurs, les catalogues sur le jardinage arrivent et comme chaque année, Leclerc propose la serre si pratique pour nos chères carapaces à 28,90 euros. Il en aura aussi une chez Cora. Bonne soirée et vivement le réveil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:46

MERCI!!! content3 content2 content3
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:09

la serre verte n'a pas résistée à mes manipulations : en la montant il y a deux ans j'ai pété pas mal de choses dessus (les espèces de clips entre autre et un grand coin d'un panneau Embarassed rafistolage avec du fil de fer, moi et le plastique on est pas copains content2 donc depuis achat chez lidl et je n'ai rien à redire, parfait pour moi content2
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:13

mince alors!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:15

content 4 costaude femme je suis cormir content 4
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:18

je n'en ai JAMAIS douté ma Timide!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:12

Ben moi, j'ai laissé faire mon mari pour le montage ! Elle est dehors aux 4 vents depuis un an et elle n'a pas bougé ! Je la recommande !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:20

et en plus chez Leclerc elle est plus grande geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre leclerc ou serre faite maison ? Empty
MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   serre leclerc ou serre faite maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre leclerc ou serre faite maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: