Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue

Aller en bas 
+14
magali
sepsy
Pélagie
etienne
calmeilles
cevennes
cormir
doudou
les.3m
Mariel
wolfen
NOZ
_keops_
Donatello04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:18

Si ton parrain vit dans une maison avec 7/8° de température... cela le regarde, et alors effectivement la pépette fait dodo....

Autour de moi je peux te citer moultes personnes qui ont agi comme ça et n'ont pas compris que leur petite est morte épuisée.....
Une collègue de travail qui a rentré la caisse dans un endroit qui devait faire 12°.... la bête est morte
Une cousine qui l'a gardée dans sa chambre .... la bête est morte....

Je peux t'en raconter d'autres......
Je pense qu'une tortue bien protégée ne craint pas le froid... et pour cause, dans les Maures, leur biotope, les températures descendent vraiment aussi bas certaines nuits et elles se débrouillent trés bien puisque bien enterrées... et cela fait quelques milions d'années.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:47

+1000 avec les conseils de Mariel.
Pour bien faire avec nos tortues il faut penser à ce qu'elles vivent dans la nature.
Personne ne les rentre dans la maison avec une couverture sur un carton.
Elles sont en extérieur, cherchent un abri isolé et s'enterrent sous des feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:34

Tout à fait de votre avis, une tortue est un reptile et pas un être humain, donc n'a pas besoin de couverture pour dormir Laughing c'est tout à fait ridicule. Une tortue ne doit pas dormir dans la maison mais dehors dans un abri bien protégé ou pour les adultes qui ont un grand enclos très proche de la nature, dans un lieu qu'elles choisissent elles-mêmes. Ainsi il n'y a pas de risques d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 4:37

des couvertues .... des moufles et ne pas oublier le bonnet fou
ahhhhhh son doudou aussi, ne pas oublier elle pourra s'amuser
tu as les avis de personnes qui ont des tortues depuis + de 30 ans ......
Maintenant c'est à toi de voir ......
La balle est dans ton camp Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:07

magali a écrit:

ahhhhhh son doudou aussi, ne pas oublier elle pourra s'amuser

lol! Alors là celle là est excellente, je me marre bien, n'oublie pas de la ressortir de temps en temps lol!

Je te rassure Donatello04 je ne me moque pas de toi, mais là Magali m'a fait bien rigoler content 5
On prête bien trop souvent des "sentiments" humains à nos tortues, ce sont des reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:18

Moi je veut que le meilleur pour ma tortue, mais en la laissant dehors j'ai eu plain de cas d'amis également ou leur tortue est morte gelée dehors Sad. Alors est-ce que si déjà je la mes dans mon garage sa sera déjà bien ?? il fait très froid dans le garage sa devrait suffire ?

Je vous remercie de votre aide, j'ai 20 ans et depuis tout petit je rêve d'avoir ma tortue et la j'ai eu l'unique chance de ma vie d'en avoir une et j'y tien comme a la prunelle de mes yeux, le problème est que comme vous dite j'ai peut être trop de sentiment humain et qu'on eu peut pas avoir les mêmes soint avec un chat qu'avec une tortue Sad.

Bon je vais suivre vos conseil et dite moi ce que vous pansez du garage. Merci a tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:46

Avant toute chose, il faut rectifier une erreur:
Ta tortue n'a certainement pas 6 mois (impossible de naitre en avril.... Rolling Eyes ) ni 4 mois mais elle doit être de l'année dernière à la vue de son plastron:

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Img07610

D'autre part, nous t'avons déjà dit ce qu'on pense du garage.........
Il ne fait pas assez froid!!!!!
Ta tortue peut très bien hiberner dehors si tu la protèges bien.....

Tes amis dont les tortues sont mortes gelées ne devaient pas avoir assez isolé le lieu d'hibernation, ce qui est primordial!!!

Il faut que tu fasses une petite fosse sous la cabane de ta petite: tu creuses sur à peu près 50cm de terre et tu remplis cette fosse de terre mélangée à des feuilles mortes et de la paille........

Si ta petite ne s'endort pas là, tu attends qu'elle soit dans une profonde léthargie puis tu la places dans cette fosse que tu recouviras du mélange.......
Par dessus, tu mets la cabane que tu pourras également recouvrir d'un voile d'hivernage ou de toute autre protection......

Si tu fais les choses convenablement, rien n'arrivera à ta petite Donatello sunny
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:05

Oui mais comment fait tu avant qu'elle commance a bien hiberner pour pas qu'elle meurt de froid dans sont enclos, moi il fait deja -2 la nuit est si je lui creuse sont trou et qu'elle se mes pas dedans la nuit comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:40

Une tortue meurt gelée si elle reste plusieurs jours en dessous de 0°.......
A partir du moment où les t° remontent la journée et qu'elle continue de se chauffer au soleil, tout va bien...... sunny

Il faut juste que tu fasses en sorte qu'elle soit bien dans sa cabane isolée le soir........

L'idéal est d'avoir une sonde déportée pour verifier la t° à l'intérieur de son gîte....... Comme ça, tu peux savoir combien il fait exactement la nuit dans sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:21

Donatello04 a écrit:
Oui mais comment fait tu avant qu'elle commance a bien hiberner pour pas qu'elle meurt de froid dans sont enclos, moi il fait deja -2 la nuit est si je lui creuse sont trou et qu'elle se mes pas dedans la nuit comment faire ?

Comme font la plupart de nos membres ici.... c'est astreignant mais sécurisant.... Tous les soirs tu vérifies que ta pitchoune est bien dans sa cabane sous la paille..... et un jour elle sortira plus et commencera à s'enfoncer doucement doucement.......
Le garage n'est pas plus sécurisant.... soit trop proche de la maison et prend des températures trop hautes, soit mal isolé et il gèle aussi dedans... (chez moi je retrouve les bouteilles d'huile gelées....)...

Nous aussi on veut que Donatello vive.. tu penses bien qu'on n'a pas envie qu'il lui arrive du mal..... et profite de l'expérience de chacun... Wink

mais n'aies pas peur de bien creuser et ameublir la terre en l'allégean avec des feuilles, de la paille, un peu de terreau............. la cabane par dessus......... et tu couvriras tout ça avec un toit qui empêchera l'eau de pénétrer.... (tout avec de la récup si tu veux..)

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:38

Merci pour tous vos conseille je vias faire ça alors Smile mais moi je comprend pas elle vas pas rentrée dans sa petite cabane ni aller sous la paille elle vas dans un coin sous des pisenlis et elle dort la
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:43

Si cet endroit lui convient.. tu fais tout ça ici..... et elle s'habituera à avoir un toit sur la tête... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:42

Si ton enclos c'est toujours ça..............
Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Img07810
Photo éditée et redimensionnée par Sepsy

..............de toute façon, elle n'est pas bien loin........

Alors, tu creuses la fosse à l'endroit où elle a l'habitude de dormir et tu installes son abri à cet endroit......... aussi simple que ça sunny


Dernière édition par sepsy le Sam 23 Oct 2010 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:57

toi aussi t'oublies de redimensioner les tofs Sepsy.... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:14

d'accord Smile je vais regarder si elle vas toujours au même endroit ou je lui fait sont petit coin douiller Smile pour l'enclos je l'agrandirez au printemps la elle est minuscule elle se balade déjà pas mal et tout les jours quand elle est réveiller je prend du temps et je la sort de l'enclos est la mais dans le jardin des fois elle marche juste 5 minutes puis ce couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:16

Mariel a écrit:
toi aussi t'oublies de redimensioner les tofs Sepsy.... lol!
Rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 5:07

Donatello04 a écrit:
d'accord Smile je vais regarder si elle vas toujours au même endroit ou je lui fait sont petit coin douiller Smile pour l'enclos je l'agrandirez au printemps la elle est minuscule elle se balade déjà pas mal et tout les jours quand elle est réveiller je prend du temps et je la sort de l'enclos est la mais dans le jardin des fois elle marche juste 5 minutes puis ce couche ^^

Punaise tu n'as rien compris ...... je t'ai déjà dit qu'il ne fallait pas manipuler une tortue sans cesse !!!!
Déjà qu'il leur faut une période d'adaptation à un nouvel environnement, en plus tu lui compliques la tâche, "elle se couche" ....... NON ELLE SE CACHE ...

et ce n'est pas ^^^^^^ !!!!!!!
c'est What a Face What a Face What a Face

Ce n'est pas un chien qu'on sort et qu'on rentre ......
Elle doit se gérer seule dans le même espace .....

Sors ta cage de l'enclos, mets une cabane comme on t'a déjà expliqué à l'endroit où ELLE VEUT SE CACHER !!!!!!!!!

Dernière intervention de ma part, car je vais devenir encore plus désagréable si tu ne fais pas ce qu'on t'a dit ....

c'est malheureux pour ta tortue que tu ne comprennes pas ou ne veuilles pas comprendre rambo


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:14

magali a écrit:
Donatello04 a écrit:
d'accord Smile je vais regarder si elle vas toujours au même endroit ou je lui fait sont petit coin douiller Smile pour l'enclos je l'agrandirez au printemps la elle est minuscule elle se balade déjà pas mal et tout les jours quand elle est réveiller je prend du temps et je la sort de l'enclos est la mais dans le jardin des fois elle marche juste 5 minutes puis ce couche ^^

Punaise tu n'as rien compris ...... je t'ai déjà dit qu'il ne fallait pas manipuler une tortue sans cesse !!!!
Déjà qu'il leur faut une période d'adaptation à un nouvel environnement, en plus tu lui compliques la tâche, "elle se couche" ....... NON ELLE SE CACHE ...

et ce n'est pas ^^^^^^ !!!!!!!
c'est What a Face What a Face What a Face

Ce n'est pas un chien qu'on sort et qu'on rentre ......
Elle doit se gérer seule dans le même espace .....

Sors ta cage de l'enclos, mets une cabane comme on t'a déjà expliqué à l'endroit où ELLE VEUT SE CACHER !!!!!!!!!

Dernière intervention de ma part, car je vais devenir encore plus désagréable si tu ne fais pas ce qu'on t'a dit ....

c'est malheureux pour ta tortue que tu ne comprennes pas ou ne veuilles pas comprendre rambo



Vite Magali voila un bon de colère. Mais en attendant je t'approuve à 100% content3 . Mais que veux tu, sur le forum on rabache souvent la même chose et il est vrai que c'est pénible.
Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Bondecolere
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:43

Magali, le vrai retour content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:01

Magali t'énèrve pas comme ça je tes pas dit que je la manipuler avec les doigts et je suis aller voir un véto et il m'a dit que ce que je faisait était sans risque et que au contraire ça la faisait se dégourdir, ensuite tu n'a pas compris je n'est pas de cage ! Elle vie dans sont enclos est pas dans une cage dans l'enclo.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:39

Ton véto n'élève probablement pas des tortues depuis des dizaines d'années comme les personnes qui te
conseillent sur le forum.
Rien (même pas les études de véto) ne remplace l'expérience que tu as la chance que les éleveurs partagent avec toi ici.
Une tortue n'a pas besoin de se "dégourdir" hors de son enclos sinon ça veut dire que celui ci n'est pas adapté.
Comme Magali je pense que ce sera ma dernière intervention.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:47

calmeilles a écrit:
Ton véto n'élève probablement pas des tortues depuis des dizaines d'années comme les personnes qui te
conseillent sur le forum.
Rien (même pas les études de véto) ne remplace l'expérience que tu as la chance que les éleveurs partagent avec toi ici.
Une tortue n'a pas besoin de se "dégourdir" hors de son enclos sinon ça veut dire que celui ci n'est pas adapté.
Comme Magali je pense que ce sera ma dernière intervention.

+ 1... Et je rajouterai...Qu'il faut éviter toute sortes de manipulations...Sous quelques formes que se soit...Avec ou sans les doigts...
C'est sur que ta tortue stresse... pale
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:17

Juste faire part de ma peitie expérience à Donatello04 :
J'ai deux pépettes hermani (Tagada et Chamalow) qui ont tout juste un an.
Quand elles sont arrivées à la maison, j'ai demandé conseil sur ce forum quant à leur maintanance et le bien-fondé d'une hibernation dès la première année.
Et j'ai suivi tous les conseils à la lettre : nourriture variée (mais pas de salades, ni tomates...), enclos pour la belle saison, caisson d'hibernation pour l'hiver...
L'hiver, le caisson est placé dans une petite maison en bois à l'abri du gel... La températue doit se situer entre 2° et 10° et régulièrement, j'arrose la terre du caisson afin de préserver le taux d'humidité indispensable au bien-être des pépettes...
J'avoue que j'avais un peu d'appréhension pour de si petites carapaces de tout juste 10 g...
Aujourd'hui, elles se portent toutes les deux à merveille (36 g chacune !) et se préparent doucement (mais sûrement) à leur deuxième hibernation...
Je ne fais rien de spécial..., je leur fais confiance, c'est tout...
Quand le moment viendra, elles s'enfouiront... jusqu'en 2011 !
J'espère que ce témoignage réussira à convaincre les plus sceptiques sur le fait qu'il est indispensable de faire hiberner nos carapaces dès la première année...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:43

ANISSE a écrit:
Juste faire part de ma peitie expérience à Donatello04 :
J'ai deux pépettes hermani (Tagada et Chamalow) qui ont tout juste un an.
Quand elles sont arrivées à la maison, j'ai demandé conseil sur ce forum quant à leur maintanance et le bien-fondé d'une hibernation dès la première année.
Et j'ai suivi tous les conseils à la lettre : nourriture variée (mais pas de salades, ni tomates...), enclos pour la belle saison, caisson d'hibernation pour l'hiver...
L'hiver, le caisson est placé dans une petite maison en bois à l'abri du gel... La températue doit se situer entre 2° et 10° et régulièrement, j'arrose la terre du caisson afin de préserver le taux d'humidité indispensable au bien-être des pépettes...
J'avoue que j'avais un peu d'appréhension pour de si petites carapaces de tout juste 10 g...
Aujourd'hui, elles se portent toutes les deux à merveille (36 g chacune !) et se préparent doucement (mais sûrement) à leur deuxième hibernation...
Je ne fais rien de spécial..., je leur fais confiance, c'est tout...
Quand le moment viendra, elles s'enfouiront... jusqu'en 2011 !
J'espère que ce témoignage réussira à convaincre les plus sceptiques sur le fait qu'il est indispensable de faire hiberner nos carapaces dès la première année...
content3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide tortue du Maroc
» Besoin d'informations sur une tortue boettgeri
» besoin d aide pour ma tortue
» BESOIN D'AIDE pour ma tortue
» Besoin d'aide sur le comportement de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: