Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE pour ma tortue

Aller en bas 
+2
wolfen
analie
6 participants
AuteurMessage
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:03

http://imgcash3.imageshack.us/img9/6130/photo0602o.th.jpg?0.2224837895369658
pourriez vous m'aidez à identifier ce gros probleme???? s'il vous plait....merci d'avance;....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:09

Prolapsus.
Direct chez un vétérinaire connaissant ce problème.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:13

pourriez vous me dire ce que c'est et de quoi ca viens.... savoir si c'est une erreur de ma part en quoique ce soit....je suis très inquiète....cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:20

analie a écrit:
pourriez vous me dire ce que c'est et de quoi ca viens.... savoir si c'est une erreur de ma part en quoique ce soit....je suis très inquiète....cordialement.
Prolapsus du colon
Prolapsus de la vessie
Etc...

Il n'y a pas qu'une seule cause pour un prolapsus. Cela peut suivre une ingestion de caillou, hyperparasitose ou autre.

Le plus urgent est de voir un vétérinaire pour qu'il réduise ce prolapsus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:29

merci beaucoup, j'y vais dès ce soir...........je croise les doigts pour ma pepette.......
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:32

analie a écrit:
merci beaucoup, j'y vais dès ce soir...........je croise les doigts pour ma pepette.......
Je croise aussi.

On cherchera les causes possible ensemble après si tu le veux bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:17

j'espère de tout coeur que cela va s'arranger! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:40

Décidément... C'est la série.

On croise les doigts en espérant avoir de bonnes news très vite
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:21

grosse urgence......
Il faut isoler l'animal dans une caisse avec une alèze...
Surtout ne pas mettre d'eau (qui va gonfler les tissus) par contre le poser sur du sérum physiologique...
Le vétérinaire va réintroduire les organes et faire un ou deux points..... + antibiotiques + anti-inflamatoires...
Au bout de 8 jours on retire les points.... si cela tient.. c'est bon... si cela revient : intervention chirurgicale pour ablation.....

Je donnne ces détails car en ce moment j'ai une tortue chez moi (terrapène) qui a un prolapsus du colon...

Quoiqu'il en soit faut consulter rapido

J'édite ... ATTENTION..... LES MOUCHES PONDENT SUR CES PLAIES !!! ET EN MOINS DE 72 h les VERS NAISSENT !!! Mettre un voile sur la boite !!!!!! et sans moyen qu'une mouche rentre

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:35

merci à vous...en prenant la pepette pour aller chez le véto, le prolapsus avai disparu... je suis quand meme aller chez le véto car j'avais pri la photo donc j'ai pu lui montrer, g demander une radio et il n'y avai rien à l'intérieur...il m'a juste dit a surveiller.......donc je vais surveiller de tres pres....encore merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:36

Mariel a écrit:

Le vétérinaire va réintroduire les organes et faire un ou deux points..... + antibiotiques + anti-inflamatoires...
Au bout de 8 jours on retire les points.... si cela tient.. c'est bon... si cela revient : intervention chirurgicale pour ablation.....

Je donnne ces détails car en ce moment j'ai une tortue chez moi (terrapène) qui a un prolapsus du colon...


à ce sujet, (je fais un petit aparté pollutoire!) que devient cet animal, quel est le pronostic?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:43

Une mouche avait pondu certainement la veille du RV avec dr B.F. ...
On s'en est rendu compte au cabinet le lundi matin.... donc déjà.. retirer tous les oeufs !!!!

Le dr B.F a rentré les organes... et fait deux points..... + traitement que je donne plus haut!!!!
Et je fais des piqures tous les deux jours + pomade cicatrisante.....
Elle n'a droit qu'à de l'eau pour ces huit jours BESOIN D'AIDE pour ma tortue Fresse cela me fait de la peine de ne pas la nourrir.. peuchère... mais le docteur a conseillé que le colon reste au repos !! par contre eau oui !!!

elle est vive et a failli me gnaquer lors de la piqure !!!! pauvrette dans sa boite elle doit en avoir marre..

Si cela ne marche pas il fera une ablation !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:47

j'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là...il est tellement beau qu'on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

il a droit à de l'eau dans un récipient pour boire ou à un bain?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:52

ulkhan a écrit:
j'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là...il est tellement beau qu'on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

il a droit à de l'eau dans un récipient pour boire ou à un bain?

un récipient... pour que les chairs cicatrisent on le trempe pas.... mais je l'ai vu la tête plongée dans la coupelle !!!
et ce soir je l'ai vaporisée qd mm un peu
pauvrette dans sa caisse ca me fend le coeur

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:56

ça ne m'étonne pas....que les bains soient interdits dans l'immédiat, et qu'il te fende le coeur!
ça va s'arranger.

Allez, on en revient à Analie.
Merci de nous tenir informé du maintien du bon état de ta tortue, un prolapsus peut en effet se résorber mais également réapparaître subitement, surtout au bénéfice de l'arrivée de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE pour ma tortue   BESOIN D'AIDE pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour ma tortue
» Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue
» Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point
» besoin d'aide svp pour tortue sulcata
» besoin d'information pour mes 2 tortue de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: