Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue

Aller en bas 
+14
magali
sepsy
Pélagie
etienne
calmeilles
cevennes
cormir
doudou
les.3m
Mariel
wolfen
NOZ
_keops_
Donatello04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:41

Ou au pire un bonhomme ! content
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:07

cevennes a écrit:
Ou au pire un bonhomme ! content

lol! Faudra pas faire lire ce post à ton bonhomme sinon content2 combat confus
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:26

cevennes a écrit:
Ou au pire un bonhomme ! content





Là, c'est la loterie! Comme avec un femme d'ailleurs! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:31

cevennes a écrit:
Ou au pire un bonhomme ! content





Toi, tu les empiles les bonshommes! content 4 content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:43

J'voudrais bien, mais j'ai choisi un monogame convaincu fou
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:56

fou je me douté bien, bon beh c'est pas grave j'ai deux chat donc ça va ^^ mes bon sa me fait de la peine que dehors y pleut a mort la et que moi je suis au chaud alors que elle, elle est dans sont enclos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:21

Pas d'inquiétude surtout en plein été et dans ta région, même s'il pleut
les tortues ne risquent rien, elle doit être elle aussi bien au chaud dans
sa cabane à l'abri sous le foin à compter les gouttes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:05

beh au lieu de se foutre dans la cabane elle c'est foutu sous un petit tas de feuiller sous la pluie mdr peut être avez t'elle besoin d'eau ?!
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 21:31

Bonsoir a toute l'équipe Smile cela fait longtemps que je ne suis pas venu j'espère que vos tortue ce porte bien ! Moi cela fait quelque temps que ma tortue mais fait quelque chose qui me fait rigoler, je ne c'est pas pourquoi elle fait ça peut être vous pourez me dire ? En faite dans sa cabane elle a une mini cabane en boit et tout les jours elle essaye de grimper a la paroie mais elle retombe a chaque fois c'est trop drôle, tenez j'ai fait une vidéo Smile https://www.youtube.com/watch?v=mP0QBpd7Avo Savez vous pourquoi elle fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:43

beh alors personne ne c'est Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:21

Elles passent leur temps à tenter de grimper tout le temps, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à monter les parois de l'enclos, car sinon
risques d'évasion.
les tortues ont une vocation d'alpiniste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:14

Bonsoir a tous, je viens vous demander de l'aide car jusqu'à présent vous avez sue très bien m'aider. Voilà tout a l'heure j'ouvre ma cage de ma tortue pour donner un peut et arroser les plantes, j'ai ouvert la cage et je me suis absenter 30 sec maxi le temps d'aller lui chercher de l'eau et là entre temps mon chat est rentré dans l'enclos et lui a donner deux trois coup de pattes (sans les griffes) et depuis chaque fois que je vais la voir c'est comme si elle souffler, mais que quand je m'en approche pour lui caresser la tête ou pour la déplacer, est-ce de la peur ? En tout cas c'est la dernière fois que je laisse l'enclot ouvert juste pour 30 sec, je vous remercie une fois de plus pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:26

Oui, les chats cherchent parfois à jouer avec, sans les griffer. Ma chatte a fait cela la première fois qu'elle a vu les bébés tortues. Le seul risque est que le chat la retourne.

Mais ça n'a pas dû être du goût de ta pépette, si j'en juge par ses réactions maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:29

Le chat ne lui a probablement pas fait mal, en revanche les tortues n'aiment pas vraiment être manipulées
et elles manifestent leur mécontentement en émettant des soufflements, du genre : "Tu me pompes l'air,
merci de me reposer immédiatement je ne suis pas un jouet rambo "
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:48

Tu parles de cage........ Ne lui avais-tu pas fait un enclos???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 4:26

sepsy a écrit:
Tu parles de cage........ Ne lui avais-tu pas fait un enclos???? scratch


Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Img07810

Voilà la photo de son enclos en page 2 !!!!!
je ne comprends pas qu'on ait pas réagi à ce moment là ...... nous étions absentes ?

Personne n'a dit qu'il fallait enlever la cage et mettre la tortue sur la terre , mettre une cabane, un point d'eau etc ...........
Cet enclos ressemble à un cerceuil avec une cage !
elle doit pouvoir crapahuter et se promener toute la journée, je suppose que tu devais la remettre dans la cage le soir ( enfin j'espère) mais les manipulations ne sont pas bonnes pour elle.
Elle doit pouvoir apprendre à se gérer, aller où bon lui semble tout au long de la journée et aller se cacher dans sa cabane quand elle en ressent le besoin !!!!

A corriger rapidement .... l'hibernation arrive,
dans une cage ta tortue ne va pas pouvoir s'enterrer et tu peux mettre autant de terre et de feuilles dedans, elle va geler si les températures chutent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 4:36

Donatello04 a écrit:
Bonsoir a toute l'équipe Smile cela fait longtemps que je ne suis pas venu j'espère que vos tortue ce porte bien ! Moi cela fait quelque temps que ma tortue mais fait quelque chose qui me fait rigoler, je ne c'est pas pourquoi elle fait ça peut être vous pourez me dire ? En faite dans sa cabane elle a une mini cabane en boit et tout les jours elle essaye de grimper a la paroie mais elle retombe a chaque fois c'est trop drôle, tenez j'ai fait une vidéo Smile https://www.youtube.com/watch?v=mP0QBpd7Avo Savez vous pourquoi elle fait cela ?

ce n'est pas drôle du tout !!!
si cela arrive un jour de grande chaleur et qu'elle n'arrive plus à se retourner au bout de plusieurs escalades ..... épuisée et en plein soleil elle va mourir !!
Tu dois mettre des protections dans les angles, comme tu vois dans les coins de cet enclos pour BB
Ainsi que les cailloux le long des parois pour aider aux retournements Wink


Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Vue_d_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:10

Bonjour a toute l'équipe Smile, pour répondre a sepsy, non elle ne vie plus dans sa cage a hamster ^^ elle a sa cabine a elle dans le jardin. Ensuite pour magali, Pour l'instant je n'est pas l'espace suffisant pour lui faire un enclo plus grand, c'est un petit bébé de 6 mois donc pour l'instant elle s'amuse très bien dans cage. Et pour ce qui est de l'escalade je lui est mie des pierres depuis la dernière fois un peut dans tout les coins dangereux pour l'aider a ce retourner. Et poure l'hiver, je commence déjà a avoir des gelés un peut partout, je suis passionné de météo donc je c'est très bien de quoi je parle je suis en PACA mais dans les halpes-de -haute provence les hiver sont très difficile. J'ai demander a mon entourage qui ont des tortue, et il m'on dit que les 2 premières année quand elles étaient bébé il les rentrés dans la maison dans une pièce non chauffer. Donc je lui est aménagé un coin sympatoche avec de la terre et tout ce qui faut et la petite commence déjà a creser et ralentir c'est activité.

Et pour finir pour répondre a calmeilles Smile , oui tu doit avoir raison elle le fait plus maintenant elle a du aussi surtout avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:24

Citation :
non elle ne vie plus dans sa cage a hamster

Citation :
pour l'instant elle s'amuse très bien dans cage

Je ne suis pas sûre de tout comprendre...
Bref, pourquoi avoir pris ce bébé si tu n'as pas la place pour l'accueillir convenablement ?
Et quelle température fait-il dans ton "coin sympatoche" ??? Quel est le % d'hygrométrie dans cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:33

oula petite erreur de frappe elle s'amuse très bien dans sont enclos.

Dans la piece y doit faire 17 ou 18 degrés pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:39

17 ou 18 ° c'est beaucoup trop !!!
La température d'hibernation doit se situer en dessous de 10 °C.
A ce rythme elle va rester entre deux "eaux" et s'épuiser...
Il faut trouver une autre solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:42

Donatello04 a écrit:
oula petite erreur de frappe elle s'amuse très bien dans sont enclos.

Dans la piece y doit faire 17 ou 18 degrés pas plus.
1) ah bon... tu me rassures : j'avais eu l'impression que ce n'est pas une erreur de frappe, mais un lapsus (révélateur ?).

2) à quoi vois-tu qu'elle "s'amuse" ? Je n'ai jamais vu mes bébés tortues s'amuser...


Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:43

ingrid02 a écrit:
17 ou 18 ° c'est beaucoup trop !!!
La température d'hibernation doit se situer en dessous de 10 °C.
A ce rythme elle va rester entre deux "eaux" et s'épuiser...
Il faut trouver une autre solution rapidement.

C'est tout à fait ça, ta tortue est en grand danger pale

Comme Pélagie, je ne crois pas que ta tortue "s'amuse", Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:10

Pour qu'une tortue hiberne dans de bonnes conditions, il faut qu'elle soit à une température comprise entre 2 et 9°.......
Au-dessus de 9°, la tortue ne dort pas et ne s'active pas donc est "entre 2 eaux, s'épuise et meurt........
En-dessous de 2°, il y a danger de mort également.......

Il faut également un fort taux d'hygrométrie, nécessaire en particulier à la hermann......

Donc, dans une pièce à 17 -18°, tes tortues ne pourront pas hiberner.....
Revenir en haut Aller en bas
Donatello04

Donatello04


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:21

écouté je vais prendre vos conseille a la lettre mais je ne veut pas retrouver cette été avec ma tortue morte gelé, chez nous il fait jusqu'à -15 l'hiver voir plus quelque fois. Maintenant je prend beaucoup conseil sur mon parrain car il a une tortue depuis c'est 1 ans, aujourd'hui il a 45 ans et toujours sa tortue, et depuis petite il l'a mes dans un simple carton dans sa maison avec des couvertures et toout c'est toujours bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue   Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide tortue du Maroc
» Besoin d'informations sur une tortue boettgeri
» besoin d aide pour ma tortue
» BESOIN D'AIDE pour ma tortue
» Besoin d'aide sur le comportement de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: