Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'informations sur une tortue boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco33




Nombre de messages : 2
Localisation : 33127
Date d'inscription : 09/05/2023

Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Besoin d'informations sur une tortue boettgeri   Besoin d'informations sur une tortue boettgeri EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:54

Bonjour Florentine, félicitation pour ce forum. J'ai besoin d'avoir des infos sur une tortue que Claire a eu chez vous et qui habite près d'Annecy.
Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Tortue13
Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Tortue14
Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Tortue15

La tortue devait avoir 9 ou 10 ans lors de la vente, il y a 4 ans. Merci de me dire ce qui fait que cette tortue a une carapace toblerone et que sa dimension ne correspond pas à son âge, ainsi que son poids:393 gr, elle pourrait faire 25 cm et elle en fait 14. Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur une tortue boettgeri   Besoin d'informations sur une tortue boettgeri EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:15

Bonjour Marco33 et bienvenue parmi nous.
Florentine passant rarement parmi nous je lui ai envoyé un message pour qu'elle voit ton post.

Explique nous en attendant les conditions de sa maintenance. A t'elle assez d'espace ? où ? a t'elle hiberné ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur une tortue boettgeri   Besoin d'informations sur une tortue boettgeri EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:18

Bonjour

j'avoue mal comprendre vos questions ! Vous me demandez ce qui fait que cette tortue est tobleronnée !!tout d'abord je la trouve très très peu tobleronnée et j'ai des tortues dans mon enclos qui sont nées chez moi et qui ont des carapaces plus ou moins lisses avec exactement la même maintenance.
Pour moi c'est dans son cas un non sujet.

Ensuite vous me demandez 4 ans après pourquoi sa dimension ne correspond pas à son âge !! selon quels critères ??vous avez une courbe de taille avec l'âge !! je viens d'aller mesurer une de mes tortues née chez moi il y a 16 ans et qui fait 16 cm !! et non une tortue Boettgeri de 13-14 ans qui a hiberné chaque année ne fait pas 25 cm de toute façon.
Quand à son poids, que puis je dire ?? je ne sais pas comment elle a été nourrie depuis 4 ans et je ne pèse pas mes tortues donc je n'ai pour le coup pas de points de comparaison.
Bref, je reste perplexe devant ces questions qui me semblent plutôt être des accusations voilées comme si j'avais vendu une tortue il y a 4 ans en mentant sur son âge ??
Donc oui cette tortue a une taille qui correspond à son âge et votre amie à la chance de posséder une superbe femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marco33




Nombre de messages : 2
Localisation : 33127
Date d'inscription : 09/05/2023

Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur une tortue boettgeri   Besoin d'informations sur une tortue boettgeri EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:49

Bonjour, merci pour vos précisions, effectivement sur votre forum il y a plein de boettgeri comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur une tortue boettgeri   Besoin d'informations sur une tortue boettgeri EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:35

Florentine a écrit:

Donc oui cette tortue a une taille qui correspond à son âge et votre amie à la chance de posséder une superbe femelle.


cheers  content3 Oui, c'est une grande chance ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur une tortue boettgeri   Besoin d'informations sur une tortue boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations sur une tortue boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuil bébé boettgeri besoin de conseils
» tortue herman et boettgeri
» éthologie tortue boettgeri
» Enclos pour ma tortue Boettgeri
»  Ma vénérable et adorable tortue Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: