Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pas de réveil pour TamTam...

Aller en bas 
+33
TREFLE
jane
laurent76
valérie
erickawa
Hermanncorse
TARTUGO
coatirr
MKIKI33
ulkhan
palomazee
calmeilles
Sophie84
crac13
kako
Béatrice
magali
nane
danielle72
ingrid02
lilie45
Xav
chantal45
Elise
sepsy
Miss B
gebe
Pélagie
Mariel
wolfen
NOZ
timide
cormir
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:06

quelle tristesse pour tes pépettes Sad
je suis vraiment désolé pour toi amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:08

elle a les yeux tous creux.... comme morts.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:12

oulaaaaaaaaaaa........tout creux................je pense comme toi cormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:17

j'édite et j'anticipe du coup Sad si 3e pupuce est partie elle aussi au paradis des pépettes, je croise tous mes doigts pour que non, perso je stopperais l'hibernation pour les 3 qui restent, car là y a un gros blem pour moi, mais lequel scratch
attend l'avis des autres et surtout dis-nous pour Titeuf amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:23

les 3 autres sont très très réactives quand je les prends (bien délicatement) entre les doigts....
mais là je ne sais plus du tout quoi faire.... plus du tout....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:36

elles semblent être réveillées ma cormir, tes températures doivent être trop hautes depuis un certain temps, puisque tu dis que tu contrôles régulièrement l'hygro (d'où l'odeur et la "molleté" de Trognon qui a du parti en même temps que Tam Tam), ce n'est que mon humble avis. Les autres vous en pensez quoi ? Moi je reste d'avis de tout stopper pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:37

Monte progressivement la température. Elle était à combien dans le caisson?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:40

6....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:42

trouve un endroit à 8 et cette nuit idem laisse la à 8
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:49

Cormir, sort les autres d'hibernation, ne les met pas en contact de celle qui est encore vivante et mal en point, je passerais demain après mon travail en tout début d'après midi avec mon aqua transformé en terra (qui a fait ses preuves avec solo), il n'est pas top mais permettra de sortir les autres d'hibernation progressivement, puis une fois le processus de remontée de températures progressive (que je t'expliquerais) tu pourras allumer la lampe, leur donner un petit bain etc....

On voit ça demain en urgence car je bosse ce soir, promis, tu peux compter sur moi car je te connais et je sais comme tu dois être mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:53

MERCI!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:56

je vois que je ne suis pas la seule à dire de tout stopper pour tout ton petit monde.
merci d'aller aider cormir et ses puces demain laurent amour
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:00

Je pense qu'il y a un parametre dans ton hibernation qui ne va pas, je pense certainnement à un manque d'hygrométrie, combiné à des températures variables à la hausse et à la baisse qui les épuisent.....

Les miennes hibernent in natura maintenant, elles sont toutes luisantes d'humidité, et pourtant pas toutes enterrées, mais en pleine santé malgrès les températures que l'on a eue ainsi que la neige, gel fort etc ....

80% d'hygro n'est pas nocif pour les juvéniles, bien au contraire Wink

On voit ça donc demain vers 14h/14h30, je mettrais de la terre fraiche et humide (merci les taupes rambo )

Courage et garde le moral cormir amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:07

alors le thermomètre ne devait pas être fiable???
merci mon Lolo, et à demain.....
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:12

Combien marquait il ce thermometre ?? et en hygrométrie tu avais combien ?

Tu sais, malheureusement les thermometres ne sont pas tous fiables, miaux vaut en avoir plusieurs dont une station météo, de plus, je t'avais dit que je te prêterais ma station puis j'y ai pas repensé, c'est un peu de ma faute :boulet:


Dernière édition par laurent76 le Mer 3 Fév 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:20

timide a écrit:
elles semblent être réveillées ma cormir, tes températures doivent être trop hautes depuis un certain temps, puisque tu dis que tu contrôles régulièrement l'hygro (d'où l'odeur et la "molleté" de Trognon qui a du parti en même temps que Tam Tam), ce n'est que mon humble avis. Les autres vous en pensez quoi ? Moi je reste d'avis de tout stopper pour les autres aussi.

Ca me fait repenser à Cfred, ses BB morts en caisson dans la cave pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Icon_sad

Moi aussi je réveillerai tout le monde pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:28

laurent76 a écrit:
Cormir, sort les autres d'hibernation, ne les met pas en contact de celle qui est encore vivante et mal en point, je passerais demain après mon travail en tout début d'après midi avec mon aqua transformé en terra (qui a fait ses preuves avec solo), il n'est pas top mais permettra de sortir les autres d'hibernation progressivement, puis une fois le processus de remontée de températures progressive (que je t'expliquerais) tu pourras allumer la lampe, leur donner un petit bain etc....

On voit ça demain en urgence car je bosse ce soir, promis, tu peux compter sur moi car je te connais et je sais comme tu dois être mal Crying or Very sad

coucou
Merci de ta réactivité... cheers
C'est bien d'aider Cormir à sortir ces pitchounettes de la

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:34

Une station météo, il y en a en ce moment chez Aldi (à moins de 15€)...

Depuis samedi dernier (on devrait en trouver encore).

Moi aussi j'ai posé le thermo annexe sur le caisson, sous le voile d'hivernage.


Dernière édition par Pélagie le Mer 3 Fév 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TREFLE




Nombre de messages : 7
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/02/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:37

Courage Cormir, suis de tout coeur avec toi, je rejoins Lolo sur ces conseils qui sont content3 tout va aller..... je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:43

Et puis pour l'hibernation 2010/2011 du in natura cormir, je t'aiderais à installer tout ça comme chez moi, tu as bien vue mon gros soucis avec mes bébés en caisson l'an passé, puis aucun avec celui que je n'avais pas retrouvé dans son parc, qui vient du même endroit que les tiennes, -18° la nuit et pas enterré (bien sur voile hivernage, feuilles de noyer et plexi) et il est ressortit en pleine forme, iden pour cette année et tout se passe bien Wink

Ainsi plus de problème d'hygro, de hausse et baisse de températures comme dans une pièce hors gel ou garage ou elles varient vraiment trop et trop vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:55

De rien, pleins de bises, courage et à demain amour
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:09

n'oublie de nous donner des nouvelles par la suite cormir amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:36

oui, je donnerai des nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:03

C'est drole, ton problème Cormir m'a turlupiné, j'ai pris ton post au bureau et puis.. je suis désolée mais j'ai eu plein d'appels cet aprem, impossible de continuer à réfléchir à ton soucis, puis j'ai pris ma voiture et sur la rocade je repensais à ton soucis et je pensais aussi à Laurent bounce (hum hum !!) bref, et je me demandais si je n'allais pas lui écrire par mp pour lui demander son avis.. les grands esprits se rencontrent apparemment puisqu'il m'a devancé.

J'espère que vous arriverez tous les deux à sauver le reste de ta troupe, tiens moi au courant.

Pour ma part, je vais maintenant aider Mag33 qui a aussi du coup des soucis avec ses tortues elle in natura dont une est morte aussi.

Bon courage pour aujourd'hui et demain, l'attente va être longue et bon courage toi Laurent pour ton boulot et si vous avez besoin d'aide ou que j'aille chercher une station météo j'ai un aldi à côté de chez moi.. vous savez ou je suis.

bises à tous les deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réveil pour TamTam...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le reveil
» 1er réveil pour moi en seine et marne!
» complètement calues, ces graeca!
» réveil
» le Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: