Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pas de réveil pour TamTam...

Aller en bas 
+33
TREFLE
jane
laurent76
valérie
erickawa
Hermanncorse
TARTUGO
coatirr
MKIKI33
ulkhan
palomazee
calmeilles
Sophie84
crac13
kako
Béatrice
magali
nane
danielle72
ingrid02
lilie45
Xav
chantal45
Elise
sepsy
Miss B
gebe
Pélagie
Mariel
wolfen
NOZ
timide
cormir
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:59

Pour la maladie du plastron mou il n'y a rien à faire et les éleveurs réfléchissent beaucoup à ce problème. Pauvre Trognon Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:02

c'est contagieux ou pas???? j'en ai une troisième qui ne semble pas bien non plus.......
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:08

Non si c'est le plastron mou ce n'est pas contagieux. Rentre la en terra mais ne la chauffe pas de suite afin qu'elle n'ait pas en plus un choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:10

Désolée pour ta petite tortue Cormir Crying or Very sad la maladie du plastron mou n'est pas contagieuse, mais généralement elle ne pardonne pas. Il doit y avoir un problème de maintenance quelque part, trop ou pas assez d'humidité ??? ou alimentation ou autre chose encore mais quoi, c'est difficile à déterminer. Il faut que tu passes en revue tous les paramètres de ta maintenance.
Personnellement je n'ai jamais eu de plastrons mous sur des hermann mais sur des bébés graeca oui, parfois cela se produit au mileu du printemps bien après la sortie d'hibernation, mais je n'ai jamais eu de cas en cours d'hibernation.
Tu dois être bien triste en tout cas, courage à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:22

oohh mince Sad
désolée pour toi Cormir

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:39

rhoooooooooo ma pauvre cormir Sad de tout coeur avec toi dans la perte de ton petit Trognon Sad Sad
Y a quelque chose qui va pas là scratch 2 puces et la 3e qui te semble aller moins bien scratch qu'est-ce qui ne va pas chez elle ?

Je te conseillerais de stopper son hibernation.
En tout cas moi c'est ce que je ferais. Combien y a-t-il en température à l'endroit de ta 3e puce ? déplace son caisson pour faire doucement monter la température par paliers de 2-3 degrés par jours, pas plus, jusqu'à pouvoir la placer en terra, tention va pas trop vite pour la "chauffer" ensuite. Au bout de ces quelques jours, une fois qu'elle sera bien réveillée un bon bain tiède de 20 mn et zou sous la lampe (et UVB of course) dans le terra. Donne-nous des nouvelles surtout.


Dernière édition par timide le Mer 3 Fév 2010 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:41

timide a écrit:
rhoooooooooo ma pauvre cormir Sad de tout coeur avec toi dans la perte de ton petit Trognon Sad Sad
Y a quelque chose qui va pas là scratch 2 puces et la 3e qui te semble aller moins bien scratch qu'est-ce qui ne va pas chez elle ?

Je te conseillerais de stopper son hibernation.
En tout cas moi c'est ce que je ferais. Combien y a-t-il en température à l'endroit de ta 3e puce ? déplace son caisson pour faire doucement monter la température par paliers de 2-3 degrés par jours, pas plus, jusqu'à pouvoir la placer en terra, tention va pas trop vite pour la "chauffer" ensuite. Au bout de ces quelques jours, une fois qu'elle sera bien réveillée un bon bain tiède de 20 mn. Donne-nous des nouvelles surtout.

je pense exactement comme Timide..... on arrête et on surveille..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:52

cormir a écrit:
TROGNON s'en est allé aussi..... No

oh ben mince alors, désolé pour trognon, mais tu vas commencé à me faire flipper avec les miennes.........
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:07

Pas de soucis a te faire NOZ, les tiennes ne sont pas en caisson....
Le caisson malheureusement est a bannir! Source de bien des soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:20

Hermanncorse a écrit:
Pas de soucis a te faire NOZ, les tiennes ne sont pas en caisson....
Le caisson malheureusement est a bannir! Source de bien des soucis!
Là, maintenant, c'est moi qui flippe !!!
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:41

Très franchement je ne crois pas, s'il c'est bien fait, que l'hibernation en caisson ne soit pas bon. J'ai moi-même mes tortues en caisson et ça se passe bien.

Je suis désolée Cormir pour tes tortunettes, et tu sais que tu peux compter sur moi, si tu veux que l'on en parle pour te rassurer et si tu veux que je pointe avec toi les différentes étapes ou quoi écrit moi tu sais que je serai toujours présente à tes côtés.

Il existe aussi, la fatalité ou le destin, et dame nature, est une championne pour cela, et rien ne pourra y faire si par cas une difficulté congénitale s'y créée en plus.

Je pense que tu peux petit à petit, réveiller le troisième, voir ce qu'il a et nous dire, il faut que tu en prennes soin et bon courage.

Je t'adresse toute mon amitié et ma sympathi

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:56

merci tout plein.... je vais la réveiller petit à petit....
par contre, je laisse les autres dans le même caisson? la même terre?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:58

j'ai moi même des bébés en caisson (mais sous terrasse et dans ma région c'est largement permis)... et je n'ai jamais rencontré le moindre souci... des bébés de 6 gr se sont bien réveillés..

Je ne pense pas non plus que le problème vienne de là.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:00

ça fait 3 hibernations pour ces loulous..... la première année in natura.... la deuxième année en caisson... et la troisième maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:02

Pourquoi as tu laissé tomber l'hibernation in natura si cela convenait ???? perso mes bébés je les laisse en caisson car ici les températures le permettent et que c'est chez moi le meilleur moyen sécure......

Ton caisson est-il mouillé de temps en temps pour l'hydratation ???? pulvérisations quoi !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:03

cormir, peux-tu nous expliquer quel subtrat tu as utilié pour ton caisson ? sa taille - boîte à vin ? - combien de termpérature dedans, dehors ? combien de pépettes s'y trouvent ?
je ne pense pas non plus que ce soit le caisson mais il serait bon de nous dire tout cela pour que l'on puisse te conseiller au mieux pour tes autres puces.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:13

première hibernation in natura dans le grand sud...
deuxième hibernation ici mais en caisson puisque je les avais ramenées en septembre et grosse différence de météo (beaucoup de pluie ici)....
réveil sans problème : bon reflexes, bon appétit, bien vives....
et maintenant 3è hibernation et CATA....

elles sont dans un caisson en bois (environ40x80) et étaient 6. maintenant elles sont 4...
avec terre de jardin, paille (et non foin), et feuilles......
températures entre 1 et 9° dans un local hors gel....
je vérifie l'hygro tout le temps et je pulvérise quand il le faut....
voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
erickawa

erickawa


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:14

je viens de lire ton post Irène , je suis vraiment désolé pour toi Sad

gros amour
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:18

y a quelque chose qui va pas

ces tortues ont fait 2 hibernations in natura plus une chez toi sans soucis

elles ont passe l ete 2009 en exterieur

la je ne sais quoi te dire
peut etre les remettre au chaud

verifie aussi ton thermometre mets en un 2° a cote pour voir
ou trop froid ou trop chaud et elles s epuisent
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:19

merci.....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:31

Tout m'a l'air d'être correct cormir scratch
Tatugo a raison, ici j'ai plusieurs thermomètres au niveau des caissons, de la guitoune, en plus d'une station météo (sonde placée juste au dessus d'un caisson avec températures visibles at home), on ne sait jamais et ça ne coûte rien.
En tout cas arrête le processus d'hibernation pour la petite 3ème qui te semble aller moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:34

c'est que je viens de faire... j'ai placé un deuxième thermomètre et la pépette est dans un terra avec terre, paille et feuilles, dehors pour l'instant pour ne pas créer de choc thermique....
merci
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:54

n'hésite pas à poster si tu as la moindre question ou le moindre doute, dis-nous surtout, on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:56

tu sais Timide, je n'ai guère d'espoir pour la 3è, c'est Titeuf..... mais je tente de faire le nécessaire....
j'ai vraiment un gros noeud dans la gorge..... No
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:04

pourquoi tu dis ça cormir, quels signes présente-t-elle pour que tu n'ai que peu d'espoir pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réveil pour TamTam...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le reveil
» 1er réveil pour moi en seine et marne!
» complètement calues, ces graeca!
» réveil
» le Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: