Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pas de réveil pour TamTam...

Aller en bas 
+33
TREFLE
jane
laurent76
valérie
erickawa
Hermanncorse
TARTUGO
coatirr
MKIKI33
ulkhan
palomazee
calmeilles
Sophie84
crac13
kako
Béatrice
magali
nane
danielle72
ingrid02
lilie45
Xav
chantal45
Elise
sepsy
Miss B
gebe
Pélagie
Mariel
wolfen
NOZ
timide
cormir
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:23

je surveillais ma petite THH depuis quelques temps... j'avais "comme un doute"
TamTam est morte....

pas de réveil pour TamTam... Photo_19

petit bout de carapace qui était chez moi depuis septembre 2008... elle était née au printemps 2007, et avait bien hiberné comme une grande par deux fois....
elle me semblait en pleine forme cet été et juste avant l'hibernation....
voilà..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:25

rhoooooooo ma grande comme je suis sincèrement désolée pour toi et ta puce Sad que s'est-il passé ? sache que je suis de tout coeur avec toi dans ton chagrin Sad
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:02

Desolé pour Tamtam Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:39

Cormir, je suis désolé.

Quel doute avais tu?
Qu'est ce qui te faisait penser qu'il y avait un truc qui n'allait pas?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:56

je trouvais que l'arrière de la carapace était comme "enfoncé""recroquevillé"..... sans y toucher plus que ça... puis j'ai fini par la prendre entre les doigts pour voir ses réactions...aucune....
alors je l'avais mise dans une boite avec la même chose que dans le caisson, mais plus en contact des autres.....mais toujours dans le caisson...
je ne sais pas si je suis très claire......mais j'ai mal..... merci d'être là....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:01

ooohh merdum Cormir.... comme c'est triste..... je suis sincèrement désolée pour toi.... No

Etait-elle plus faible que les autres ??

courage.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:29

Je suis vraiment désolée, pour ta pépette, Cormir, et de tout coeur avec toi !

Comment se fait-il qu'elle soit morte à sa troisième hibernation ? As-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:29

Sad Sad Sad Sad Mais enfin qu'avait-elle? es-tu sûre qu'elle soit morte? je suis très peinée pour toi nous les aimons tellement nos pépettes. raconte nous quel problème avais-tu pressenti? Désolée cormir et de tout coeur avec toi tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:34

Vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive, ça fait toujours très mal de perdre une pepette... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:51

Ohhhh quelle crotte...... pas de réveil pour TamTam... Icon_cry
Tu n'as aucune idée sur la raison de ce décès??
De tout coeur avec toi......
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:07

J'espère que cormir nous répondra mais en ce moment elle doit être tellement malheureuse. ça augmente mon angoisse vis à vis de ma pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:12

gebe a écrit:
J'espère que cormir nous répondra mais en ce moment elle doit être tellement malheureuse. ça augmente mon angoisse vis à vis de ma pépette.
Je m'en doute, Gebe I love you !

Le mieux est de faire ce que tu peux, en évitant de trop espérer ! Tu lui as mis 10 granules d'arnica 15CH dans la bouteille pour son bain, en agitant à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:22

Non tous les matins je fais fondre 10 granules dans l'eau de son premier bain, ensuite deuxième bain 30 ml d'eau et 4 gouttes d'électrolyte, troisième bain avec eau et 4 gouttes de tonivit, quatrième bain :camomille. Elle a encore grossi.....on ne peut pas dire qu'elle se nourrit d'amour et d'eau fraîche , mais d'eau Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:23

Vraiment peinée pour toi Cormir, j'imagine comme tu dois être triste ce soir, mais ce sont hélas des choses qui arrivent et si ta petite tortue avait une faiblesse tu n'y pouvais pas grand chose. Courage amour
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:48

Cormir, je comprends ta peine Sad
Mais tu sais, les animaux nous donnent beaucoup de bonheur, mais nous font souffrir parfois........
C'est inévitable.....
Tu as vu Xav ????
Il accumule les chagrins......
Alors si on ne veut pas avoir des noeuds dans le ventre....on reste seul....cela doit être encore + triste pale
Courage et va en avant...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:15

Oh oui,je confirme,dur dur toutes ces pertes!!
J'ai des animaux dont leur mort me tuerait,comme mon perroquet,César,j'en crèverais,on s'y attache tellement! I love you I love you

Désolé pour cette mauvaise nouvelle,en espérant qu'il n'y ait pas d'autres pertes pour les membres... No
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:35

Xav..... césar partira un jour.....il faut t'y préparer Embarassed
La vie n'est pas éternelle .....
Perso, j'ai eu beaucoup de chagrins.....avec des chiens....certains m'ont plus fait souffrir que d'autres.....mais aussi, j'ai pleuré pour une tortue que j'avais sauvée de la mort pendant plusieurs mois et qui est morte parce qu'une enfant me l'a fait tomber......et même la mort d'un oiseau me touche.....
ça fait mal, très mal, mais il faut tourner la page, il y a des choses + graves, il y a des humains qui meurent....et ce n'est pas juste parfois......

Ton gris du gabon, il parle ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:43

mince alors ! je comprends ta peine Cormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:45

Il devrait me survivre normalement! Laughing

Oui c'est un très bon parleur et oiseau très intelligent,mais très caractériel,je n'en prendrais plus s'il venait à disparaître,ces oiseaux soit disant géniaux ne le sont pas et n'ont rien à faire en cage,quelle erreur de l'avoir acheté il y a 4 ans! What a Face
Maintenant,je l'ai voulu,je le garde! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:33

Je suis désolée pour toi Cormir, ce sont toujours des moments pénibles...
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:22

quelle mauvaise nouvelle Mad je suis désolée Cormir
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:32

pas de réveil pour TamTam... Icon_sad De tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:16

gebe a écrit:
Non tous les matins je fais fondre 10 granules dans l'eau de son premier bain, ensuite deuxième bain 30 ml d'eau et 4 gouttes d'électrolyte, troisième bain avec eau et 4 gouttes de tonivit, quatrième bain :camomille. Elle a encore grossi.....on ne peut pas dire qu'elle se nourrit d'amour et d'eau fraîche , mais d'eau Laughing Laughing
Je dis peut-être une sottise (à rectifier par les modérateurs), mais je me demande si elle ne se "gonfle" pas d'eau avec tous ces bains.

Cela aurait peut-être pour effet de lui supprimer la sensation de faim ? Et de lui supprimer l'instinct de se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:21

merci pour vos réponses qui me font chaud au coeur...
je sais hélas par expérience qu'il est bien vraiment difficile de perdre un "animal" quel qu'il soit... de plus dans la logique de la vie, elle aurait du me survivre cette pépette.

je ne comprends pas ce qui s'est passé et je ne demande que ça.
C'est vrai qu'elle était la plus petite mais bien vaillante. Et la maintenance était la même que pour les autres petites THH que j'ai encore...
du coup je flippe pour les autres ici...

je ne peux pas comparer avec les "humains"....leur mort est quasi mon quotidien...

je sais aussi que la sélection naturelle est bien difficile à admettre, même si ma trop grande sensibilité est mise à rude épreuve.

encore merci très fort pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:44

Sad Sad Sad je pense à toi cormir bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réveil pour TamTam... Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réveil pour TamTam...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le reveil
» 1er réveil pour moi en seine et marne!
» complètement calues, ces graeca!
» réveil
» le Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: