Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 pas de réveil pour TamTam...

Aller en bas 
+33
TREFLE
jane
laurent76
valérie
erickawa
Hermanncorse
TARTUGO
coatirr
MKIKI33
ulkhan
palomazee
calmeilles
Sophie84
crac13
kako
Béatrice
magali
nane
danielle72
ingrid02
lilie45
Xav
chantal45
Elise
sepsy
Miss B
gebe
Pélagie
Mariel
wolfen
NOZ
timide
cormir
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:04

Bon courage Cormir I love you !
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:14

merci vraiment très fort....
Lolo vient demain...
j'ai déplacé le caisson avec les 3 loulouttes en forme dans la cave jusqu'à demain...... pour éviter un choc thermique.... et ensuite terra je pense....
par contre Titeuf ne va pas survivre je le crains.............. Neutral
BIZZZZZZ à tous, et qu'il ne vous arrive pas la même chose surtout!!!! c'est trop horrible et difficile à vivre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:41

je viens de lire tout ton post que je découvre aussi iréne et je me doute comme tu dois étre mal et je suis de tout coeur avec toi car aujourd'hui moi aussi j'ai une petite herman de 2008 trouvée morte dans son caisson d'hibernation pourtant in natura .je m'en suis rendue compte en regardant mon parc j'entendais du bruit et j'ai vu une de mes deux herman dehors bien reveillée et pleine de terre ; aussitot j'ai tout découvert pour chercher l'autre et elle était tout pret de la porte pas entérrée et morte .
donc je rentre ma pépette comme on te le conseille et je vais demain la mettre sous la lampe .ma lampe est une lampe reptile rouge 150w marquée heat glo est elle uv ou pas ?????.je suis ton post avec attention car tous les conseils reçus me seront utiles .
courage iréne mais j'ai peur que cet hiver soit aussi un mauvais hiver pour nos pépétes car tellement changeant
pleins de amour
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:50

Courage à vous deux...

Je suis là si tu veux Mag hein ?

amour
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:51

sincèrement désolée pour ta petiote mag33 Sad
concernant ta lampe à ma connaissance c'est ampoule chauffante, source de chaleur, pas d'UVB. Pour ce qui est de la réchauffer, idem, doucement, 2-3 degrés par jour pour éviter tout choc thermique, ensuite un bon bain d'eau tiède pendant 20mn, et dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:58

Oui,elle ne diffuse pas d'UV!

Pour moi,il manque d'humidité,mes bébés baignent dans l'humidité dehors!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:09

Cormir, tes bb sont-ils tous de la même ponte?? pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:54

Sad courage ma irenne je suis avec toi et tu le sait ........ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:53

je pense également à un problème d'humidité,
les petites y sont hyper sensibles, et j'ai remarqué qu'elles remontent si la terre n'est pas suffisamment humide,
je pense même que dès fois, il est intéressant de prendre un autre caisson de remettre de la terre humide dedans et de transférer les tortues,

désolée pour vos pépéttes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:48

Des nouvelles de Titeuf cormir ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:01

Titeuf n'a pas réagi dans son bain..... Crying or Very sad
les autres ont passé la nuit dans la cave et je viens de les rentrer, elles bougent...
effectivement, j'ai remis un thermomètre pour comparer avec l'autre... au moins 4° de différence.... je n'ai jamais pensé à la fiabilité du matériel...
et pour l'hygrométrie je ne comprends toujours pas : j'ai toujours veillé à vaporiser et à mettre de l'eau dans les coins du caisson....

j'attends mon ami avec un terra tout équipé en début d'après midi

pour Sepsy : non, je pense que mes THH ne sont pas de la même ponte, et peut-être pas non plus de la même mère....

merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:12

rhhooo plus que désolée cormir pour Titeuf Sad Sad Sad
tu avais 4° de différence en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:14

si tu les gardes en terra jusqu au printemps c est bon
elles vont se reveiller tranquillement tu les fais bien boire tous les jours
et c a va repartir

tes 4 degre d ecart c etait en plus ou en moins y a gele ou il faisait trop chaud pour qu elles dorment?

des pertes on en a tous mais heureusement bien moins que ce qu il se passe dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:14

oui il avait 4° de plus sur le thermo que j'ai mis pour vérifier.... elles se sont peut-être réveillées??? et se sont épuisées.... No
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:20

cormir a écrit:
oui il avait 4° de plus sur le thermo que j'ai mis pour vérifier.... elles se sont peut-être réveillées??? et se sont épuisées.... No
ceci explique malheureusement ce drame Sad Sad
si tu as eu entre 1° et 9° de température durant leur hibernation, tout est possible : - 3° au lieu de 1°, 13° au lieu de 9° Sad Sad
en tout cas concentre toi sur tes 3 puces et coucougne les bien de ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:46

J'ai tellement peur que je suis allée faire une petite inspection car de plus j'avais trop d'hygrométrie chez mes graecas de 2006. Ils vont bien....je pense !!!!
Ho la la ! quel hiver !!!!! des -10° puis du soleil chaud !!!!! et toi cormir qui a des décès !!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:51

MKIKI33 a écrit:
Très franchement je ne crois pas, s'il c'est bien fait, que l'hibernation en caisson ne soit pas bon. J'ai moi-même mes tortues en caisson et ça se passe bien.


sunny flower

Meme dans le sud, vous faites hiberner vos tortues en caisson, il y a quelque chose qui m echappe vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:10

très fort encore avec Mag33, même in natura.... c'est pas juste.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:50

Mag33....... en caisson in natura??? pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Icon_scratch Quelque chose m'échappe......
Les tortues hibernent ou en caisson, ou in natura.........
Mais un caisson in natura??? pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:18

merci en premier à toi cormir de me permettre de prendre les conseils qui te sont donnés car je suis dans le méme cas ça évite des discussions en doublon .et j'attend aussi avec impatience de connaitre les conseils prodigués par lolo et s'il pense que ta petite troisiéme peut étre sauvée

sepsi quand je dis caisson je m'exprime mal en fait c'est un caisson à l'intérieur de la terre dans mon enclos sous la cabane donc un trou rempli de terre tamisée billes d'argile et feuilles de chéne et dessus la cabane remplie de feuilles de chéne puis voile puis toit avec tuile et une toile cirée qui recouvre le tout .
c'était tres humide à l'intérieur car par ici nous avons eu beaucoup de pluie donc pas manque d'hygrométrie .je pense plutot au gel car celle qui est morte n'a pas du s'enterrer et elle était pres du bois extérieur de la cabane et l'autre devait étre enterrée car je l'ai retrouvée avec de la terre tout autour .

ce matin elle a eu un bain avec tonivit et là elle dort sous la lampe il fait environ 24°.je me suis inspiré du post de gebe et merci aussi mkiki et lvat pour le lien pour le electrolyte .
merci à vous et courage cormir amour
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:43

Depuis quand est-elle en terra? car il faudrait augmenter la température 24° ce n'est pas suffisant mais bien sûr cela dépend du nombre de jours où elle est en terra
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:03

petite rentrée hier seulement Rolling Eyes
trop rapide le chauffage pour ta petite mag33, je répète depuis plusieurs jours de faire des paliers de 2-3 ° par jour, ensuite bain tiède de 20 mn puis terra chauffé, mariel aussi d'ailleurs, et vous n'écoutez rien... vous voulez leur provoquer un choc thermique ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:32

Oh la la, mag33, je croise vraiment les doigts pour toi et pour elle ! Regarde celle de Gebe, qui a l'air de s'en sortir, grâce aux efforts incessants de celle-ci !

Courage, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et c'est particulièrement vrai pour les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:48

merci beaucoup mais ma petite herman était dehors hier apres midi elle gambadait dans son parc (donc elle était sorti de l'hibernation seule ) car il faisait peut étre 12/14° au soleil le probléme est depuis quand car depuis trois jours il faisait froid le matin gel ; et chaud et soleil l'apres midi .elle a de jolis yeux comme avant l'hibernation et n'a pas perdu de poid .depuis le bain elle est moins speed elle est sous la lampe depuis midi environ j'ai remonté un peu la lampe 22° en ce moment ce n'est pas tres facile à gerer .
dois je lui redonner un bain ce soir ou un par jour seulement ?????
et toi cormir ou en es tu ????????
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:39

Alors cormir qu'a dit Lolo? vite donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réveil pour TamTam...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le reveil
» 1er réveil pour moi en seine et marne!
» complètement calues, ces graeca!
» réveil
» le Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: