Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pas de réveil pour TamTam...

Aller en bas 
+33
TREFLE
jane
laurent76
valérie
erickawa
Hermanncorse
TARTUGO
coatirr
MKIKI33
ulkhan
palomazee
calmeilles
Sophie84
crac13
kako
Béatrice
magali
nane
danielle72
ingrid02
lilie45
Xav
chantal45
Elise
sepsy
Miss B
gebe
Pélagie
Mariel
wolfen
NOZ
timide
cormir
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:53

gebe a écrit:
Alors cormir qu'a dit Lolo? vite donne nous des nouvelles.

qui c'est LOLO confus 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:57

C'est Laurent 76 qui devait passer chez Cormir
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:59

gebe a écrit:
C'est Laurent 76 qui devait passer chez Cormir
ah ........... merci ..... lol!
donc ........ LOLO pour les intimes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:00

Lolo pour tout le monde je pense Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:19

un ENORME merci à Laurent qui est passé avec un terra avec tout ce qu'il faut!
j'avais donné un bain aux trois TH qui étaient encore en vie (avec des vitamines) ... et on en a refait un autre
Lolo a nettoyé les yeux et a été tellement présent pour les aider et me donner de précieux conseils...
alors Transat, Tartine et Totem sont maintenant en terra... Totem avait déjà les yeux bien creux.....
à priori problème d'hygrométrie et problème de thermomètre.....

j'espère que pour vous tout ira mieux que cela......
tiens bon Mag.... c'est pas facile je sais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:22

Contente pour toi, et pour elles...

Me demande si je ne vais pas réveiller la mienne pour voir si elle est encore vivante... Mais alors, il faut que je vide le caisson : je ne sais pas où elle est dedans ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:42

surtout ne touches rien!!!!! ce n'est pas avec mes problèmes que je dois tous vous effrayer!!!!
elle doit dormir tranquillement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:46

Pélagie a écrit:
Contente pour toi, et pour elles...

Me demande si je ne vais pas réveiller la mienne pour voir si elle est encore vivante... Mais alors, il faut que je vide le caisson : je ne sais pas où elle est dedans ! Suspect

QUAND allez vous compendre qu il faut les laisser dormir tranquillement!! Si vous deviez avoir peur c est avant qd il gelait fort, maintenant laissez les faire! C est pas parce que une personne reveille ses tortues que tout le monde doit en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:13

Contente que Laurent est pu t'aider Cormir, je suis désolée à nouveau pour le troisième bébé, çà me turlupine ton histoire et si Laurent a pu savoir ce qu'il s'est passé ça serait interessant que tu nous l'expliques.

Oui il ne faut pas surtout pas vous laisser entraîner dans une psychose, ne réveillait pas vos tortues si elles dorment toujours, c'est encore plus de stress pour elles de les tripoter sans arrêt.

Pour répondre à ta question Hermanncorse, ta question de cet aprem, sur l'hibernation en caisson dans le Sud, je vais essayer du moins ce qu'il se passe pour ma part.
Tout d'abord j'habite comme Mag33 dans le Sud Ouest, en Gironde.
Le climat du Sud Ouest n'est pas celui du Sud Sud.
Souvent, l'automne, l'hiver et le printemps est très humide il pleut très très souvent et de fortes précipitations. L'hiver, est très souvent froid, cette année est plus qu'une autre car il fait froid depuis un moment mais il y a aussi du brouillard.
J'habite pour ma part dans une commune où le sol est très argileux, l'eau ne s'en va pas facilement, nous avons entièrement drainé le sol du jardin mais il reste bien mouillé dessous tout de même. Mes parcs à tortue est aussi bien drainé mais rien que de savoir que d'un seul coup malgrè mes précautions mes tortues enterrées peuvent se noyer, je ne veux même pas y penser.
J'ai donc depuis quelques années, pris l'habitude de les rentrer en caisson.
Alors mon caisson c'est une armoire dans le garage où mon mari a sorti les étagères et mis une étagères dans la longueur au lieu de la largeur, ça fait que ça représente une épaisse couche de terre. Mes graecas sont sur la terre sous une épaisse couche de paille et de feuilles séches, chêne, noyer.
Les hermans adultes aussi dans la terre, elles sont enterrées, je ne les trouve pas. J'ai mouillé la terre avant leur hibernation, et je pulvérise depuis et j'ai mis plusieurs éponges trempes le long des parois de cette armoire, j'ai dans le caisson des graecas 60 et 70 % d'hygrométrie et 80 % d'hygrométrie pour le couple d'herman. Pour les bébés, nouveautés cette année car je n'avais jamais eu de bébés. J'ai pris une caisse à vin, j'ai mis de la bonne terre humide de jardin. Ils se sont enterrés tous sauf une, qui est entre la terre et la paille et les feuilles. Je pulvérise aussi et il y a des éponges. La température depuis oscille entre 1° et 5 ou 6°
Voilà j'espère que cette explication te conviendra.

Je vous souhaite bon courage pour le reste de vos hibernations, quelle soit bonne et douce et que le réveil soit aussi bien.

Mais je vous en supplie de plier pas à la peur de réveiller vos tortues.. laissez les sauf si vraiment vous découvrez qu'elles ne vont pas bien.

Bon courage et toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:31

MKIKI33 a écrit:
Mais je vous en supplie de plier pas à la peur de réveiller vos tortues.. laissez les sauf si vraiment vous découvrez qu'elles ne vont pas bien.
OK OK !!!
De toutes façons, j'ai trop peur de trouver un cadavre : je ne veux pas fouiller la terre dans la caisse de vins !

En mars, je transporterai le caisson dans la serre de mon frère, et je la laisserai se réveiller (d'ailleurs, le trajet en voiture -5 minutes- la réveillera peut-être)...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 4:16

Hermanncorse a écrit:
Pélagie a écrit:
Contente pour toi, et pour elles...

Me demande si je ne vais pas réveiller la mienne pour voir si elle est encore vivante... Mais alors, il faut que je vide le caisson : je ne sais pas où elle est dedans ! Suspect

QUAND allez vous compendre qu il faut les laisser dormir tranquillement!! Si vous deviez avoir peur c est avant qd il gelait fort, maintenant laissez les faire! C est pas parce que une personne reveille ses tortues que tout le monde doit en faire autant.

exactement !!!!!!!!!!!!!!
Vous déclenchez la psychose chez tout le monde .........
laissez faire la nature Cool
déplacer des tortues, gratouiller, .......... pas bon pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:49

Et merdoum je viens de lire que tu as encore perdu 2 pepettes je suis
vraiment désolée pour toi. Sad

Je suis de tout coeur avec toi. Chouchoute bien les tois autres et Lolo merite un gros bisou. amour

Je sais comment cela peut faire très mal je suis passée par là l'année dernière. pale

Malgré qu'elles hibernent in natura j'ai une peur bleue, j'ai hate que les beaux
jours reviennent pour les voir pointer leur bout de nez. content 6


Mag33 désolée pour ta pepette de tout coeur avec toi aussi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:03

En mars,tu ne toucheras rien du tout,elle se réveillera comme une grande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:28

Xav a écrit:
En mars,tu ne toucheras rien du tout,elle se réveillera comme une grande ! Very Happy
En mars, je vous demanderai quoi faire, parce que je stresserai fou fou fou ... et vous me répondrez de ne rien faire ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:49

si, tu pourras prendre de la Camomille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:06

Avec dedans de quoi oublier d'aller la réveiller, hein Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:27

bien sur qu'il ne faut pas réveiller les autres mais quand tu as une perte tu peux quand méme t'assurer sans les toucher qu'elles sont bien protégées .
certains arrivent méme à les peser pendant l'hibernation.(ça je ne fais pas )
je suis vos conseils je ne touche à rien avec l'espoir de voir sortir mon petit monde en bonne santé au printemps .
et chez toi cormir comment ça va ?????????,,, amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:17

je l'espère aussi pour toi Mag, que tout ton petit monde sorte le bout de son nez avec les rayons du soleil! I love you

ici, 2è bain aujourd'hui pour mes 3 minis THH, avec une goutte de vitamine (les miennes)
les yeux sont grands ouverts et elles sont bien vives....
étape suivante : voir quand elles vont manger à nouveau... bounce

et je suis vraiment désolée si je vous fais flipper, ce n'était vraiment pas mon intention vous vous en doutez Shocked
que tout ce passe au mieux chez vous, de tout coeur,
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:06

SI SI ON FLIPPE maintenant pale pale pale Je suis allée voir mes petits graecas de 2006 sans trop les bouger......ils vont bien du moins je l'espère. Je n'ai pas regarder les plus vieilles tortues ni les BB qui sont enfouis dans leur fosse d'hibernation.....hou la la quel stress ces pépettes. Je suis bien contente que les tiennes soient vives mais il faudra attendre plusieurs jours avant qu'elles se décident à manger, ne t'inquiète pas. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:42

merci Gebe.... I love you et pas de stress autrement je ne dirai plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:59

Coucou les filles et ... garçons,

Pas de panique, pas de panique..

Comme je disais hier, il faut, si ça vous turlupine aller les voir, regardez si tout va bien, vérifier température et hygro.. remettre ou pulvériser l'eau si doute et voilà. Par contre, et c'est pour cela que je disais si tout va bien, car s'il y a soucis ou mort d'un là il faut agir.

Cormir et Mag33 vous avez eu raison de nous raconter ce que vous subissez et hélas, ce que vous avez subit récemment, la mort d'une petite pepette, de trois chez toi pauvre Cormir nous ramène évidemment à une dure réalité qui est tout de même l'hibernation et une dure période pour tout animal quel qu'il soit. Bcp ne la passe par car malade, ou par défiscience de santé, ou par tout simplement le destin ou le froid ou.. je vous rappelle que vous n'y êtes vraiment pour rien, Cormir je te connais bien, tu as fait ton maxi et Mag33 aussi. La nature est là, hélas pour nous rappeler sa triste vérité.

Vous êtes malheureuse, en pleur et je le comprends bien mais nous ne sommes pas au bout de nos peines, car presqu'aucune des tortues n'est réveillées et donc on risque encore moi la première a avoir des surprises et pas des bonnes.

Reposez vous toutes les deux, prenez soin de vos "rescapées".. et surtout pensez qu'on est là tous pour vous soutenir.

Plein de bises et bon courage

flower
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:00

Et ... j'oubliais Gebe, as tu vérifier l'hygrométrie de tes greacas car ça me paraissait trop fort l'autre jour ..

content 6 hello
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:08

merci tout plein.... les 3 autres gambadent actuellement , à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:22

merci à vous oui bien sur notre but est comme vous tous rendre heureux tous nos animaux quelqu'ils soient( méme quand je perd un poisson j'ai de la peine et pourtant ce n'est qu'un poisson !!!mais c'est une vie ).et toutes ces vies méme si on les éléve dans le respect de leur biotope ce sont quand méme des captifs et c'est aussi là que l'on se fait un peu le reproche .....
mais c'est vrai aussi qu 'il y a tellement de paramétre et que cet hiver est un hiver de M.... et que dans la nature il y a certainement encore plus de mortalité ...
aujourd'hui ici il pleut par période des trombes il fait 15° il y a quatre jours il gelait à moins 5 peut étre plus .c'est à ne rien y comprendre et ça doit avoir une incidence sur la santé de nos pépétes .mais bon malheureusement on ne peut pas changer ce qui arrive .je vous souhaite de tout coeur que nous soyons bien les seules ...
maintenant à nous d'essayer de faire pour le mieux à partir de tous les conseils reçus .
bien avec toi cormir et gebe dans ces épreuves amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pas de réveil pour TamTam...   pas de réveil pour TamTam... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réveil pour TamTam...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le reveil
» 1er réveil pour moi en seine et marne!
» complètement calues, ces graeca!
» réveil
» le Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: