Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 conseil pour le reveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:19

bonjour tout le monde j'ai 3 marginatas et depuis samedi il y en a une qui s'est reveillée alors quelle etait dans une caisse d'hibernation dans mon garage depuis hier je l'ais mise dans une piece a16 17 degré car dans son caisson il faisait 12 degrés ces derniers jours et je compte la mettre demain dans son terra eteind et je vais lui faire un bain car pour l'instant je lui est mise une coupelle d'eau.ensuite apres demain je veux allumer la lampe et le neon ai-je raison merci d'avance pour vos renseignement .bye.j'ai oublié elle peut bouder la nourriture je crois quelques jours pendant combien de jours sans commencer a s'inquieter?merci.
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:32

j'ai oublié de dire qu'elles sont nées en sept 2007 et et la durée du bain apres hibernation c'est 15 min???merci j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:18

testudos a écrit:
j'ai oublié de dire qu'elles sont nées en sept 2007 et et la durée du bain apres hibernation c'est 15 min???merci j'attends de vos nouvelles.

Oui, les BB, c'est bien de leur donner un bain...pas de souci, dès le réveil, tu les ramènes doucement à température ambiante, bain de 15 minutes (ou plus si elles boivent)...les BB je les baigne sous la lampe pour ne pas qu'ils se refroidissent....et puis, après quelques jours.....dehors....au sunny .....au fait, tu es dans quelle région....????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:25

et si elles ne mangent pas les premiers jours ......... pas d'inquiètude ........ mais surveilles le poids ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:01

merci les filees je voulais juste vous dire qu'elle sont en train de faire leur bain mes nenettes les unes apres les autres bien sur....je vais donc leur allumer la lampe directement car j'ai peur qu'elles s'enrhument.et je surveille leur alimentation mais ca me fait peur car ce matin je viens de leur mettre du pissenlits qu'elles adorent d'habitude maisl a aucune reaction alors je surveille. elles pesaient environ toutes les 3, 22 a23 gr et la elles pesent 20 a21 gr je pense que ca va?merci je vous tiens au courant au cas ou il y a refut de manger.bye bonne journée je suis dans le 44.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:43

les filles aussi te souhaitent une bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:25

merci a vous.je suis un peu rassurée elles ont mangées un peu chouette ouffffffffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:28

testudos a écrit:
merci a vous.je suis un peu rassurée elles ont mangées un peu chouette ouffffffffffffffffff.

Chez moi aussi les BB mangent très vite après la sortie d'hibernation.... cheers ....si toutes les conditions sont favorables (tortues en bonne santé, réhydratées et chaleur...), normalement les tortues doivent se réalimenter dans la semaine qui suit la sortie d'hibernation...au-delà, c'est anormal.... Crying or Very sad ......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:47

merci cerise je suis soulagée et je vous mets ce soir des photos de leurs petits nids d'amour.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour le reveil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le reveil   conseil pour le reveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour le reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er réveil, besoin de conseil
» Conseil : réveil de ma tortue d'Hermann
» Conseil pour mes 2 tortues
» pas de réveil pour TamTam...
» 1er réveil pour moi en seine et marne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: