Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vous demandez si ça dort????

Aller en bas 
+21
gebe
nico65
etienne
Thomas77
ulkhan
Luness
Sophie84
neun
lali
Betty
Pélagie
Mariel
jane
timide
belle poule
yumi
Florentine
NOZ
Béatrice
magali
sepsy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:48

j'ai adopté depuis 3 ans ton système de marquage, sans les couleurs.

tu pourras nous ressortir le principe en image? (écailles marginales)
Il me semble que c'est toi qui avait créé un post intéressant à ce sujet et le boulet que je suis ne sait pas le retrouver...Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:39

Je vais te trouver ça de suite Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:39

Depuis leur naissance,il y a deux mois aujourdhui,mes petites graecas de l'année n'ont jamais fréquenté les deux coupelles d'eau mises à leur disposition.Elles se contentent de les traverser sans s'y arrêter une seconde.De ce fait, je me crois obligé de les mettre tous les trois jours dans un petit centimètre d'eau tiédie et là elles boivent! Devrai-je continuer cela jusqu'à leur complet endormiissement ??Ce qui n'est pas encore le cas! Ce matin encore,réveillées vers 11h3O,après une bonne séance d'UV naturels,elles se sont acharnées sur les beaux pissenlits à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
nico65




Nombre de messages : 21
Localisation : hautes pyrenées
Date d'inscription : 28/10/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:36

felicitaions Sepsy!
elles sont tres tres belle!
jolie reportage!
içi sa dors profond avec le froid qui est arrivé!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:52

Non Etienne... je ne m'acharnerais pas à les fiche dans la flotte....... elles ont la rosée... et faut savoir qu'in natura elles ne trouvent pas de point d'eau à longueur de journée......
Et pi là.. ça va fraichir.... donc dodo trés bientôt.....Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:48

et puis les tortues s'hydrate principalement grace a l'eau contenue dans les aliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:04

Depuis quelques jours mes BB hermanni ne sortent plus et se sont enfouis dans leur fosse mais je ne les ai jamais baignés au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:14

Etienne, si tes tortues sont dehors, inutile de les baigner Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_wink

De plus, les baigner les "réactive"......donc si tu veux qu'elles s'endorment.......
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous demandez si ça dort ???   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:57

Merci à tous pour votre avis. Je crois d'ailleurs que le sujet que j'exposais n'est déja plus d'actualité car,alors que mes petites dévoraient encore hier,aujourdhui,avec le changement de température elles n'ont pas montré le bout du nez et ce sera peut-être pour un long moment!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:13

C'est super,
Surtout le pot que tu retournes avec cette grappe de bébés, on dirait une fourmilière ou un essaim d'abeilles;
Le soleil est la source de la vie et en voila encore la preuve!!
Bon hiver à toutes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:03

Aujourd'hui 12 novembre........Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_sunny

Que se passe-t-il chez les babies???? Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_scratch Ca bronze!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_cool

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050187l

Bon, allons voir chez les juvs.... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_scratch
Ben mince!!!!!! Ca bronze aussi....... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_razz

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050190x

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050193

"Ben ouaip quoi!!!!! ON BROOOOONZZZZZE!!!!!! "Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_twisted

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050194

"ben et alors?????......

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050196s

"On se chauffe comme on peut!!!!" Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_clown

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050195f

Et chez les grosses??? Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_scratch .......Ben........idem!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_basketball

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050188

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050191

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050192

Bon........Ben........ Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_rolleyes on repassera plus tard pour l'hibernation!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_geek Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_clown Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 5:36

elles sont vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:45

quelle chance tu as sepsy!!

du coup je me sens très coupable de faire vivre des tortues dans une région où elles hibernent déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:17

ben chez moi sa bronze pas vu le temps mais sa ne dort pas non plus avec 7° la nuit et entre 10 et 15 la journée. et 1 et toujours sous la pluie a coté de la bruyère si sa continue elle va hiberner la!!Surprised et l'autre entre dehors et la cabane!

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 601900DSCF1779
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:08

Chez moi non plus ça ne bronzait pas cet après-midi car le soleil n'était pas au rendez-vous, mais il y avait quand même du monde dehors car la température était douce.

Chez les bébés, une petite graeca née en octobre dernier se frayait un chemin parmi les feuilles de chêne de son enclos. Les graeca sont en effet toujours les plus téméraires et les plus tardives pour entrer en hibernation.

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1010011

chez les "juvéniles petits" il y avait rassemblement

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1010013

chez les "juvéniles moyens" peu de courageuses, mais toujours les marginata qui sont les dernières couchées et premières levées Wink

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1010012

Enfin chez les adultes ma vieille femelle hermann montrait juste le bout de son bec de sous son tas d'aiguilles de pin où elle choisit d'hiberner

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1010015

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:51

Vraiment superbes, Sepsy.

Ici, le redoux est spectaculaire, mais pas assez pour qu'elles se réveillent, je pense (j'espère, plutôt)...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:01

Elise, tes margi sont peut-être petites, mais elles sont superbes, en tout cas!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_wink
Et la mémère sous son tas d'aiguilles de pin....... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie troooop belle!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_sunny
Tes photos sont trop rares!!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:15

Merci Sepsy pour les compliments Wink que je te retourne car tes photos sont toujours magnifiques ainsi que ton cheptel, mais je te l'ai déjà dit maintes fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:31

Allez.......... juste pour le plaisir (p'taing..... moi, je me régale de les voir comme ça!!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie ) qqs photos de journées encore bien remplies...... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_sunny

Pose bronzing...... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_cool

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050201

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050211

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050230

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050232p

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050209

Vadrouille.......

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050206

Dévorage......

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050207

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050208

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050212w

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050228

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050229w

Aaaaarrrghhhhh, mes semis qui poussent à peine!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Affraid

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050231g

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050233

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050234

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050235

Repos et rêveries......... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050215

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050218j

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050215s

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_question "hein?? quoikiya??? Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_neutral

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050219x
Ahhhhh!!!!! Mon Joli Coeur!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Herz

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050213

Ahhh ouais...... chuis bien au soleil!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050220t

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050221q

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050222

L'est trooooop beau!!!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050223a

"Ben quoi??? Là, j'essaie de bronzer le cou!!!" Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_lol

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 P1050225g

Sont belles, hein??? Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_twisted

Bon, je vous avouerai que j'ai essayé d'être discrète.......
Non pas pour ne pas les déranger........ mais à cause des voisins!!!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_rolleyes

Ben voui, vous vous doutez bien que la plupart des photos ont été prises.......... à plat ventre par terre!!!!! Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_lol Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Fresse
Zimaginez le regard qq peu intrigué que pourraient me jeter mes voisins Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_scratch ....... déjà que...... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_clown Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:45

sublimes tes photos Sepsy!! les tiennes aussi Elise!!

Que du bonheur!!

Moi je ne fais plus cas de ma voisine!! elle sait que je suis zinzin de mes tortues! elle m'entend leurs parler! et les regarde parfois depuis sa fenêtre!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:10

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 324246 de vrais gueules d'amour ces bestioles........Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Drunken_smilie

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:05

Ce qu'elles sont belles, Sepsy ! Vraiment superbes...

J'aime beaucoup leurs yeux, différents... Chacune a une expression bien différente.

La première (où ils bronzent) : c'est une femelle et un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:10

Allez un petit quizz!


Je dirais un mâle vu la forme de la dossière(celle de gauche,hein)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:48

Pélagie a écrit:
Ce qu'elles sont belles, Sepsy ! Vraiment superbes...

J'aime beaucoup leurs yeux, différents... Chacune a une expression bien différente.

La première (où ils bronzent) : c'est une femelle et un mâle ?
Ouaip, c'est un mâle, mon Garçon...... Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_sunny
Et il y a de fortes chances que celui d'à côté en soit un aussi.......Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:23

Elles sont superbes ces pépettes king
j'envie ta chance de pouvoir en profiter dans la journée,
j'envie même ta voisine qui profite du spectacle lol!
Je suis obligée d'attendre le week end pour savoir ce qui se passe dans
mes enclos et ça me taaaaarde drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous demandez si ça dort????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vous ça dort ?!?
» Ca dort chez vous ?!?
» Charlotte dort !!
» Quand es-ce qu'on dort ?
» Sa dort toujour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: