Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Charlotte dort !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:54

Je crois que j'ai fait une boulette Embarassed j'ai déménagé Charlotte dans sa cabane isolée en rentrant du boulot tout à l'heure, et je viens de lire vos réponses qui me disaient d'attendre le grand froid pendant 15 jours !

Mais voilà, les températures sont très froides aujourd'hui et en plus mistral ; dans la serre il faisait à peine 9° à 17h30.

J'ai soulevé la paille et j'ai pris Charlotte qui dormait ; c'est la première fois que je la vois dormir et c'est impressionnant, elle était gelée affraid , les yeux tout fermés, la tête dans la carapace mais les 4 pattes dehors !
On aurait dit qu'elle était morte alors je lui ai chatouillé doucement une patte et elle a un peu bougé sa patte mais vraiment au ralenti !

Je l'ai déposé très vite dans sa cabane en bois sous la paille, mais je ne l'ai pas enterré ; elle est juste posée sous la paille ; elle s'enterrera toute seule si elle veut mais vu qu'elle dort...

Vous pensez que j'ai fait une erreur ? ça ne l'a pas réveillé promis Crying or Very sad
je suis quand même plus rassurée de la savoir dans la cabane isolée car dans la serre il fait la même température que dehors.

J'ai mis la sonde thermique dans un coin dans sa cabane et il affiche 12°.

Il y a de la neige au Ventoux et on le sent, le mistral est glacé !
bon d'accord c'est une frileuse qui vous parle lol!
En tout cas ma pépète m'a fait de la peine de la voir comme ça, j'avais envie de la réchauffer !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:08

Zennnnn

Surveille que tout se pase bien, ce sera largement suffisant.
17h30... elle était partie pour sa nuit. Peut être ressortira t'elle demain...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:10

Non tu n'a pas fait de boulette du tout, tu as bien fait de la mettre dans son abri s'il fait aussi froid chez toi. Chez moi et dans la région d'Aix en Provence aujourd'hui pluie mais pas très froid encore.
Moi aussi j'ai barricadé mes mémères qui se chauffaient encore au soleil hier.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:11

Merci de me rassurer !
Je ne pense pas qu'elle était partie juste pour sa nuit car quand je l'ai prise elle ne s'est pas reveillée et avait l'air toute engourdie et gelée.
La porte de sa cabane n'est pas fermée, donc en cas elle peut toujours ressortir si le temps s'améloire, mais ils ont pas prévu beau pour les jours à venir No
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:53

tu as bien fait .... rassures toi sunny
déjà de la neige sur le Ventoux What a Face
partout ou juste au sommet ?
ça va cailler dans peu de temps ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:13

oui de la neige est annoncée au sommet du Ventoux ; on sent que le mistral est plus froid que d'habitude.
(A 18h : 6.8 ° dehors et 10.6° dans la cabane).
Ce soir j'ai vérifié que charlotte n'était pas retournée dans la serre, mais non, apparamment elle continue à dormir dans la cabane Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:16

Moi aussi je l'ai déménagé dans sa boite car depuis 4 a 5 jours il dort et ne sort jamais de son trou.
Et puis avec les températures :cold:
Il vaut mieux qu'il soit bien au chaud dans son caisson que dans sa serre en plein vent glacial.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:44

Encore moi Twisted Evil
est-ce que vous pensez que je dois l'enterrer un peu ? car vu qu'elle dort elle ne peut pas creuser et s'enterrer toute seule ? ou alors sous la paille ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:11

crac13 a écrit:
Encore moi Twisted Evil
est-ce que vous pensez que je dois l'enterrer un peu ? car vu qu'elle dort elle ne peut pas creuser et s'enterrer toute seule ? ou alors sous la paille ça suffit ?
Elle le fera toute seule si elle en ressent le besoin.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:45

Je pense à un truc, Charlotte m'a surprise en plongeant dans son gros dodo et du coup je n'ai même pas eu le temps de faire sa pesée avant l'hibernation.
Je comptais le faire car c'est la première fois que je la fait hiberner, je ne connais rien de son passé, etc... donc c'est pour ça que je voulais contrôler sa perte de poids au moins pour cette première hibernation.
Vous pensez que c'est inutile ou bien est-il encore temps ?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:47

sinon je garde comme repère son poids au mois d'août qui était de 185 gr.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:18

Je suis dans le même cas pour la moitié des miennes...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:37

et tu les pèses quand même endormies ? ou bien tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:32

crac13 a écrit:
et tu les pèses quand même endormies ? ou bien tanpis !
Je les laisse tranquille.
Je ne sais même pas où elles sont entérrées...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:54

Pareil pour moi dans bien des cas.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:25

idem ............. ma dernière pesée date de septembre ......... pour celles qui étaient visibles :!fou!:
et ensuite pas pesées ............ sauf les BB
et peser maintenant .......... vu qu'elles n'ont pas mangé .......... te casse le moral pale
Donc ............... au réveil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Charlotte dort !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte dort !!   Charlotte dort !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte dort !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Elle ne dort plus .........
» dort et ne s'alimente pas...
» Quand es-ce qu'on dort ?
» il dort déjà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: