Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:27

Pas de bain chez moi, mais j'arrose l'enclos des bb.
Aujourd'hui, les petites et les grosses se sont goinfrées de figues de barbarie et d'arbouses.

Sinon, elles commencent à faire la grasse matinée et se mettent ensuite sur des pierres chauffées par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:16

Des arbouses??? Tu as des arbouses à cette époque de l'année?? Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:57

dans les Maures, ça commence; j'en ramasse chaque année en faisant les champignons.

enfin, pour l'instant, pas de champi....mais il pleut!!! enfin!!!Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_cheers

aujourd'hui, le temps s'est couvert sérieusement, du coup les filles ont gâché plus d'1.5kg de pissenlits distribués ce matin Chez vous ça dort ?!? - Page 2 635825 et les margi adultes commencent à s'enfoncer sous leur paille.

signe précurseur du dodo? à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:10

Sacrebleu!!!! Il est en train de tomber une de ces chavanes!!!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Affraid
La totale, le tonnerre, les éclairs et la pluie qui n'est plus de la pluie mais une vraie mousson!!!!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_pale
Suis vite allée couvrir l'enclos des bb avec la plaque de plexi et j'ai rentré les poulettes dans la véranda..........
Même la chienne se cague dessus et a réclamé pour dormir dedans!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_twisted
Pour un doberman, c'est le comble!!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_rolleyes Non non, j'ai pas honte!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Fresse
Faut dire que ces coups de tonnerre qui craquent d'un coup comme ça, ça fait peur!!!!!!
On n'a pas l'habitude!!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:27

chez moi aussi ........... mais soleil maintenant ........ d'ici que le mistral se lève ..... tout desséché :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:13

Soleil radieux revenu également........
Il fait même chaud!!!!
Toutes les carapaces sont dehors!!!! Va falloir que je retourne à la cueillette......Zont tout bouffé en 2 jours!!!!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 2 46535
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:58

Bonjour, je voudrais savoir si vos tortues mangent encore beaucoup ??? Ca c'est la 1ere question et la deuxième est pouvez vous me donner votre avis sur les croquettes spéciales "sera professionnel" aliment pour reptile et tortue herbivore ???? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:36

ici elles mangent encore, un peu moins mais elles mangent Wink quant aux croquettes je ne leur en ai jamais données.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:41

timide a écrit:
ici elles mangent encore, un peu moins mais elles mangent Wink quant aux croquettes je ne leur en ai jamais données.

Idem pour moi, enfin pour mes tortues :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:54

calmeilles a écrit:
timide a écrit:
ici elles mangent encore, un peu moins mais elles mangent Wink quant aux croquettes je ne leur en ai jamais données.

Idem pour moi, enfin pour mes tortues :stiches:
ah si ma petite jack russel en mange...... ok je sors :boulet: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:57

Ici 2 grignotent et 1 ne mange plus (enfin d'après ce que j'ai pu constater)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 5:08

j'ai des tortues qui ne mangent plus ............ gaspillage de bonnes herbes sauvages durement récoltées clown
d'autres qui ont beaucoup estivé et qui se rattrapent
les croquettes pour tortues sont totalement inadaptées .............. elles les font grossir trop vite .
Ces produits sont vendues pour que les "inventeurs" fassent leur beurre et pour les débutant qui écoutent les vendeurs d'animaleries clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 5:27

Anis la plus agée dort déjà mais les deux petites diddle et Reglisse profite encore pour sortir des qu'il y a des raayons de soleil. mais si peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 5:46

Tout le monde est reveillé les 2 Boettgeri (2 bb) comme les 3 Corses (2 bb et 1 adulte).

Elles ne font pas de marathon mais promenent doucement dans leur enclos. star

Elles chipotent de temps en temps les quelques feuilles de pissenlit mais ce n'est pas la grosse fringalle. :rhoo:

Par contre depuis que j'ai isolé leur maison elles ont du mal à y aller elles s'endorment dehors. affraid Alors tous les soirs c'est vérification que tout le monde soit bien au chaud dans la maison :blue: .

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:32

Ca mange à tour de bras ici........
Quand on sait qu'on a un cerisier qui a fait des fleurs ces jours ci....Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Fresse

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:35

J'avoue,toutes mes tortues sont encore très actives,mangent encore bien ,même les AH sont en pleine forme!
Les sulcata et les autres exos sont tjs dehors également et n'ont pas de serre pour autant,elles s'éclatent tjs!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:47

demain, tu ne diras plus la même chose!...ayé, le frais arrive Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:57

ulkhan a écrit:
demain, tu ne diras plus la même chose!...ayé, le frais arrive Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Icon_neutral

oui en effet je viens de regarder la météo pour la semaine, dans le nord des T° de 4° le matin et 14° l'aprés midi, ils ne vont pas tardé à dormir nos miss
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:00

Ici mon mâle adulte et une juv sont déjà enterrées. Les autres ne mangent plus et bougent plus depuis quelques jours voir semaines...elles ne devraient plus tarder non plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:00

Sur deux adultes EB, une s'est enterrée cette semaine...mais sous la cabane extérieurre, la coquine.....alors que d'habitude, elle hiberne dans la cabane sous la serre (baucoup plus protégée du gel et bien sécurisée.....)....
Je vais la changer de place d'ici peu......si elle e le fait pas elle-même.....

Cette tortue s'enterre toujours entre le 15 et le 31 octobre; elle est donc un peu en avance.....

L'autre adulte traîne encore sur le pas de sa cabane en regardant tomber la pluie....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:11

Bonsoir..... Quelle tristesse !!!
Chez moi, les juvéniles ibéra Sleep dorment depuis déjà 4 jours, dans leur abri, sous un immense tas de feuilles....
Malgré une bonne température jusqu'à vendredi.... sunny
La marginata, la boettgeri sont cachées elles-aussi.....depuis hier matin ..... Sleep
La + courageuse, la hermann..... queen
mais aujourd'hui, elle n'est pas sortie.....
Toutes les tortues seront mises en caisse, lorsqu'il fera + froid.....
Mais de tps en tps, j'irai leur gratouiller le dos....
Elles vont me manquer ......
hello
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:36

Me dites pas ça,je ne suis pas dutout la météo en ce moment!!!!!!
Et s'occuper des exos en intérieur,quel boulot monstre! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:41

chez nous, on a le mistral qui va s'installer et faire chuter les températures, mon Xav...

dans les 16 à 20°C en journée, avec un léger mieux pour le week-end.....mais les nuits devraient être suffisamment fraîches pour entamer le processus de léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 5:59

Temps bizarre Shocked
Mistral ++++ et maintenant il a tourné star de gros nuages gris arrivent scratch
pluie ?
vent ?
15° What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:42

Ici il fait 10°C ce matin, et il est annoncé de la pluie cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: