Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ou faire l'enclos de ma tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulette66

loulette66


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2012

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:45

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou faire l'enclos de ma tortue

Je suis exposée plein sud et j'ai le choix de 2 endroits

soit ou il y a les belles de nuit que j’enlèverai, soit ou il y les plants de tomates mais c'est en pleine tramontane

[img]Ou faire l'enclos de ma tortue ? Dscf6311[/img]

[img]Ou faire l'enclos de ma tortue ? Dscf6312[/img]

[img]Ou faire l'enclos de ma tortue ? Dscf6314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omaelia.com
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:27

J'ai l'impression là ou il y a les plants de tomates c'est plus ombragé? Pour ma part je mettrais l'enclos là ou il y a le plus de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
loulette66

loulette66


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2012

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:57

la photo ou il y a les plants de tomates a ete prise ce matin a 9h c'est en plein soleil de 9 h jusqu'au soir.
Est ce que la tram dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omaelia.com
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:37

Si le "coin tomates" est exposé toute la journée, cet endroit me parait très bien.......

D'autant plus que tu auras déjà 2 côtés de fait (je suppose que l'enclos serait à la place des tomates???)

Vu la superficie que tu as, tu peux lui faire un vraiment chouette enclos!! Wink

Je pense que cet endroit là sera le mieux car ta tortue est une graeca et il vaut mieux éviter de l'exposer à de fortes rafales de vent, surtout quand le temps sera à la pluie sunny
Revenir en haut Aller en bas
loulette66

loulette66


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2012

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:58

Ben justement ou il y a les plants de tomates la tram arrive par la droite et suis le terrain c'est a dire que ou il y a les belles de nuit il y en as aussi mais plus facile a proteger car moins large.

dans l'urgence apres 3 mois passé "perdue" dans le jardin et retrouvée hier elle n'est plus habiuée a son terra ou je l'ai remise en attendant mais aujourd'hui elle ne fait que gratter alors je viens d'entourer les tomates avec des parpaings j'ai mis un point d'eau et une cabane. En plus c'est le seul endroit ou il y a de quoi manger ayant tt nettoyé le terrain hier avec mon mari.

si vous voulez des photos j'en ferai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omaelia.com
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:29

Un couloir à tramontane pour des graecas moi à ta place j'éviterai.....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:16

Arffff........ J'avais compris que c'était où sont les belles de nuit que la tramontane soufflait........ What a Face

Alors il vaut mieux le faire là où il y aura le moins de vent.......

Hâte toi de lui faire un enclos parce que c'est sûr qu'après tout ce temps à cavaler où bon lui semble, un terra doit lui sembler bien étroit!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loulette66

loulette66


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2012

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:55

Sepsy....j'ai mis des parpaings autour des tomates hier et elle est dehors en plus c 'est là ou il y a amanger pour elle c'est le eul endroit ou l'on a pas desherbé.

En fait ce n'est pas un couloir de vent je me suis trompée.

la tram arrive tout droit donc si je mets Tortipouss a la place des tomates il sera protégé par le mur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omaelia.com
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:31

loulette66 a écrit:
Sepsy....j'ai mis des parpaings autour des tomates hier et elle est dehors en plus c 'est là ou il y a amanger pour elle c'est le eul endroit ou l'on a pas desherbé.

En fait ce n'est pas un couloir de vent je me suis trompée.

la tram arrive tout droit donc si je mets Tortipouss a la place des tomates il sera protégé par le mur...




Pourquoi ne pas lui construire un enclos déplaçable dans le genre de ceux que j'ai installés chez moi? Là, une erreur d'endroit est toujours rectifiable!

Consulte, dans la rubrique "Enclos, serres, terrariums" à la page 11 "Mon premier enclos" Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'enclos de ma tortue ?   Ou faire l'enclos de ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire l'enclos de ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos tortue malade que faire
» Que faire si une tortue a été gelée ???
» sos trouvé tortue eau JE NE SAIS QU'EN FAIRE
» comment faire hiberner ma tortue
» Dois-je faire hiberner bb tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: