Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Serre pour Graeca ?

Aller en bas 
+2
Xav
crac13
6 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:55

Je vois que certains d'entre vous font des serres ;
Dois-je en faire une aussi pour une graeca dans le sud de la france ?
c'est pour l'hiver ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:31

Oui,même dans le Sud,c'est pratique!!
Non pour l'hiver,mais pour les intersaisons et pour les périodes où il fait un temps pourri,comme cette année dans le gard en avril/mai où il n'a fait que pleuvoir(les graeca n'aiment pas la pluie et le froid et le vent)...avant une grosse averse,par exemple,tu y mettras ta tortues dedans,elle sera au sec ainsi...
Elle comprendra vite !!
Il faut là retirer en été,pour ne pas qu'elle fasse une insolation.
Je parle d'une petite serre,1 ou 2 m²,que tu peux acheter toute faite ou là faire toi même avec du plexi. :rhoo:
En hiver,on en reparlera le moment venu,tu là mettras en caisse dans ton garage ou un abris de jardin froid!!c'est mieux pour les graeca. cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 4:56

si tu as des bricoleurs chez toi .............
j'ai fait des serres pour mes graeca


https://tortues-actions.1fr1.net/discussions-diverses-f9/un-week-end-de-bricolage-t6287.htm?highlight=week+end


elles ont vite compris le fonctionnement .......... clown clown clown

Serre pour Graeca ? Img_1610

Serre pour Graeca ? Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:48

ouh la la, ça m'a l'air compliqué les graeca Shocked
si j'ai bien compris, il faut :
- une cabane bien isolée pour l'hiver
- une serre pour les intersaisons
- une cabane pour l'été

et la tortue change de cabane à chaque changement de température ? ou bien c'est vous qui les changez "d'appartement" à chaque fois ?

C'est pas possible de faire une 3 en 1 ? j'avais vu dans vos modèles de cabane qu'il y en avait une qui avait le toit qui se soulevait et en dessous du toit il y avait du plexi pour faire la serre ; ça m'avait l'air ingénieux non ?

Magali c'est super la petite porte chatière ! elles sont intelligentes tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:51

Xav, il faut mettre la graeca dans le garage même dans le sud ? une cabane bien isolée ne suffit pas ?
Dans le garage il y a déjà mon chat alors j'ai peur qu'il aille embéter la tortue non ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:10

crac13 a écrit:
ouh la la, ça m'a l'air compliqué les graeca Shocked
si j'ai bien compris, il faut :
- une cabane bien isolée pour l'hiver
- une serre pour les intersaisons
- une cabane pour l'été

et la tortue change de cabane à chaque changement de température ? ou bien c'est vous qui les changez "d'appartement" à chaque fois ?

C'est pas possible de faire une 3 en 1 ? j'avais vu dans vos modèles de cabane qu'il y en avait une qui avait le toit qui se soulevait et en dessous du toit il y avait du plexi pour faire la serre ; ça m'avait l'air ingénieux non ?

Magali c'est super la petite porte chatière ! elles sont intelligentes tes tortues.

LES GRAECA sont trés curieuses de tout........... et apprennent trés vite
tu n'as pas besoin de faire plusieurs cabanes .........
une bien isolée === isotherme== froid /chaud suffit
elles font ce qu'elles veulent
à toi de calfeutrer un peu plus la cabane pour l'hibernation sunny
non on les change pas d'appartement lol!
elles décident ce qui leur va mieux ......... y compris la serre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:13

crac13 a écrit:
Xav, il faut mettre la graeca dans le garage même dans le sud ? une cabane bien isolée ne suffit pas ?
Dans le garage il y a déjà mon chat alors j'ai peur qu'il aille embéter la tortue non ?

tu fais hiberner le chat aussi Question clown clown clown
si ta tortue est dans une caisse au garage avec du grillage par dessus pour éventuellement les protéger des rats (quoique avec le chat What a Face )
il ne lui fera rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:51

magali a écrit:

tu fais hiberner le chat aussi Question clown clown clown

:rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:03

non ma mimine n'hiverne pas :shot: mais elle a son coin dans le garage (lit, litière, repas).
mais en effet si c'est mieux je pourrai trouver une solution. Mais dans leur milieu naturel, elles font sans garage drunken
magali tu mets tes graeca dans un garage l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:14

non ................. en caisson étanche pour l'humidité ......... terre et foin ....le tout sous abri dehors (ancien chenil des chiens ) donc en plein vent mais avec un toit évitant la pluie et je contrôle la température .......... entre 6 et 8° ....... si + froid.......... un voile d'hivernage qui est enlevé la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:42

ça m'angoisse un peu cette période d'hivernation ; mais bon je reviendrai en temps voulu vous poser des questions Wink

Sinon, je suis un peu déçue car Charlotte ne va pas dans sa nouvelle cachette en pierres que je lui ai faite avant hier. Lorsque je la mets dedans, elle ressort par l'autre côté Crying or Very sad et elle retourne dans sa cabne en bois, sans même regarder l'hibiscus What a Face .
Bon, je ne vais pas non plus la forcer, tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:35

Bon Crac.. 2 petites précisions...

Pour que ta pépettes reste dans un endroit il faut qu'il n'y ait qu'une seule ouverture (t"as pas pensé aux courants d'air)..... et le plus petit qu'il soit !!!!! et avec du foin dedans... un ti truc cosy quoi :rhoo:

Et dans leur milieu naturel effectivement elles ont pas besoin de tout ça....................... mais c'est pas vraiment le même climat que ta région!!!!!!!!!!!!
Voilà pourquoi on dit de ne pas les importer.... Wink (je parle pas de toi là juste un ti message qu'il est bon de rappeler)...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:30

crac13 a écrit:
ça m'angoisse un peu cette période d'hivernation ; mais bon je reviendrai en temps voulu vous poser des questions Wink

Sinon, je suis un peu déçue car Charlotte ne va pas dans sa nouvelle cachette en pierres que je lui ai faite avant hier. Lorsque je la mets dedans, elle ressort par l'autre côté Crying or Very sad et elle retourne dans sa cabne en bois, sans même regarder l'hibiscus What a Face .
Bon, je ne vais pas non plus la forcer, tanpis.

l'hibiscus .......... elle attend les fleurs .......... :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:37

ok, je vais donc revoir sa cachette en pierres Crying or Very sad
Pour l'hibiscus, je croyais qu'elles aimaient aussi les feuilles ? elle pourrait au moins se mettre dessous, ça fait cachette :verysad:
Je crois que mon voisin a de la bignone, je vais aller lui piquer quelques fleurs si charlotte préfère les fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 5:01

crac13 a écrit:
ok, je vais donc revoir sa cachette en pierres Crying or Very sad
Pour l'hibiscus, je croyais qu'elles aimaient aussi les feuilles ? elle pourrait au moins se mettre dessous, ça fait cachette :verysad:
Je crois que mon voisin a de la bignone, je vais aller lui piquer quelques fleurs si charlotte préfère les fleurs !

mes tortues n'aiment pas les feuilles non plus ....... SEULEMENT les fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 5:39

quelques exemples de cachettes pour mes bébés graecas:

Serre pour Graeca ? Enclos11

Serre pour Graeca ? Enclos12


Serre pour Graeca ? Enclos13
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:31

Voilà j'ai refait sa cachette en pierres, j'ai fermée la petite entrée derrière. Je commence à maigrir depuis que j'ai cette tortue tellement je jardine ! en plus il fait super chaud chez nous star
Aujourd'hui madame a décidé d'aller sous une tuile !
Et ce week-end nous avons du boulot ; on va refaire sa cloture.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:33

cc, c'est jolies les petites fleurs orange sur le fond de ta 2ème photo ; qu'est-ce que c'est ? elles les mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:58

Ce sont des capucines. Je plante des graines au printemps, elles adorent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre pour Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Serre pour Graeca ?   Serre pour Graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre pour Graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» enclos et la serre pour mes 4 juveniles
» tepérature pour serre
» récupération fenêtres pour serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: