Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptySam 30 Avr 2011 - 17:47

Voilà les photos.
Je trouve que ca ne rend pas terrible en photos, pas facile de prendre avec le grillage.
Donc au premier plan, en bordeaux, la serre ( c'est du bricolage, et j'ai galéré pour couper le plexi), à côté, la cabane pleine de foin puis le reste avec beaucoup de zone en terre de bruyère, un peu de "jardin", le point d'eau ( une coupelle en terre cuite), une "cachette" avec un pot en terre cuite retourné, des petits rondins, dans le fond : mâche, cresson et chicorée sauvage ( pas encore poussés) + du thym. Près du plan d'eau, un plantain.
A finaliser : le tour de l'enclos. Pour l'instant, j' ai fait avec des briques que j'avais sous la main, j' aimerai mettre une bordure un peu plus haute en bois ( pour masquer l'extérieur comme on me l' a conseillé).

Voilà...Vos avis, vos critiques, vos conseils pour des choses à améliorer.
Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_5811
Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_5812
Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_5813
Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_5814


Dernière édition par Arcel le Dim 1 Mai 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptySam 30 Avr 2011 - 18:16

Vi.. il faut occulter la vue vers l'extérieur...

Le lapin ne sort pas de là mais le rat peut rentrer... donc............ grillage contre cette grille trés conseillé.....

Mets des cailloux dans le point d'eau pour qu'elle ait des appuis pour rentrer et sortir car avec le temps cela va glisser... et si elle se retourne.... What a Face


Sinon.... trés trés bon départ..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptySam 30 Avr 2011 - 18:58

Je n' ai pas du tout de rat ni de souris dans le coin. Mais je vais améliorer cela par précaution.

Merci pour le conseil pour le point d'eau. Déjà, je trouve qu'elle a du mal à y rentrer et à en sortir.

Et merci pour le " très très bon départ" . Ca fait vraiment plaisir Very Happy , j' ai essayé de faire au mieux pour bien l'installer cette pépétte!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptySam 30 Avr 2011 - 20:55

Normal..... tu as bien travaillé..... Wink

Pour le point d'eau..... il faut l'enterrer d'avantage et mets des morceaux de tuile plate ou carrelage ou de pierres plates....autour pour éviter qu'elle ramène trop de terre dedans..... Et n'aie pas peur de bien remplir de cailloux.... elle pourra toujours plonger sa tête entre eux.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptyDim 1 Mai 2011 - 4:29

si j'ai bien compris ................. tu aurais une Nab Question

attention à l'humidité .. ta cabane doit être étanche ainsi que la partie sous le plexi ......... ( qui se coupe très bien avec une scie sauteuse lame pour couper le métal )
pas de foin les spores des champignons dégagés par la moisissure peuvent provoquer des pneumopathies
Il vaut mieux trouver de la paille douce (en animalerie ) ou mettre des feuilles mortes bien sèches
d'autre part, pour une graeca il faut une cabane bien isolée pour les soirs et nuits plus fraiches de printemps et d'automne

Voici un exemple de cabanes faites pour mes mauresques ........ taxons confondus TGG / TGM /TGN

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_3710

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_3711

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_0510

cet enclos n'était pas encore terminé le jour où la photo a été prise, depuis de la végatation a éré installée ainsi que des cailloux le long des parois pour l'aide aux "retournements"

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:19

Merci Magali.
Donc, je vais changer mon foin pour de la paille.

Merci aussi pour les conseils pour la cabane. J' avoue que j'étais pas fière du tout de la laisser dehors cette nuit. Avec les températures que l'on a par chez nous ( on descend encore en dessous de 10 la nuit) et ce que je lis sur ce taxon ( qui ne supporte pas des températures en dessous de 15 la nuit), je mourrai d'envie de la rentrer au chaud...
Est-ce que tu mets quelque chose de particulier pour le doublage entre les deux épaisseurs de bois?

Revenir en haut Aller en bas
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:20


Revenir en haut Aller en bas
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:21

Bon, ca me travaille cette histoire de température...
Et je trouve que ma serre est petite et que du coup, hormis quand il fait super beau, il n' y fait pas bien chaud. Elle ne conserve pas suffisamment de chaleur.
Et d'un autre côté, quand il fait super beau, elle est aussi bien hors de la serre...
Bref, je pense que je vais acheter un châssis de culture. J' en ai repéré sur internet.
Vous en pensez quoi ? Ce sera forcément plus efficace que ma caisse en bois avec toit en plexi ?

Là, notre pépétte n'est encore que très peu active...Elle se promène un peu, je le vois car je l'ai retrouvé à l'autre bout de l'enclos mais, elle était de nouveau totalement rentrée. Elle passe quand même le plus clair de son temps dans la "serre", enterrée ou non. Même la nuit. Du coup, j' ai rajouté un peu de foin dans la serre ( comme elle ne va pas dans la cabane pour l'instant) et ce soir, en allant vérifier, elle était enterrée dans la terre sous le foin dans la serre.
Je pense qu'une plus grande serre ne serait pas inutile vu comment elle l'apprécie et puis, j' espère que cela permettra d'avoir une zone un peu plus chaude. Parce que là, clairement, quand j'y passe la main, il y fait à peine plus chaud que dehors. Ca me stresse du coup ces nuits froides pour elle....

Sinon, Mariel, j' ai installé des petits galets dans le fond de la coupelle ( petits galets de déco type pour aquarium). La coupelle était bien enterrée. Je pense que c'est plus la difficulté à bouger dedans qui gênait. Pour le moment, elle n'y est pas encore allée seule.
Du coup, en fin d'après-midi, je lui ai redonné un petit bain et là, elle a bu. Il faut que tout cela se mette en place je pense...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  EmptyLun 2 Mai 2011 - 6:54

Arcel a écrit:
Merci Magali.
Donc, je vais changer mon foin pour de la paille.

Merci aussi pour les conseils pour la cabane. J' avoue que j'étais pas fière du tout de la laisser dehors cette nuit. Avec les températures que l'on a par chez nous ( on descend encore en dessous de 10 la nuit) et ce que je lis sur ce taxon ( qui ne supporte pas des températures en dessous de 15 la nuit), je mourrai d'envie de la rentrer au chaud...
Est-ce que tu mets quelque chose de particulier pour le doublage entre les deux épaisseurs de bois?


Oui je mets du polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur, on trouve ça chez king merlin au rayon BATI en plaques à découper au cutter une fois posées entre les deux planches de contreplaqué marine, en dessous, côté terre, un tasseau de même largeur que l'ensemble pour calfeutrer,
si la cabane est en contact avec la terre ... je bitume l'endroit .
Sinon je la pose sur des "mains courantes" enterrées au ras du sol, toujours chez le même magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?    Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour notre Graeca, besoin d' avis sur la serre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre pour Graeca ?
» Besoin d'aide pour trouver une serre
» votre avis sur un serre
» AVIS: à tous ceux qui veulent une serre surtout l'achetez pa
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: