Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 tepérature pour serre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 11:35

Coucou, c'est re- moi Wink

je viens de modifier plusieurs choses pour mes minettes et je voudrais avoir la réponse suivante:
Je vais mettre une serre chassis (voir 2 dans les jours à venir, je travaille mon MARI I love you )dans mon enclos elle fait 1 m sur 80 cm de large et 40 cm de hauteur..je vais sur le conseil d'une précieuse sur le forum y insérer une ampoule chauffante elle fait 100w à hauteur de 30 cm et sur une partie de ma serre..car mes tortues à moi hiberne peu ou pas.. Crying or Very sad
bon déjà dans un premier temps dites moi si tout est bon pour mes minettes et ensuite je voudrais savoir à quel température doit être ma serre et quelle période dans l'année??
Genre: de octobre à mars: 15 degré et de avril à septembre éteinte...
ou j'allume la lampe la nuit ou le jour et j'éteind la nuit ou le jour bon j'espère que personne n'est perdue star star
Voilà merci à vous pour vos informations... :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 11:36

oups...j'ai homis le M (pardon) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 11:59

mais pourquoi tu tiens à mettre des lampes Question
de quelles espèces sont tes tortues et de quelle région es-tu Question
tu l'as peut-être dis quelque part star
mais c'est un nouveau post alors je confused désolée de te faire répèter sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:06

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
c'est mon premier post..

je suis de la banlieu parisienne et mes tortues sont des nabeulensis...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:17

Hérémoana a écrit:
PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
c'est mon premier post..

je suis de la banlieu parisienne et mes tortues sont des nabeulensis...

OK je comprends mieux sunny
en été ce n'est pas la peine de mettre de néon , ni lampe, une petite serre bien exposée, avec du foin dedans, et petite entrée convient
il faut que tu leurs apprenne à y entrer le soir, les jours de beaux temps il faut qu'elles profitent du soleil
si tu vois qu'elles restent dehors tu les prends doucement et tu les y mets, au bout de quelques temps elles iront seules sunny
mais toujours vérifier...................
l'hiver elles doivent pouvoir hiberner, les miennes (sud) hibernent comme les autres
elles sont fragiles, tu peux pour l'hiver mettre un petit chauffage.

il ne faut pas d'humidité, terrain sec , mais eau à disposition pour boire.

quel âge ont-elles Question tu es sûre que ceux sont des nab
d'où viennent-elles Question
pour la deuxième question tu n'es pas obligée de répondre, c'est simplement que si elles sont nées en captivité elles sont un peu plus saines
enfin j'espère .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:21

je vais déplacer ton post dans serre enclos et terra
tu auras plus de réponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:23

En cette saison il est inutile de chauffer la serre. Il faut l'aérer afin qu'il n'y fasse pas trop humide et la fermer en cas de canicule afin que les tortues ne puissent pas l'utiliser.

En hiver, je te conseillerais d'y maintenir une température de 10° pendant les semaines où elles dormiront .... puis toutes les trois semaines environ tu chauffes la serre pendant trois jours environ pour qu'elles s'activent, se réchauffent et mangent. Les températures dans la serre doivent être d'un côté 20° (coin cabane avec foin) et 28° (coin chaud de l'autre côté de la serre) - comme dans un terra Wink

Tu peux aller voir des exemples ici - vu la taille de ta serre et de tes tortues il te faudra deux serres ....

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/Terrarium-Exterieur-de-Sidony-t1884-0.htm


https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=43
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:25

d'un éleveur donc né en captivité (je crois) et à ce que je sais le mâle 8 ans et la femelle 15 ans et pour être sur de la race c'est sur le forum avec les photos et tous le monde avait l'air d'accord...donc voilà Magali j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus fragiles que les autres races..et donc je m'inquiètes pour l'hiver je voulais les rentrer mais on ma dit que c'était stréssant alors voilà!!

et pour la température de la serre combien environ l'hiver..environ???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:26

tu as posté en même temps que Tangerine qui t'explique :stiches:

il ne faut pas les rentrer l'hiver mais s'adapter à leurs besoins , elles peuvent vivre dehors à condition d'avoir un bon mantien sunny


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:28

merci pour le dp du post...
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 12:34

merci merci :blue: pour les réponses, j'appréhende bien moi l'arrivée de l'hiver..car cela m'inquiétais... Crying or Very sad même si c'est pas toute suite...mais je suis anxieuse de nature... scratch
euh pour la serre j'ai achetée une serre 39.90 € et je la retrouve sur certaines des photos...l'achetée pas chez tru....t elle est bien plus chere...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptySam 28 Juil 2007 - 20:59

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais j'ai 3 nabs et 3 différences de comportement (je suis dans le sud):

-Poupie hiberne 3 mois comme une graeca
-Mister Turtle est rentré de décembre à janvier car il hiverne dans son terra non chauffé et éteint puis il passe le mois de février en terra s'il fait froid mais cette année par exemple il était dés février dans sa serre.
-Anis mon bébé nab qui n'a pas dormi et qui est resté dehors tout l'hiver dans son enclos avec serre à disposition

exemple de petite serre
tepérature pour serre P1040010
comment faisait ton élèveur?
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptyDim 29 Juil 2007 - 7:27

bon et bien je pense qu'il va falloir être patiente :madfire: pour avoir une idée biologique des miennes... :drink:

Pour répondre, elles hibernaient l'hive. pour le proprio des T...
...toujours est- il: j'ai une maison avec une porte qui s'ouvre qui ferme (c'est mieux) star et une serre chauffée UVA/UVB comme là tienne CC alors elles choisiront Question Question ....sinon je mettrais mon mari dans la serre et je mettrai les tortues dans ma chambre..!!!(rire) amour amour
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:04

bon si j'ai bien compris Hérémoana c'est( Laurent), qui risque de se retrouver dans la serre affraid c'est bien ça ? il risque d'attrapper des rhinites le pauvre Sad ... bon pour ça aussi on a de vraies pro ( Nuria ) pour les soigner .... il est assez complet ce forum si on regarde bien :zemin: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:08

ben non... Embarassed non non pas du tout...Pour le message à Laurnet...que je connais pas, je confirmée juste le fait que le forum était rempli de personnes très agréable.. :rhoo: :rhoo: c'est tout...

et puis il pourrait pas partir en vacances sans moi ça je te le garanti..hahahahha il mourrait AVANT.. rambo
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:05

La serre du fond est celle de mes 2 adultes. Il y a une cabane (trés isolée du froid) à l'intérieur. Javais enlevé la serre pour cette été mais étant donné l'apparition de rhinite je l'ai remise et mes tortues s'enterre dedans quelques heures l'aprés midi (il y a de la terre de bruyère à l'intérieur. Je pensais qu'elle aurait trop chaud mais le mur de la maison fait de l'ombre rapidement l'aprés midi.(Pas de tortue rôtie en prévision :rhoo: )
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:47

J'ai vu mon nom quelque part...... Heremoana, si t'avais des problemes de rhinites, pas de panique.... j'ai fait un master en rhinites cet ete!!!!!! tu appeles, et on appelera au secours ensemble!!!!!! :rilf: :rilf: :rilf:

Bienvenue!!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tepérature pour serre Empty
MessageSujet: Re: tepérature pour serre   tepérature pour serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tepérature pour serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: