Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 récupération fenêtres pour serre

Aller en bas 
+2
Lili30
lolotte2
6 participants
AuteurMessage
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptySam 25 Avr 2009 - 17:31

On vient de changer nos fenêtres et j'en ai récupéré 2 pour un total de 1m sur 1,50.
Je vois que toutes vos serres sont en plexi, le verre ne convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptySam 25 Avr 2009 - 18:57

Bonsoir, d'après ce que je sais, le plexi est mieux car il laisse passer les uvb à l'inverse du verre. Mais les experts vont te donner de super réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptySam 25 Avr 2009 - 19:19

lolotte a écrit:
On vient de changer nos fenêtres et j'en ai récupéré 2 pour un total de 1m sur 1,50.
Je vois que toutes vos serres sont en plexi, le verre ne convient pas?

hello j'ai une serre en verre pour faire mes cultures et un chassis en polycarbonate et je ne vois pas la différence, pour la serre en verre la T° monte vite dés qu'il y a un rayon de soleil. Cette semaine nous avons eu des T° Extérieur de 23° voir plus , eh bien dans ma serre en verre avec ombrage , lucarne ouverte + porte aussi, il y avait 35° à l'intérieur. Le polycarbonate a tendance à jaunir au fil des années donc moins UV qui passe et fragile car il est cuit par le soleil. Pour ma part , tes vitres sont trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptySam 25 Avr 2009 - 19:25

non , le verre ne convient pas!! les UV ne passent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptySam 25 Avr 2009 - 19:33

Florentine a écrit:
non , le verre ne convient pas!! les UV ne passent pas!!

Florentine voila ce que je viens de lire sur un site:

Verre horticole : c’est le matériel le plus approprié pour une serre. Il laisse passer près de 90 % de la lumière tout en filtrant les ultra-violets (dont l’excès peut endommager les plantes). Le verre ne se décolore pas, il est facile à nettoyer. L’eau de condensation glisse facilement à sa surface, jusque dans la gouttière destinée à la recueillir. Le verre retient aussi la chaleur. Bien qu’assez fragile, une vitre est facile à changer.
- Polycarbonate : c’est un matériau léger, facile à installer, presque incassable et anti UV. Les panneaux à double paroi offrent une bonne utilisation. La pénétration de la lumière est plus limitée que pour le verre horticole
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptyDim 26 Avr 2009 - 4:53

NOZ a écrit:
Florentine a écrit:
non , le verre ne convient pas!! les UV ne passent pas!!

Florentine voila ce que je viens de lire sur un site:

Verre horticole : c’est le matériel le plus approprié pour une serre. Il laisse passer près de 90 % de la lumière tout en filtrant les ultra-violets (dont l’excès peut endommager les plantes). Le verre ne se décolore pas, il est facile à nettoyer. L’eau de condensation glisse facilement à sa surface, jusque dans la gouttière destinée à la recueillir. Le verre retient aussi la chaleur. Bien qu’assez fragile, une vitre est facile à changer.
- Polycarbonate : c’est un matériau léger, facile à installer, presque incassable et anti UV. Les panneaux à double paroi offrent une bonne utilisation. La pénétration de la lumière est plus limitée que pour le verre horticole

exact le polycarbonate ne laisse pas non plus passer les UV ............
la serre est surtout utilisée pour garder les tortues au chaud pendant les heures plus fraîches ..........
rien ne vaut une exposition au soleil sunny
le plexi par contre plus cher laisserait ............. lui passer les UV mais à contrôler scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptyDim 26 Avr 2009 - 5:51

Oui, il n'y a que le plexi qui laisse passer les UV-B mais il est beaucoup plus cher que le polycarbonate !

J'ai des serres dans les 3 matériaux mais je les utilise de façon différente...

Pour les petites serres en polycarbonate, je les ouvre partiellement (en coulissant) sur le dessus, de sorte que les tortues reçoivent quand même des UV-B si elles y passent la journée....(et surtout, circulation d'air, donc, pas de risque de transformation en four !)

Pour les TG, dans le nord, de toute façon, il faut quasi une serre à l'année...tu peux utiliser tes chassis en verre, mais je te conseillerais de ne pas faire un système 100 % fermé...soit, un genre de "préau", soit un système partiellement coulissant....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre EmptyLun 27 Avr 2009 - 6:49

Cerise a écrit:
Oui, il n'y a que le plexi qui laisse passer les UV-B mais il est beaucoup plus cher que le polycarbonate !

J'ai des serres dans les 3 matériaux mais je les utilise de façon différente...

Pour les petites serres en polycarbonate, je les ouvre partiellement (en coulissant) sur le dessus, de sorte que les tortues reçoivent quand même des UV-B si elles y passent la journée....(et surtout, circulation d'air, donc, pas de risque de transformation en four !)

Pour les TG, dans le nord, de toute façon, il faut quasi une serre à l'année...tu peux utiliser tes chassis en verre, mais je te conseillerais de ne pas faire un système 100 % fermé...soit, un genre de "préau", soit un système partiellement coulissant....

cherry

la serre s'ouvrira, comme un fenêtre normale, par les 2 ventaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération fenêtres pour serre Empty
MessageSujet: Re: récupération fenêtres pour serre   récupération fenêtres pour serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération fenêtres pour serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» tepérature pour serre
» Serre pour Graeca ?
» quelle dimension pour ma serre
» serre pour bébé et petites juv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: