Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 hibernation de mes bébés

Aller en bas 
+3
lali
Mariel
chloé
7 participants
AuteurMessage
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:04

Mes bébés sont de octobre et novembre 2007 et c'est la première fois que je vais les faire hiberner. J'aimerai avoir des instructions et des conseils afin de ne pas faire d'erreurs. Sachant que j'ai lu qu'il ne fallait pas les placer dans un endroit susceptible d'emmettre des vibrations (garage -> voitures) et que l'autre partie de mon sous-sol est chauffée l'hivers, il faut que je trouve un autre endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:31

alors là !!!!!!! ne connaissant pas ton installation !!!scratch
Tu les maintiens comment ces bébés en ce moment ??????
Car tu peux, dés que tu les vois s'endormir de plus en plus, les déménager dans une boite à vin remplie de terre + foin + feuilles, couvercle grillagé et la ranger dans un endroit dont les températures varient entre 0° et 7° environ... te dire où ????? un abri de jardin, un vide sanitaire......????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:40

alors la journée elles sont dans leur enclos ds le jardin, et quand elles commencent à se mettre à l'abri et s'endormir je les remet ds le terra pour la nuit. Je n'ai pas encore le courage de les laisser dehors ca je ne peux pas les surveilller si jamais il se passe quelque chose, la journée c'est différent je suis là .
J'avais aussi pensé à l'abri de jardin mais je pense qu'il y fait trop froid l'hivers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:56

Chloé..... passs bieeeennnn...!

tu les stresses plus qu'autre chose !!!
je connais tes angoisses... on est tous passés par là....

Laisse les dans un enclos protégé par un grillage....... tu fais un cadre que tu poses dessus et ils risquent rien...........

Les autres années... personnellement... pas d'hibernation la 1ère année...... puis selon les conseils reçus ici... je les ai fait dormir un mois... puis deux... et l'année dernière.. zut... dehors!!!! et tout le monde dodo !!!! même les 2 de 6 gr...... et bien.... ceux sont eux qui se sont les 1er réveillés.. et ils ont dit TOUS présents !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:18

et hop un petit lien pour l'hibernation:

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/hibernation-entree-duree-et-sorties-t4542.htm

Il faut que tes tortues soient dehors constamment avec un enclos adapté, tu as des exemples dans la section enclos sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:04

Oui, et pour l'hibernation, tu peux peut-être les laisser dehors, installées dans un caisson ultra isolé (polystirène, laine de verre.... avec double paroi), avec un thermomètre mini-maxi pour vérifier si la température à l'intérieure ne descends pas trop.

Les experts, venez compléter!! study
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:31

merci pour tous ces conseils je vais tacher de les mettre en application...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:48

chloé a écrit:
merci pour tous ces conseils je vais tacher de les mettre en application...

tu VAS les mettre en applications ............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:33

Quand on décide de les laisser dehors,
inévitablement on dort mal la première nuit, pale
mais rapidement on voit qu'elles sont bien mieux comme ça
qu'en va et vient incessant, entre le terra et l'enclos

et tout le monde y trouve son compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:06

Je pense aussi que c'est une bonne chose de les laisser dans l'enclos sans les manipuler pour les rentrer et les ressortir le lendemain ...
Perso, je n'aimerai pas m'endormir dans un lieu et me réveiller sans comprendre dans un autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:44

en fait je vous explique pourquoi je ne les laisse pas dehors, il y a un champs juste au dessu de mon jardin dans lequel il y a des terriers de renards. Le soir on peut les entendre siffler. Même s'il y a la cloture, elle n'est pas difficile à franchir surtout pour un renard. De plus je vois bien comment mon chien se comporte avec mes bébés, je ne voudrais pas que les renards en fassent de même... C'est sur, et je comprends très bien que mes pepettes seraient plus heureuses si elles restaient dans l'enclos mais j'ai encore un peu de mal... ça viendra ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:16

Je comprends ton stress CHLOE ............
c'est horrible de perdre ses tortues ........ surtout de cette façon pale
ne peux-tu pas mettre du grillage trés solide style GANTOIS par dessus et sur les côtés Question
tu fais une fermeture avec un cadenas pour qu'il ne soit pas soulevé drunken
pour l'hibernation ........... pas de problème ........... tu fais un caisson que tu mets à l'abri
mais en plein été ........ tu risques à la longue de les perturber ........
au dessous de l'enclos .......... as-tu mis du grillage Question

regardes ici .............. tu as des enclos trés protégés ........ comme celui de LALI par exemple sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bb-et-juveniles-t40.htm






Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:20

mon enclos est grillagé au dessus et sur les coté mais pas dessous. Je m'absente quelques jours, je vais laisser mes pepettes en pension chez une amie, qui elle aussi a des tortues, avec enclos extérieur et les siennes dorment dehors. IL n'y aura pas de régime spécial pour mes bébés donc elles dormiront également dehors ce sera surment le déclencheur pour la suite. Je vais renforcer la sécurité de mon enclos ( c'est un cadre grillagé mais non fixé au sol) afin que personne ne puisse le soulever.
Merci pour ces conseils, je vous raconterais comment ce sont passées les nuits à la belle étoile...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:52

chloé a écrit:

Merci pour ces conseils, je vous raconterais comment ce sont passées les nuits à la belle étoile...

tu verras les nuits à belle étoile sont merveilleuses ...............même pour les tortues drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de mes bébés
» Hibernation des bébés!!
» hibernation des bébés
» hibernation bébés
» hibernation des bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: