Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 hibernation de mes bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:13

bonjour à tous Smile
et oui l'hiver est là et l'angoisse aussi. Rolling Eyes
j'ai eu cet été 7 bébés herman.
ils sont nés en incubateur et pesait entre 9 et 12 g à la naissance.
juste avant de s'endormir, les 3 plus agés (3 mois) pesaient entre 21 et 23g et les 4 dernieres (2 mois) entre 13 et 15g. Cool
elles sont toutes dehors dans leur abris bois, isolé par 2 couches de polystyrene et la cabanne rempli de paille.
au plus froid extérieur, j'ai relevé -3 et intérieur au niveau de la terre 4.5.

si je viens ce soir vous possez une question, c'est que je minquiètes pour ces petites tortues. Sad
ne sont-elles pas trop petites pour passer l'hiver dehors (enfin dans leur cabane) et combien de temps dois je les faire hiberner.
elles sorment depuis début novembre, et on l'a dit que pour des bébés, une hibernation de 3 mois est le maximum, aprés elles risquent perdre trop de poids.

je ne sais pas quoi faire. fou
pour l'instant je les laisse dormir, j'espère qu'elles n'auront pas trop froid, mais faudra t-il que je les reveille et que je les mette dedans au chaud d'ici 1 mois ou 2


pouvez vous m'aider et me donner le max d'infos, car j'espère bien que toutes ces petites bébétes vont se réveiller en pleine forme.

merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils
et n'angoissez pas trop fou .... c'est pas facile.... l fou 'hiver est long et cette année, il commence tot en plus affraid
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:57

Une tortue hibernant dans de bonnes conditions ne perd pas de poids, qu'elle soit adulte ou bébé.
Un bébé doit hiberner aussi longtemps qu'un adulte.
C'est une hérésie de penser qu'un bébé doit hiberner moins qu'un adulte.

Si tes bébés hibernent dehors il te suffit de controler régulièrement la température à leur niveau et de protéger au cas où.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:15

Wolfen a tout à fait raison!!! Wink
Les nouveau-nés doivent hiberner exactement comme les grandes.......
De plus, les tiennes ont la chance de le faire dehors, donc elles se réveilleront toutes seules, dès les remontées des températures au printemps........
La seule chose à surveiller est la protection en cas de grand froid..... mais tu es dans une région où le risque est moindre sunny

Tes petites ont un bon poids et si elles étaient en bonne santé (ce dont je ne doute pas) il n'y a aucune raison de t'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:24

Absolument d'accord, ce point ne mérite même plus d'être le sujet d'hésitation.

de plus, tes bébés ont eu le temps de faire un début de croissance épatante, leur hibernation n'en sera que plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:11

merci à tous de vos réponses.
tous unanime....... je les laisse dormir
mais l'essentiel c'est qu'elles se réveillent toutes..... je croise les doigts.

en ce qui concerne l'isolation, je pense que ça suffit, car elles sont dans un abri bois doublé de polystyrene et j'ai rajouté une epaisseur de polystyrene en plus et rempli de paille.
j'ai une sonde dans la terre, comme ça pas de surprise par le froid.... je surveille de prés.

je vous tiendrai au courant de leur réveil et j'espère qu"elles seront toutes là au printemps.

merci encore
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:43

La nature est bien faite........... si vraiment une tortue ne devait pas se réveiller malgré une bonne hibernation c'est que cette petite n'aurait pas survécu, voire serait dcd à une prochaine hibernation........
C'est ainsi et cela se respecte..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes bébés   hibernation de mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: