Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 hibernation bébés

Aller en bas 
+2
Florentine
gigi
6 participants
AuteurMessage
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

hibernation bébés Empty
MessageSujet: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:02

Bonjour à tous, malgré tous les post lus et relus je me pose toujours pleins de questions. En ce moment, il fait bien chaud chez nous l'aprés-mid, mon parc est en plein soleil, ma graeca et ma boett de 2 ans escaladent, mangent et sont trés actives ( mais pas dans le meme parc!) mais les 2 bébés boett de cette année ne sortent plus de la maison. Je me fait du soucis car un des bébés est trés petit. Est ce normal que les bébés commencent déjà leur hibernation? Je vous rapelle que je les avez mis dans un parc mobile pour avoir plus de soleil. Dois-je déplacer les bébés dans la fosse d'hibernation à l'ombre pour qu'ils ne se fatiguent pas trop à cause des températures élevées ou bien je ne fais rien?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:44

j'ai des bébés boett qui sont enterrés depuis un bon moment!! malgré les températures et des bébés iberas qui sortent encore!!

Je pense qu'il faut leur faire confiance et les laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:16

Florentine a écrit:
j'ai des bébés boett qui sont enterrés depuis un bon moment!! malgré les températures et des bébés iberas qui sortent encore!!

Je pense qu'il faut leur faire confiance et les laisser faire!
Je lis cela de plusieurs personnes qui ont des Boettgeri...

Cela me rassure un peu (un des 2 BB 2008 s'est enterré dans l'enclos, on ne sait où, depuis longtemps), et l'autre est dans une caisse (pleine de terre) à l'extérieur chez moi, mais sous abri. Elle ne bouge pas non plus.

Mais les hermann s'enterrent moins tôt, j'ai l'impression.

Me faudrait anxiolytiques et somnifères, moi...

===============================================

Et un hors-sujet : plusieurs (beaucoup même) de mes smileys n'apparaissent plus : ils ont une petite croix rouge, suivie d'un mot (!fou! - rambo - arrow - rhoo - etc...) ; cela vous fait la même chose aussi, vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:53

Pour les smileys c'est pour tout le monde pareil.
Le problème est pris en compte par forumactif.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:37

oui je pense que les boettgeri s'enterrent les premières, puis les corses puis les iberas!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptySam 31 Oct 2009 - 5:27

Florentine a écrit:
oui je pense que les boettgeri s'enterrent les premières, puis les corses puis les iberas!!

chez moi c'est l'inverse lol!
les ibera Sleep et les autres non .......... donc ne pas paniquer ...... elles savent se gérer laissons les faire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptySam 31 Oct 2009 - 12:43

Bébés et monsieur boettgeries sont déjà partis au dodo depuis une dizaine de jours et pourtant fait doux....
Madame Boett fait de la résistance et promène tout doucement ... en fait fait un mètre aller et un mètre retour pour suivre un rayons de soleil.........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptySam 31 Oct 2009 - 13:07

Bon, je suis un peu rassurée, les tortues sont différentes et se gèrent toutes seules. N'empéche quelle aigoisse cette hibernation!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de mes bébés
» Hibernation des bébés!!
» hibernation des bébés
» Hibernation des bébés tortues
» hibernation de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: