Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hibernation des bébés!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:40

Elles me rendent folles!

j'en ai toujours 5 ou 6 dehors!! qui traînent, que je retrouve la nuit venue non protégées!!

aujourd'hui, en revenant du boulot! 5 dehors et une petite sur le dos au milieu de sa soucoupe vide!! j'ai cru que j'avais une attaque!!

et 5 sous la cabane posée SUR le foin!!

bref, elles me rendent dingues!! je vais les faire hiberner de force si ca continue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:42

Cool Basketball nous ne sommes qu'en novembre et il ne fait pas froid depuis longtemps - chez moi aussi certaines sortent encore et je dois les "border" le soir rieur
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:43

et la journée il fait grand beau et elles sont protégées du vent et tout et tout et il fait surement assez chaud!!

mais je me réjouis qu'elles soient en sécurité sous terre!! j'ai la trouille de perdre une!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:46

En effet au soleil il fait encore très chaud - il y a quelques jours nous avions 37° au soleil et aujourd'hui 29.6° .......
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:56

ici nous avons eu les première gelées matinales affraid mes pépettes sont au lit Sleep depuis samedi dernier (dans ma chtite maison au fond du jardin, bien fermée mais sans chauffage) où hier après-midi il y avait 6° Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:10

timide a écrit:
ici nous avons eu les première gelées matinales affraid mes pépettes sont au lit Sleep depuis samedi dernier (dans ma chtite maison au fond du jardin, bien fermée mais sans chauffage) où hier après-midi il y avait 6° Exclamation

Les premières gelée dans le nord aussi .. mais toujours les tortues dehors !
Je les rentre une fois revenu de cours mais j'ai toujours peur dans oublier une, alors je suis bon pour faire 3 fois le tour de l'enclos !

Keep cool ....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:45

ba oui pareil chez moi, je pensais mettre mes bébés de l'année en caisse ces jours ci mais je vais retarder car elles sortent encore king
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:54

Chez moi aussi tous les soirs je suis obligée de les chercher dans l'enclos elles s'enterrent au pied de leur pissenlit (oui elles l'ont choisi celui-là !) et une s'enterre dans une cabane en tuile !

Ce soir à la pile electrique je me suis encore arrachée les cheveux à les retrouver !!! affraid

Moi aussi elles me rendent dingue ! bom rieur

La dernière sous la tuile était tellement enterrée que je ne voyais pas le dessus de sa carapace ... (pffff je l'ai cherché la toupie !!! pale )

Ensuite direction le garage dans leur caisse (au moins je suis sûre qu'elles ne vont pas geler... Rolling Eyes ) Ca m'embête de les déranger sans arrêt (rentrer/Sortir) mais j'ai peur qu'elles gèlent quand même dans la serre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation des bébés!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés!!   Hibernation des bébés!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation des bébés!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des bébés
» hibernation bébés
» Hibernation des bébés tortues
» hibernation de mes bébés
» hibernation de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: