Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion

Aller en bas 
+17
JULIE 62
vanilia04
ddoumic
Axel
Florentine
Mariel
timide
zazajojo46
wolfen
lali
ulkhan
Xav
Cerise
Elise
magali
sepsy
Turtul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:23

J'ai une lampe UV-A (donc pas assez forte, je me suis renseignée), mon père et moi allons acheter une lampe UV-B Very Happy dès que possible en attendant une saisons plus chaude pour éviter un choque termique !
Mais vous m'avez dit qu'elle était trop grose que dois-je faire (ma tortue en a toujours laissée et il me semble qu'elle ne mangeait pas plus qu'elle n'avait faim.. confused ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Combien d' UVA et combien d' UVB ?   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:35

Combien d' UVA et combien d' UVB faut-il pour ma tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:28

Il faut lui faire faire 1 voire 2 jours de jeûne par semaine........
Les tortues en terra ont tendance à trop manger et n'ont pas assez d'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:35

Turtul a écrit:
Combien d' UVA et combien d' UVB faut-il pour ma tortue Question
Les UVa sont surtout nécessaire aux plantes.
Ta tortue a besoin d'UVb mais il n'y a pas de minimum ou de maximum.
On part du principe que les testudos ont besoin d'un néon 5% UVb. Il faut bien lire la notice pour savoir à quelle hauteur placer ce néon.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:34

On a trouvé un néon de avec 8% d' UVB es bien (dans mon terra de +de 70cm de longeur et + de 30cm de largeur avec une hauteur entre les copos et le néon de environ 35 voir 40 cm ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:16

Merci de prendre du temps pour me répondre c'est vraiment gentil Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazajojo46

zazajojo46


Nombre de messages : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: lampe UVB   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:55

Bonjour Turtul

Pourquoi une lampe et pas un tube fluos ? Je pense que avec un tube UVB comme j'ai c'est plus adapté et ça consomme moins et en plus tu peux mettre une lampe infra rouge pour chauffage (lampe pour les poussins)

Cordialement

:minitortue: jojo :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:44

zazajojo46 a écrit:
Bonjour Turtul

Pourquoi une lampe et pas un tube fluos ? Je pense que avec un tube UVB comme j'ai c'est plus adapté et ça consomme moins et en plus tu peux mettre une lampe infra rouge pour chauffage (lampe pour les poussins)

Cordialement

:minitortue: jojo :minitortue:

ZAZAJOJO .................... STP ................... tu viens d'arriver .......... laisse répondre les modérateurs , sinon tu vas embrouiller les nouveaux membres qui posent des questions ..............
tu n'as toujours pas répondu à ma question .............. qu'as-tu comme espèces de tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:46

Turtul a écrit:
On a trouvé un néon de avec 8% d' UVB es bien (dans mon terra de +de 70cm de longeur et + de 30cm de largeur avec une hauteur entre les copos et le néon de environ 35 voir 40 cm ) Question

tu parles de copeaux de bois drunken scratch scratch
il ne faut pas en mettre............ risque d'occlusion intestinale ......... What a Face
de la terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:52

Une herman :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:54

C'est des copo spéciau elle peut pas les manger sinon elle serait morte depuis des lustre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:54

c'est pas à toi que je posais la question Laughing Laughing
mais à ZAZAJOJO :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:55

Ouuups pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:56

Turtul a écrit:
C'est des copo spéciau elle peut pas les manger sinon elle serait morte depuis des lustre Rolling Eyes

pourrais-tu nous mettre des photos de ton terra ........... STP que je vois ces copeaux spéciaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:58

Turtul a écrit:
Ouuups pardon Laughing
lol! pas grave
je vais fusionner tes sujets entre uv et hermann ........... trop de yoyo avec ma souris :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:59

je peux pas mes parents sont partis et ils on pris l'app !!! :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:00

et voilà tu peux parler de tout ici geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:01

Turtul a écrit:
je peux pas mes parents sont partis et ils on pris l'app !!! :!fou!:

quand ils reviendront .......... c'est pas urgent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:07

terras ici : https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-t36.htm

Les open table sont préférables aux terras fermés pour les testudo !

Un terra doit être confortable....(grand), avec des reliefs, de la terrre (leur élément naturel...) pour s'enterrer, des écorces de pin pour l'humidité, une cachette, point chaud point froid....etc.....

Il ne faut pas que ta tortue voit l'extérieur....

Un néon 5 % est suffisant; tu n'en auras l'usage que ce printemps : à partir de cet été : enclos extérieur et hibernation l'automne prochain....tu ne l'allumeras que de 10h00 à 16 H00; c'est assez...(pas moins car elle est en manque d'UV-B).....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:14

J'ai mis un sujet pour un nom scratch pour ma tortue si vous pouvez m'aider merci ! :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:29

Turtul a écrit:
J'ai mis un sujet pour un nom scratch pour ma tortue si vous pouvez m'aider merci ! :minitortue:

Oui...mais le nom n'est pas si urgent que le reste....Wink ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:49

Moi j'ai bien vu les photos et elles étaient vraiment effrayantes quant à l'état de la tortue ! le plastron surtout affraid J'espère qu'avec une meilleure maintenance elle s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

Quoi qu'il en soit je vais commencer l'enclo avec mon père le week prochain Very Happy !
Même si ce n'est pas pour maintenant l'enclo, je préfère commencer (et finir) parceque après sinon je vais le contruire entre mon livre de math et celui d'histoire à cause du brevet rambo !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:22

Turtul, où es-tu???? scratch J'espère qu'on ne t'a pas fait peur!!! pale
Tu ne dois pas avoir honte, tu ne savais pas........
Mais si tu redresses la situation, tu verras, tu vas aller en s'arrangeant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:35

sepsy a écrit:
Turtul, où es-tu???? scratch J'espère qu'on ne t'a pas fait peur!!! pale
Tu ne dois pas avoir honte, tu ne savais pas........
Mais si tu redresses la situation, tu verras, tu vas aller en s'arrangeant!!! Wink

IL EST PARTOUT .................. j'ai fusionné les sujets ........... ne vous inquiétez pas ............... il est toujours à l'écoute .......... mais un peu dispersé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de carapace ?
» Problèmes a la bouche ?
» Bourrache à fusion.
» problemes de fourmis
» Ascaris : plusieurs problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: