Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion

Aller en bas 
+17
JULIE 62
vanilia04
ddoumic
Axel
Florentine
Mariel
timide
zazajojo46
wolfen
lali
ulkhan
Xav
Cerise
Elise
magali
sepsy
Turtul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:58

[quote="vanilia04"]merci
je vois pas très bien est ce que tu pourrais décrire?
quote]

Son plaston est creusé en deux parties au centre à gauche et à droite . Le reste est un peu bosselé par endroits ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 5:32

[quote="Turtul"]
vanilia04 a écrit:
merci
je vois pas très bien est ce que tu pourrais décrire?
quote]

Son plaston est creusé en deux parties au centre à gauche et à droite . Le reste est un peu bosselé par endroits ...

les mâles ont le plastron creusé ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:13

A bon Shocked ???
Sa je savais pas du tout !!!
J'en apprend tout les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:45

oki merci pour les précisions!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: News   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:01

Coucou !!!

Me revoilà après une longue absence ! Razz
Je viens donner des nouvelle de ma tortue adorée !!!!
J' ai des problêmes avec mon appareil photo et mon père a emen l' autre ne Egypte !
Mais croyez moi, ma tortue va bien Smile !!!
Les creux sur le plastron commencent à s' aplanirent (très très légèrement, ce n'est pas un miracle), toujours au menu : endive, pissenlit, percil, framboise, mûres (il y en a dans mon jardin) flower et autres bonnes choses !!!
Voilà voilà !!!
Sinon j' ai une question (ne perdons pas les bonnes habitudes Very Happy )
Un ami m' a conseillé de mettre des coquilles d' oeufs en poudre dans son alimentation, à faire ? Neutral

Sinon bravo pour le reportage photo !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:30

Ca fait grand plaisur d'apprendre ces bonnes nouvelles de ta tortue cheers

Pour les coquilles d'oeuf broyées oui tu peux en mettre sur sa nourriture si tu veux de temps en temps ou sinon le mieux est de lui proposer des os de seiches, mais de ceux que tu peux trouver chez ton poissonnier et pas en animalerie. Les tortues adorent les grignoter, ça leur permet d'aiguiser leur bec et leur apporte du calcium en même temps.

Merci pour notre reportage photo qui a pour but de faire prendre conscience à tous les dégâts terribles provoqués par la mauvaise maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:23

Pour ce qui est de prendre concience ...
Je crois, je suis même sûre, que je vous doit beaucoup ! Very Happy
Je prépare l' hibernation en ce moment, grâce aux conseil que vous m' avez donnés !
Je voulais aussi demander combien de fois il fallait la peser pendant son sommeil et comment savoir si en pleine hibernation elle se déhidratait ou reconnaitre d' autres problêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:47

Turtul a écrit:
Pour ce qui est de prendre concience ...
Je crois, je suis même sûre, que je vous doit beaucoup ! Very Happy
Je prépare l' hibernation en ce moment, grâce aux conseil que vous m' avez donnés !
Je voulais aussi demander combien de fois il fallait la peser pendant son sommeil et comment savoir si en pleine hibernation elle se déhidratait ou reconnaitre d' autres problêmes ?
non, tu ne la pèses pas ....... laisses la dormir, il faut peser avant et à la sortie.

si tu n'as pas de TG me souviens plus, tu peux humecter si c'est sec ...... mais pas trop ...........HYGRO 80% environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fus   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:55

Magali , de nouveau je profite de ce post' pour l'hygrométrie ! comment on fait ? j'en ai un avec sonde pour mes BB boite a vin ! la sonde doit étre enfoncée dans la terre ? ou dans l'air de la boite , j'éspére que tu comprendras mon cafouillage :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:53

JULIE 62 a écrit:
Magali , de nouveau je profite de ce post' pour l'hygrométrie ! comment on fait ? j'en ai un avec sonde pour mes BB boite a vin ! la sonde doit étre enfoncée dans la terre ? ou dans l'air de la boite , j'éspére que tu comprendras mon cafouillage :!fou!:

entre cafouilleuses on arrive à se décoder :!fou!:

tu as un hygromètre ou un thermomètre .......... ou un qui fait les deux Question


il faut placer le bout du fil au niveau des tortues .......... sous la terre , comme ça tu as l'hygro à leur niveau ..... sunny
pour t° idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fu   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:59

bin voilà en cafouilleuses ( et blonde :rilf: aussi , on arrive à se comprendre :rilf: ) j'ai un Thermométre avec sonde et un hygrométre avec sonde ! et pour une fois , j'ai compris , c'est ok pour moi :stiches: merci magali
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:09

bon au moins ça ...............
si j'ai des réponses à faire tu pourras traduire lol!
et vice versa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:11

remarques ............... j'ai peut - être dit une ânerie .......... comme je suis blonde .......... je fais de cette manière ......... aussi bien c'est pas comme ça qu'il faut faire :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fu   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:22

magali a écrit:
remarques ............... j'ai peut - être dit une ânerie .......... comme je suis blonde .......... je fais de cette manière ......... aussi bien c'est pas comme ça qu'il faut faire :rilf: :rilf: :rilf:
Question Question Question pas comprie :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:38

magali a écrit:
Turtul a écrit:

Je voulais aussi demander combien de fois il fallait la peser pendant son sommeil et comment savoir si en pleine hibernation elle se déhidratait ou reconnaitre d' autres problêmes ?
non, tu ne la pèses pas ....... laisses la dormir, il faut peser avant et à la sortie.

si tu n'as pas de TG me souviens plus, tu peux humecter si c'est sec ...... mais pas trop ...........HYGRO 80% environ

C'est quoi le TG ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:39

Et si ma tortue tombe malade pendant l' hibernation et que je m' en aperçois pas ????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: : Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... f   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:47

Turtul a écrit:
Et si ma tortue tombe malade pendant l' hibernation et que je m' en aperçois pas ????? Neutral
bon magali tu mas dit de prendre la reléve ! donc je me lance : voilà turtul , donc je pense que quand magali parle de TG cela veut dire tortue greaca ! magali c'est ça répond :blue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:34

JULIE 62 a écrit:
Turtul a écrit:
Et si ma tortue tombe malade pendant l' hibernation et que je m' en aperçois pas ????? Neutral
bon magali tu mas dit de prendre la reléve ! donc je me lance : voilà turtul , donc je pense que quand magali parle de TG cela veut dire tortue greaca ! magali c'est ça répond :blue:

oui JULIE ...........testudo graeca 👏 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:37

Turtul a écrit:
Et si ma tortue tombe malade pendant l' hibernation et que je m' en aperçois pas ????? Neutral

si ta tortue est en bonne santé avant l'hibernation, elle va vivre au ralenti pendant son sommeil ........ donc ne doit pas contracter de maladie ........... à condition que ton protocole d'hibernation soit bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:34

Ma tortue est une Herman Smile

Voilà mon plan pour son hibernation :
je la fait hierberner fin novembre début mars ...
Je l' ai rentrée en terra car les températures son trop variables hier il faisait 0 et aujourd' hui il a fait 10 l' après midi Neutral :
à partir de fin nov je fait des bain tous les jours, je baisse la température de 2 degré/jours
à 8 degré je ne l' alimente lus du tout, je ne la baigne plus non plus, puis je continu à baisser jusqu' à 4 dégrés ... Sleep
schéma inverse pour le réveille ...
C'est bien ? scratch
Je sai sque c'est très précis et surtout théorique mais je suis très pointilleuse et anxieuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:14

bou Diou ............. tu te compliques bien la vie ........... tu as fait la même chose l'année dernière Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:34

Elle en a pas eu l année dernière on m avait dit qu' elle ne pouvait qu' à 2 ans et elle a eu deux ans il y a deux mois ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:43

Turtul a écrit:
Elle en a pas eu l année dernière on m avait dit qu' elle ne pouvait qu' à 2 ans et elle a eu deux ans il y a deux mois ...
oui, encore ces principes....... Laughing
mais ce n'est pas ta faute sunny
je pense que la baigner souvent n'est pas une bonne solution ........

si tu as rentré ta tortue, elle en terra ? avec UV et lampe ?
ta solution de baisser la lumière et la température jour aprés jour est bonne, tu lui donnes à manger et tu verras qu'elle refusera au bout d'un moment.....
si tu y tiens tu peux lui donner un bain tiède et la sécher ....... puis mettre en caisson.
Mais l'année prochaine il faudra prévoir une serre, qu'elle profite du beau temps la journée, même si la nuit il fait un peu froid, et tu verras qu'elle ira dormir et hibernera dedans toute seule ......... là tu renforceras les protections, et tu pourras surveiller la température avec une sonde thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:33

Je vis en normandie(près de Rouen) , le beau temps ... Bof c'est pas notre tasse de thé ! Les beau jours ne son pas souvent au rdv .... Neutral
En plus j' habite en hauteur ... Il fait souvent moche en haut ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:58

Coucou !!!
Vous pouvez me rappeler la température maximum et minimum d' hibernation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de carapace ?
» Problèmes a la bouche ?
» Bourrache à fusion.
» problemes de fourmis
» Ascaris : plusieurs problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: