Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion

Aller en bas 
+17
JULIE 62
vanilia04
ddoumic
Axel
Florentine
Mariel
timide
zazajojo46
wolfen
lali
ulkhan
Xav
Cerise
Elise
magali
sepsy
Turtul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:00

Entre 3 et 8°C, exceptionnellement de 1 à 10°C
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:22

Hello Turtle......... Le post est long (14 pages :!fou!: ) et je ne me sens pas de tout relire What a Face
Alors je vais te poser la question à laquelle tu as peut-être déjà répondu:
As-tu une serre dans ton enclos???
Car l'an prochain, tu ne t'enquiquineras plus à rentrer ta tortue en terra........
Elle ne devra plus JAMAIS voir de terra!!!!!!! Evil or Very Mad
C'est toute une sinécure de mettre une tortue en terra en hibernation et la serre t'évitera tout ça Wink
Une hermann peut (et doit) tout à fait rester à l'extérieur toute l'année!!!!! sunny
Les T° entre 1 et 10°........ Wink (c'est bien cfred, tu apprends vite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:50

Merci Sepsy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:30

Comment je peux savoir si les intestins de ma tortue son vide ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:40

Elle fait plus caca clown

Mais il faut arrêter de psychoter avec ça!!!!!!
Tu crois que les tortues dans la nature se vident les intestins totalement avant d'aller dormir?? Rolling Eyes
Mes tortues mangeaient encore il y a qq jours et l'instant d'après, elles partaient pour dormir..........
Et tu peux remarquer également qu'à la sortie d'hibernation, on retrouve fréquemment des crottes dans les abris sunny
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:55

Je suis hyper stréssée j' ai l' impression d' aller de traver !!!
J' ai tellement peur ! Embarassed
En plus le lycée ne m' aide pas DevoirSurTable, les autres qui se moquent de moi, je sature !
Merci d' être là même à casiment 21 h Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:54

Il ne faut pas stresser, l'hibernation est un phénomène naturel et avec de bonnes conditions il n'y a pas de risque. Si elle est bien installée dans un lieu sec, avec la protection nécessaire, et à la température adéquate il n'y aura aucun problème. Allez cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:42

Wink merci !

Je vous redonne des nouvelles au printemps !!! cheers

Sleep sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:00

J'espère quand même que tu viendras nous rendre visite d'ici là!! sunny
Tu verras, tout se passera bien pour ta pitchoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: News   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:49

cheers Coucou !!!

Petites nouvelles de ma pitite tortue !!! Smile
Elle n' a pas l' air malade tout semble aller plutot bien ...
Elle dort bien et perd environ 0 à 1 grammes/semaine es ce correcte ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:47

Coucou toi
je n'ai pas bien compris ............ star
ta tortue hiberne et perd 1 gr par semaine ?
ne la pèses pas ................ tu la perturbes, laisses la dormir Twisted Evil
et si elle est en terra ........ et qu'elle mange ........ perdre 1 gr par semaine ........ ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:28

Ben apparemment, elle hiberne puisqu'elle "dort bien"..... Rolling Eyes

Mais perdre du poids en hibernant....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:56

Elle n' est pas en terra Laughing pusqu' elle hiberne !!!
Elle est à 6 degrés dans ma cave dans une "caisse d' hibernation" et elle ne mange pas elle n' est pas active à cette température ...
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:34

sepsy a écrit:
Ben apparemment, elle hiberne puisqu'elle "dort bien"..... Rolling Eyes

Mais perdre du poids en hibernant....... scratch
Désolé je viens de m' appercevoir que je n' ai pas préciser qu' elle hibernait !!! star
C'est vrai qu' a deviner c' était pas évident ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:37

D'abord 0 à 1 g....ça ne veut rien dire si tu ne nous dit pas son poids d'origine...??? Very Happy

Ensuite, je ne peux pas croire que tu pèses une tortue qui hiberne chaque semaine....si tu voulais la peser chaque semaine, mieux aurait valu la garder en terra.... Laughing ...non, c'est pour rire....

Cesse de peser cette pauvrette et laisse la dormir.... Sleep ...les manipuler ne sert à rien du tout...dis nous plutôt comment elle est installée dans la cave...dans de la terre ??? quelle est l'hygrométrie (humidité ???)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 7:43

D' accord je ne la pèserais plus ... Smile
Elle est à la cave à 6 degrès dans une caisse (non fermée) constituée d' environ (en partant du fond): mélange 1/3 de tourbe, 1/3 de terreau, 1/3 de terre et au dessus des feuilles morte et un peu de paille .
Dans un coin j' ai mis une petite gamelle d' eau et le substrait est toujours humide (pas détrempé humide seulement ... Il faut qu' il soit détrempé Neutral ??)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:06

Turtul a écrit:
D' accord je ne la pèserais plus ... Smile
Elle est à la cave à 6 degrès dans une caisse (non fermée) constituée d' environ (en partant du fond): mélange 1/3 de tourbe, 1/3 de terreau, 1/3 de terre et au dessus des feuilles morte et un peu de paille .
Dans un coin j' ai mis une petite gamelle d' eau et le substrait est toujours humide (pas détrempé humide seulement ... Il faut qu' il soit détrempé Neutral ??)

humide, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:29

D' accord merci !! Surprised
Alors en résumé : je continue comme ça sauf que je ne la pèse qu' a la sortie de son hibernation Smile
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:48

C'est bien ça :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:50

Par curiosité...tu n'as pas répondu...combien pesait-elle avant sa mise en hibernation..??? ..et de quelle espèce s'agit-il ....(je 'ai pas trop le temps de relire tout.... Embarassed ...j'ai encore qq cadeaux à emballer.... Laughing )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fu   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:23

Cerise a écrit:
Par curiosité...tu n'as pas répondu...combien pesait-elle avant sa mise en hibernation..??? ..et de quelle espèce s'agit-il ....(je 'ai pas trop le temps de relire tout.... Embarassed ...j'ai encore qq cadeaux à emballer.... Laughing )

cherry
bin si t'en as trop et que tu n'as pas le temps d'emballer pas grave " Cerise " même sans emballage , tu peus me les envoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:51

JULIE 62 a écrit:
Cerise a écrit:
Par curiosité...tu n'as pas répondu...combien pesait-elle avant sa mise en hibernation..??? ..et de quelle espèce s'agit-il ....(je 'ai pas trop le temps de relire tout.... Embarassed ...j'ai encore qq cadeaux à emballer.... Laughing )

cherry
bin si t'en as trop et que tu n'as pas le temps d'emballer pas grave " Cerise " même sans emballage , tu peus me les envoyer lol!

Ben ma cocotte.. Laughing .....qu'est-ce que tu en ferais....un nouveau licol ??? une paire de pantoufles autrichiennes pointure 32...(avec des pirates dessus...)...????.....et un livre d'histoire (très) locale.... :rhoo:

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:20

Le licol.......... j'le veux bien!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:39

Elle pèse 285 g (poids de départ) elle a 2 ans (je sais elle est trop grosse, c'est suite à une erreur d' élevage Embarassed , c'est écrit dans les pages précédentes)

Je vous redonnerais des nouvelles au printemps !
Bon courage pour les cadeaux Wink !
Joyeux noël santa
merci encore !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:53

T'as pas dit l'espèce.......What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de carapace ?
» Problèmes a la bouche ?
» Bourrache à fusion.
» problemes de fourmis
» Ascaris : plusieurs problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: