Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion

Aller en bas 
+17
JULIE 62
vanilia04
ddoumic
Axel
Florentine
Mariel
timide
zazajojo46
wolfen
lali
ulkhan
Xav
Cerise
Elise
magali
sepsy
Turtul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:01

sepsy a écrit:
T'as pas dit l'espèce.......What a Face

page 1 === hermann clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:51

Herman !! pardon ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:55

Juste un petit coucou pour vous dire hello mrgreen:
BONNE ANNEE A TOUS !!! cheers
(merci encore à tout ceux qui me conseillent !!)
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:09

Meilleurs voeux à toi également :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:53

Meilleurs voeux à toi Turtul flower

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Coucou   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:24

Coucou tout le monde cheers !

Je viens donner des petites nouvelles de ma tortue en espérant que tout va bien pour vous et que vous avez passé de bonnes fêtes !
Donc voilà j' ai pesé ma Tortue à la fin de son hibernation (une fois reveillée), son poids n' a pas bougé depuis que j' ai suivit les conseils de Magali et Cerise (merci à vous deux Razz , je pense que le fait de la déplacer la gênait beaucoup) ....
Je ne peux pas la mettre dehors en ce moment, il a gelé il y a 5 jours et aujoud'hui il fait 9 degrés au soleil No !
En attendant elle est en terra ... aurais je dut la faire hiberner plus longtemps ? confused
Pour finir (tout début a une fin Razz ), Magali m' avait demandé, page 5, comment était son terra (en attendant les beau jours) alors j' en profite pour donner une photo prise il y a une heure ou deux ! Dites moi tout, ce qui manque, ce qui ne va pas, bien :zemin: ou pas :madfire: ? ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Photo
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:27

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 23475753471
Photo éditée en lien direct par Sepsy

Et oui ! Vous aurez remarqué que je n' arrive toujours pas a mettre les photos en lien direct je suis un :boulet: ................
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:20

Coucou sunny
je viens de voir .............. :!fou!:
ton point chaud est à combien ?
il faut enlever le bois ou les copeaux et mettre de la terre
les Hermann ont besoin d'humidité 80% et là c'est beaucoup trop sec ......
elle me semble tobléronnée
tu l'as réveillée ou elle s'est réveillée seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:21

J' ai juste augmenté la température, elle s' est réveillé toute seule ...
Pour le terra le plus chaud c'est 24 dégrés ...
J' ai essayé avec de la terre mais je n' arrive pas a la maintenir, ça devient très sale ....
Je vais reessayer car jusqu' à maintenant ça m' a toujours bien arrangé de vous écouter Razz !
Oui ... Embarassed elle est tobléronnée
Embarassed
C'est même parce que je suis allé ici que j' ai pu me rendre compte de sa carence ... n' ayant jamais vu d' autre tortue je n' avais aucun outil de comparaison ... Crying or Very sad
Voilà une photo pale
ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 23479410
photo repostée - Timide
j' avoue que je suis un peu honteuse et démoralisée quand je voit des photo de tortue en exélente santé .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:57

Merci pour le repost .....


De plus j' imagine que ce genre d' erreur n' est pas réparable, du moins extèrieurement pale .....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:55

Turtul a écrit:
J' ai juste augmenté la température, elle s' est réveillé toute seule ...
Donc, elle ne s'est pas réveillée toute seule vu que c'est toi qui a augmenté la T°....... Rolling Eyes

Pour le terra le plus chaud c'est 24 dégrés ...
Il faut augmenter de qqs degrés...... va jusqu'à 27 -28° Wink

J' ai essayé avec de la terre mais je n' arrive pas a la maintenir, ça devient très sale ....
Il faut de toute urgence que tu retires ces copeaux.....
La terre.......... ce n'est pas sale!!!!! C'est juste de la terre!!!!
Et les tortues vivent dans la TERRE!!! Twisted Evil
Avec de la terre, non seulement ta tortue sera plus confortable mais aussi, ça augmentera ton taux d'hygrométrie........
Il ne faut pas essayer de tenir sa tortue propre à tout prix!!!!!
Laisse la vivre sa vie, s'enterrer, se baigner, s'en foutre partout!!! :!fou!:
Je vais reessayer car jusqu' à maintenant ça m' a toujours bien arrangé de vous écouter Razz !
Alors, fais vite!!!!! Wink

Oui ... Embarassed elle est tobléronnée
Embarassed
C'est même parce que je suis allé ici que j' ai pu me rendre compte de sa carence ... n' ayant jamais vu d' autre tortue je n' avais aucun outil de comparaison ... Crying or Very sad
Voilà une photo pale
ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 23479410
photo repostée - Timide
j' avoue que je suis un peu honteuse et démoralisée quand je voit des photo de tortue en exélente santé .... Sad
Il n'appartient qu'à toi d'inverser la vapeur!!!!!
Avant, tu ne savais pas!!!
Maintenant........ tu sais..........
Ta tortue ne perdra pas son toblerone mais elle est encore jeune......
Si tu corriges dès maintenant sa maintenance, elle grandira harmonieusement et son toblerone s'estompera sunny
Son terra est petit........ alors, ne la nourris pas trop....... Observe une bonne journée de jeûne, et dès que le temps le permettra, mets la vite dehors........
Et l'année prochaine, laisse la dormir jusqu'au bout!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 5:02

Pour avoir de l'humidité , comme dit SEPSY.............. avec de la terre tu peux la faire remonter en vaporisant de l'eau dans ton terra, achètes un hygromètre.....
La lampe produit-elle chaleur et UVB ?
les jours de jeûne tu éteints tout ............ à condition qu'ol ne fasse pas froid dans la pièce ............20° environ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:59

magali a écrit:
Pour avoir de l'humidité , comme dit SEPSY.............. avec de la terre tu peux la faire remonter en vaporisant de l'eau dans ton terra, achètes un hygromètre.....
La lampe produit-elle chaleur et UVB ?
les jours de jeûne tu éteints tout ............ à condition qu'ol ne fasse pas froid dans la pièce ............20° environ rendeer

J' ai un néon UVB 5% et une lampe chauffante qui éclaire 7h/jour es ce trop ou pas assez ?
Pour la terre je me disais que je pourrais prendre du terreau .... es ce bien ? confused
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:05

rien ne vaut la bonne terre, la vraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:13

Et si il y a des bêtes dedans ? .... Suspect
j' imagine que ça n'est pas trop grave dans la nature c'est pareil .... Smile

Je voulais aussi demander, tant qu' a faire ... Pourquoi ne pas essayer de mettre du gazon et des plantes ? flower
Est ce possible ou le gazon sécherais ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:30

Turtul a écrit:
Et si il y a des bêtes dedans ? .... Suspect
j' imagine que ça n'est pas trop grave dans la nature c'est pareil .... Smile
Les bêtes........ Rolling Eyes tu l'as dit toi-même........
Comment font-elles dans la nature??? Wink

Je voulais aussi demander, tant qu' a faire ... Pourquoi ne pas essayer de mettre du gazon et des plantes ? flower
Est ce possible ou le gazon sécherais ?
Si tu mets des plantes, il ne va pas lui rester beaucoup de place pour se déplacer....... Rolling Eyes
Tu peux lui mettre 2 ou 3 mini plants, mais pas plus........
Et puis, de toute façon, j'espère que ce n'est que transitoire et qu'elle va bientôt aller dehors??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:37

Si le temps le voulait elle irait tout de suite dehor Razz ....
Mais la encore aujourd' hui il a fait seulement 10 voir 12 degrés max !!! :verysad: mauvais temps !

Je vis en Normandie ... Pour le soleil même en été des fois c'est "bof" ....
J' ai peur qu' elle n' ai pas assez d' UVB (son enclos externe est bien exposé au soleil) faut il ajouter un néon UVB/UVA dans sa serre ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
tortue-c-pour-la-vie




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/03/2009

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2009 - 4:05

oui car dans la serre les raillon UVB sont reflecter par la vitre et le plastique alors a ta place j'en instalerait.

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Tg_c06_Diag01_f

comme vous voyer sur la photo les rayon UVB sont filtrer par L'ozone et le verre et le plastique des serre imite se composer il repouse aussi les uvb ses pour sella que je conseil une lampe UVB dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartier-secur.com
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: News   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:05

Petites nouvelles de ma tortue :minitortue:

Elle va bien son enclo est terminé, il fait un cercle de 4,5 mètre de diamètre, elle y sera dans les prochains jours ...
Si les nouvelles tardent à venir c'est que je ne vais pas bien, passons c'est juste pour l' info

Bonnes vacances à ceux qui en ont pour les autres, bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:03

Bon courage à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:21

moi aussi je suis en normandie et mes petites sont dehors elles ont une serre chacune .
ps si tu veux parler je peux t'aider entre normande..
Revenir en haut Aller en bas
Turtul

Turtul


Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2008

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:55

Merci ....
Comme quoi le pays des vaches peut accueillir des tortue :minitortue: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:09

Contente que ta tortue se porte bien. Pour ton enclos il sera de bonne taille et ta tortue s'y plaira sûrement.
J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles de toi aussi, si tu ne vas pas bien, viens papoter ici avec nous ça te remontera le moral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:51

Turtul a écrit:
Petites nouvelles de ma tortue :minitortue:

Elle va bien son enclo est terminé, il fait un cercle de 4,5 mètre de diamètre, elle y sera dans les prochains jours ...
Si les nouvelles tardent à venir c'est que je ne vais pas bien, passons c'est juste pour l' info

Bonnes vacances à ceux qui en ont pour les autres, bon courage ....

Alors je dirais juste.... vivement les nouvelles....... Wink cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion   ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Problèmes de carapace ?
» Problèmes a la bouche ?
» Bourrache à fusion.
» problemes de fourmis
» Ascaris : plusieurs problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: