Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

qu'en pensez vous?

+11
ben
cc
Toc Toc
timide
magali
Florentine
Elise
Mariel
sepsy
Xav
laurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elise

Elise

qu'en pensez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:15

Ce que tu as fait est parti d'un bon sentiment et il n'est pas forcément trop tard. Si tu maintiens bien cette tortue, du fait qu'elle est jeune, elle peut repartir sur de bonnes bases et se retaper. Garde courage !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:20

Elise a écrit:
Ce que tu as fait est parti d'un bon sentiment et il n'est pas forcément trop tard. Si tu maintiens bien cette tortue, du fait qu'elle est jeune, elle peut repartir sur de bonnes bases et se retaper. Garde courage !
oui c'est sur, merci en tout cas!
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 6:35

toujours à côté de mes pompes ................... confused
décidement il faut que je double les gouttes .............
je suis tellement obnubilée par les TG que j'en oublie le début des posts What a Face

DESOLEE Embarassed Embarassed Embarassed
Laurent avec un bon maintien tout va bien aller sunny

qu'en pensez vous? - Page 4 Coq310

regarde cette tortue mal maintenue par un " éleveur " achetée par une connaissance ........... et ensuite plus de tobleronne ...............
l'éleveur avait dit .......... les pointes sur la dossière sont parce que c'est une Maure ............ différente des Hermann rambo
et l'autre l'a acheté en le croyant .......... pale
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:24

je viens de relire quelques pages, excuse mon absence laurent, et tout comme les autres je souhaite de tout coeur que ta crêpe se remette de ce triste départ dans la vie I love you quant à ce c.......... qui les vend à tout va....sans parler de la maintenance et encore ce mot ne dois pas faire partie de son vocabulaire.... là je préfère me taire :madfire: :madfire: :madfire:
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:14

Allez Laurent, dis nous plutôt comment elle va depuis qu'elle est arrivée....Very Happy ....ce qu'elle mange, etc.......

cherry
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:09

Cerise a écrit:
Allez Laurent, dis nous plutôt comment elle va depuis qu'elle est arrivée....Very Happy ....ce qu'elle mange, etc.......
cherry

coucou à tous!
alors là j'espere que je n'ai pas fait de gourde! comme il faisait doux (avant ce froid et cette eau) je l'ai mise un peu dehors. elle a senti partout et mange un peu puis est allee sous une grande cachette pleine de paille et a dormi là. j'ai donc decide de la laisser en pensant que si elle se reposait un peu tout naturellement cela ne lui ferait pas de mal. et bien sur je vais la voir tout les jours car depuis il fait mauvais dehors, mais elle semble aller bien. elle se reveille un peu si je la tripotte et se rendort aussitôt. vous pensez qu'il vaut mieux que je la rentre? en fait elle n'a jamais hiberne et j'ai pense que peut être cela la reposerait un peu? du coup je ne suis plus sur! dites moi vite si c'est mieux de la rentrer car même si elle est bien abritee, il fait froid et elle n'a peut être pas la force necessaire pour suporter ça! vous imaginez un peu si je la sort d'un calvaire pour la replonger dans un autre!
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:12

rentre là,elle est fortement carencée,donc au chaud,bonne bouffe,et dehors au printemps!!elle doit s'acclimater doucement en extérieur!!!

une tortue qui hiberne c'est une tortue en bonne santé,c'est la règle d'or!!! Wink
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:13

j'ai oublié de te dire bonsoir,donc bonsoir:geek:
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:18

Xav a écrit:
j'ai oublié de te dire bonsoir,donc bonsoir:geek:
bonsoir xav! la pauvre et re terra! je la rentre! sans faute! je ne pensais pas que quelques jours de repos lui ferait du mal car ce n'est pas vraiment une grosse hibernation. je suis trop nule! bon je vous tiens au courant demain! merci pour cette rapide reponse.
Elise

Elise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:19

Moi aussi je te conseillerais de la rentrer jusqu'à ce que les températures remontent car là vraiment ce n'est pas top surtout pour une tortue en mauvais état; dès qu'il fera meilleur par contre le vrai soleil lui fera le plus grand bien car elle a du en être privée à mon avis.
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:21

oui un repos elle en fera un l'année prochaine,hibernation complète, elle sera en bien meilleure forme,avec de bonnes réserves!!!Wink Wink
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:37

Oui, il faut la garder au chaud jusqu'à ce que tu puisses la mettre dehors, bien la surveiller...et lui donner d'excellentes mauvaises herbes à volonté....Very Happy .......

cherry
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:46

Cerise a écrit:
Oui, il faut la garder au chaud jusqu'à ce que tu puisses la mettre dehors, bien la surveiller...et lui donner d'excellentes mauvaises herbes à volonté....Very Happy .......

cherry
gentil reveil pour la memere et au repas jolie poignee de pissenlis. bien installee sous les uvb. il manque encore un peu de chaleur pour ouvrir l'appetit! prevue pour plus tard dans l'apres midi...
qu'en pensez vous? - Page 4 P1011815
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:38

Et ce qui serait super, c'est que tu remplaces ce vilain (et toxique) papier journal par de la bonne terre de jardin!!! Wink
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:11

Razz non,le papier journal(l'encre) n'est plus toxique depuis je ne sais plus qu'elle année!!

mais ça ne change rien au fait que c'est tjs inadapté pour une tortue!
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:24

Xav a écrit:
Razz non,le papier journal(l'encre) n'est plus toxique depuis je ne sais plus qu'elle année!!

bon la tortue peut lire les nouvelles tranquille study :rhoo: :rhoo:
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:46

sepsy a écrit:
Et ce qui serait super, c'est que tu remplaces ce vilain (et toxique) papier journal par de la bonne terre de jardin!!! Wink
oui oui je sais c'etait juste pour faire vite car je l'ai rentrée avant d'avoir eu le temps d'aller chercher la terre; et zut! j'ai fais une photo avec le journal... lol! mais c'est deja refait comme il faut; merci quand même de vous en être inquités.
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:07

T'as vu???? On traque tout!!!!!! cyclops Laughing Rien ne nous échappe!!!! Laughing
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:13

sepsy a écrit:
T'as vu???? On traque tout!!!!!! cyclops Laughing Rien ne nous échappe!!!! Laughing
en même temps c'est ça qui permet de rectifier tout ce qui peut ne pas aller et c'est clair qu'on a tous besoin d'être guidés parfois. et les prochaines photos seront celles de mes enclos alors... !!!
Elise

Elise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:19

Elle a l'air bien éveillée cette petite mémère, je pense qu'elle va bien évoluer avec tes bons soins. Nous attendrons les photos de son enclos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 4 Empty

qu'en pensez vous?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4