Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 qu en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:49

voila j ai une petite quetsion par rapport a la perte de poids de ma boetg 2005.je pense que je m inquiete pour rien mais bon.voila je fais la pesee tous les 1ers de mois.avec le mauvais temps,les autres ne grossissent pas mais elle alors:
le 01mai:88g
le 01juin:81g
et la le 01juillet:76g
pourtant quand il fait beua elle mange,et c est la 1ere a saute sur l endive ou une feuille de salade si j en mets!!!!
est ce du au fait que malgre le mauvais temps qui dure Sad Sad ,elle se reveille et sort de son abri(mais pas de balade dans l enclos donc mange pas);ce qui fait qu elle est un peu active mais ne mange pas donc puise dans ses reserves?
pourtant rien d inquietant!!!!a part cette perte de poids depuis 01mai
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:05

coucou,
12 g pour un juvénile de 88 g au départ je trouve ca quand meme énorme malgrée ton tps pourri ...as tu fait une corprocultture ?tu devrais en faire une,étant fragilisé par le mauvais tps elle peut avoir des parasites ...
bonen chance! Wink


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:07

01 en math je comprends lol!
elle a perdu 12g
sinon c ets quoi une copro?on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:07

mais je ne la sens pa sfragile du tout en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:16

je me demande si ce n est pas aussi qu il etait bien gros pour son age et qu il se regularise?
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:38

quelqu un peut il me dire si ce que je pense est vrai ou si je dois m inquieter?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:49

momone a écrit:
.je pense que je m inquiete pour rien mais bon.

voilà la réponse !


c est la 1ere a saute sur l endive ou une feuille de salade

et voilà l'explication

ce n'est une nourriture qu'en cas de sècheresse de canicule qui peut servir à hydrater mais en aucun cas par un froid pareil, je veux dire le temps de cette année 2007 .

Il leur faut une nourriture beaucoup plus riche puisqu'elles se nourrissent moins .


Rien n'empeche une copro comme Xav le suggère, on n'est jamais trop prudent, mais pas de vermifugation sans copro .


Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:14

ok mais comment faire une copro.c est recueillir les "crottes"?c est ca?car comment les trouver?je l ai mise au bain mais elle ne fait rien
et pares j envoie au veto?quel veto?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:29

momone a écrit:
ok mais comment faire une copro.c est recueillir les "crottes"?c est ca?car comment les trouver?je l ai mise au bain mais elle ne fait rien
et pares j envoie au veto?quel veto?

Euh.....Momone ........d'abord tu donnes laiteron, pissenlit, roses trémières, etc.........bref ce que tu as et qui est compatible avec la liste dont le rapport calcium/phosphore est interressant, rien d'autre .
Ceci pendant 15 jours ......... tu repèses .........puis si il faut tu apportes effectivement des crottes à un véto qui les analyse au microscope : fastoche Wink

laisse la, pas de bain( surtout par ce temps ) c'est une grande fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:12

je viens juste de faire une copro a grisette qui contrairement a la tienne est tres vieille. C une boet de 60 ans. Pour recuperer les crottes je l'ai mise quelques minutes dans un bac avec du sopalin dessous et elle a fait caca. Vu qu'a la copro on a vu qu'elle etait tres parasite j'en ai profiter pour faire la meme chose a nonos et speedy. pour eux aussi qq minute en bac et hop un caca, car sinon dans le parc c quasi impossible de les voir faire ou alors il faut etre super patient ou patiente.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:33

asson je te rassure elles ont tous ce qu il faut dans l enclos!!!l endive c est une fois tous les 15jours(quand je vais en courses lol! )
sinon elles n ont rien d autres a part leurs plantations!!!!
la je leur ai mis mais en frais car je trouve qu elles y touchent un peu plus que celui planter:il y a en frais:pissenlit,trefles,plantain
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:35

rose tremiere:je peux "piquer" une fleur et la leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:34

Oui, même fanées elles les aiment parce que plus sucrées Wink fleurs d'althéas aussi .
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:36

althea je n ai pas mais rose y en a dans mon village
bon bah la elle est devant le pissenlit...et rien!!!!
faut dire qu il fait pas super beau!!!
ahlala ce temps de me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous?   qu en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Roquette sauvage
» Photos vous en pensez qwa de ces plantes ?
» qu'en pensez vous?
» qu en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: