| qu'en pensez vous? | |
|
+11ben cc Toc Toc timide magali Florentine Elise Mariel sepsy Xav laurent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 20:18 | |
| C'est vrai qu'elle est impressionnante.... .....il y a vraiment des cinglés... Bref, la bonne nouvelle est qu'elle a changé de mains....tu es dans une belle région... ........au moins, elle va avoir de la chance.....bravo à toi... | |
|
| |
Bigoudi
Nombre de messages : 3485 Age : 52 Localisation : BdR Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 20:53 | |
| C'est effectivement..................................hallucinant..........hereusement maintenant elle est enre de bonnes mains | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 238 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 21:20 | |
| je vous posterai une photo de temps en temps juste pour les news... mais je n'ai vraiment aucun regret quoi qu'il arrive car trop de peine quand je l'ai vu làbas dans un terra avec un iguane vert, elle sentait le pipi et j'ai du la baigner 2 fois, l'eau était toute jaune. pas de foin dans le terra... enfin je suis contente pour elle car elle a enfin gouté à l'herbe! et elle s'est mise à l'abris d' instinct. elle s'est légèrement enterrée sous la paille et elle se repose. et puis je la surveille! maintenant je vais refaire mes enclos, après je fais pucer les nenettes et après je vois pour le reste... | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 238 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 18 Mar 2008 - 8:24 | |
| le puçage est obligatoire pour + de 10 cm de plastron ............. sinon, identification photo suffit [/quote] oui je l'ai su par schilliger samedi, mais je vais faire pucer mon couple de graeca cette année, et pour les petites ce sera plus tard. | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 18 Mar 2008 - 18:20 | |
| La pauvre en effet elle est en triste état. Merci à toi de l'avoir arrachée à son sort qui aurait été la mort à très brève échéance. J'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelles au niveau du foie car une carapace aussi déformée est la manifestation d'une alimentation et maintenance totalement inadaptées. Tiens nous au courant de sa santé, et encore félicitations pour cette bonne action | |
|
| |
laurent
| |
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
laurent
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 13:49 | |
| et ben vous savez quoi je suis en ROGNE et trop fort! le gas qui m'a vendu cette tortue m'a dit qu'il en a vendu une juste avant et que celle ci etait la derniere, et ben non il en a encore à vendre! c'est ding quand même comment peut on faire ça et mentir comme ça! les pauvres bêtes! mais d'où il les sort? je suis enter chez lui et je n'en ai vu qu'une! bon desolée mais mais ça fait du bien de le dire à quelqu'un!!! :uzi: | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 13:56 | |
| - laurent a écrit:
- et ben vous savez quoi je suis en ROGNE et trop fort! le gas qui m'a vendu cette tortue m'a dit qu'il en a vendu une juste avant et que celle ci etait la derniere, et ben non il en a encore à vendre! c'est ding quand même comment peut on faire ça et mentir comme ça! les pauvres bêtes! mais d'où il les sort? je suis enter chez lui et je n'en ai vu qu'une!
bon desolée mais mais ça fait du bien de le dire à quelqu'un!!! :uzi: Et il en aura encore la semaine prochaine et la semaine d'après. Elles viennent en direct du bled. C'est un traffiquant, tu en as la preuve. A toi de voir avec ta conscience ce qui est bon de faire. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 14:00 | |
| c'est quoi le numéro de la DSV du coin de ce cher monsieur ??!!!!!!! :rhoo: _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 14:01 | |
| - wolfen a écrit:
- laurent a écrit:
- et ben vous savez quoi je suis en ROGNE et trop fort! le gas qui m'a vendu cette tortue m'a dit qu'il en a vendu une juste avant et que celle ci etait la derniere, et ben non il en a encore à vendre! c'est ding quand même comment peut on faire ça et mentir comme ça! les pauvres bêtes! mais d'où il les sort? je suis enter chez lui et je n'en ai vu qu'une!
bon desolée mais mais ça fait du bien de le dire à quelqu'un!!! :uzi: Et il en aura encore la semaine prochaine et la semaine d'après. Elles viennent en direct du bled. C'est un traffiquant, tu en as la preuve. A toi de voir avec ta conscience ce qui est bon de faire. alors il y a aussi du traffic avec les hermanni? (je le savais même pas) mais pourquoi est elle dans cet etat là alors? et difficile de le coincer s'il n'en a qu'une à chaque fois chez lui! et comment on fait dans ce cas là? | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 14:03 | |
| Le trafic est valable pour toutes les espèces... et là la maintenance est franchement déplorable... Il y aurait une grosse grosse éducation à faire !!!!!! _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 14:07 | |
| - Mariel a écrit:
- Le trafic est valable pour toutes les espèces...
et là la maintenance est franchement déplorable... Il y aurait une grosse grosse éducation à faire !!!!!! franchement on croirait pas; ils ont un tout petit appart et un bebe dedans... et franchement je lui ai dit tout ça. peut etre que c'est la premiere vendue qui est revenue? vu l'etat de la mienne ce serait pas etonnant! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Mariel Moderateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 14:14 | |
| - laurent a écrit:
- c'est trop nul!
tout à fait _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 16:16 | |
| Là on ne peut pas parler de trafic de tortues prélevées puisque ce sont des hermanns, mais de tortues élevées certainement en terrarium non stop sans UV et avec une alimentation déplorable, donc dans les pires conditions et dans le seul but de faire du fric avec. Cette tortue me fait penser en pire à cette malheureuse Handy, dont certains doivent se souvenir, que j'avais récupérée et qui avait été élevée dans une petit aquarium avec du sable au fond, sans UV et mal nourrie. L'issue avait été fatale malheureusement pour elle. J'espère que pour la tienne ce sera différent, mais il faudrait vraiment pouvoir faire sanctionner ce tortionnaire de tortues | |
|
| |
casa
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 16:20 | |
| c'est vraiment triste.... bonne chance pour la suite :... doigts ... | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 16:39 | |
| Je suis tout aussi choquée que toi Laurent....mais malheureusement, Wolf a raison, vu la "bonne affaire" qu'il vient de faire en te vendant sa tortue, ça ne l'encourage pas à arrêter..... ...... Je sais que c'est dur mais mieux vaut ne pas céder....ces gens sont trop pourris..... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 18:41 | |
| il faudrait vraiment pouvoir faire sanctionner ce tortionnaire de tortues [/quote] mais comment faire? j'ai son nom et son tel, mais moi même j'ai à la maison des graeca et je ne peux justifier de leur origine, donc je peux pas faire grand chose malheureusement! mais c'est vrai que c'est navrant et là je decouvre tout ce que je n'imaginais même pas... nous on veut bien faire mais la bataille semble perdue d'avance contre ces personnages! en tout cas ça me sert de leçon car je ne reprendrai jamais de tortue sans papiers c'est clair! et merci d'avoir ete à l'ecoute de ce que je ressents! | |
|
| |
magali Moderateur
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 21:44 | |
| - magali a écrit:
- laurent a écrit:
bon desolée mais mais ça fait du bien de le dire à quelqu'un!!! :uzi: LAURENT ............................. TU ES NAÏF ........................c'est un trafiquant ................ il doit en avoir des tonnes à vendre .......... il t'a eu au sentiment .............. comme il a dû en avoir d'autres ............ elles sortent d'un carton où il les entasse dans sa cave et elles arrivent de là bas ......... où elles ont chaud , du soleil et de la liberté .......... plus les gens achètent ............. plus il prélève :uzi: :uzi: :uzi: ouai je suis deg! mais j'ai compris la leçon c'est sur! | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 22:10 | |
| [quote="magali LAURENT ............................. TU ES NAÏF ........................c'est un trafiquant ................ il doit en avoir des tonnes à vendre .......... il t'a eu au sentiment .............. comme il a dû en avoir d'autres ............ elles sortent d'un carton où il les entasse dans sa cave et elles arrivent de là bas ......... où elles ont chaud , du soleil et de la liberté .......... plus les gens achètent ............. plus il prélève :uzi: :uzi: :uzi: [/quote] Mais ces tortues sont des hermann donc elles ne peuvent pas arriver de là-bas et ne sont pas du prélèvement A mon avis ce sont des tortues élevées par lui ou quelqu'un d'autre dans des conditions déplorables, uniquement pour en tirer de l'argent, comme je l'avais dit plus haut. Laurent tu n'as rien à craindre toi qui n'a que deux tortues par rapport à des trafiquants de ce genre, il n'y a aucune comparaison ! Je souhaite pour toi que ta tortue puisse vivre après tout ce qu'elle adu endurer. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Ven 21 Mar 2008 - 22:13 | |
| Mais ces tortues sont des hermann donc elles ne peuvent pas arriver de là-bas et ne sont pas du prélèvement A mon avis ce sont des tortues élevées par lui ou quelqu'un d'autre dans des conditions déplorables, uniquement pour en tirer de l'argent, comme je l'avais dit plus haut. Laurent tu n'as rien à craindre toi qui n'a que deux tortues par rapport à des trafiquants de ce genre, il n'y a aucune comparaison ! Je souhaite pour toi que ta tortue puisse vivre après tout ce qu'elle adu endurer.[/quote] il m'a dit qu'elle venait de chez son pere donc c'est surement vrai, mais j'ai voulu la tirer de là et tant pis si c'est trop tard au moins j'aurai essaye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? | |
| |
|
| |
| qu'en pensez vous? | |
|