Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

qu'en pensez vous?

+11
ben
cc
Toc Toc
timide
magali
Florentine
Elise
Mariel
sepsy
Xav
laurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise

qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:18

C'est vrai qu'elle est impressionnante....Sad .....il y a vraiment des cinglés...Evil or Very Mad

Bref, la bonne nouvelle est qu'elle a changé de mains....tu es dans une belle région...sunny ........au moins, elle va avoir de la chance.....bravo à toi...Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:53

C'est effectivement..................................hallucinant..........hereusement maintenant elle est enre de bonnes mains
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:20

je vous posterai une photo de temps en temps juste pour les news... mais je n'ai vraiment aucun regret quoi qu'il arrive car trop de peine quand je l'ai vu làbas dans un terra avec un iguane vert, elle sentait le pipi et j'ai du la baigner 2 fois, l'eau était toute jaune. pas de foin dans le terra... enfin je suis contente pour elle car elle a enfin gouté à l'herbe! et elle s'est mise à l'abris d' instinct. elle s'est légèrement enterrée sous la paille et elle se repose. et puis je la surveille! maintenant je vais refaire mes enclos, après je fais pucer les nenettes et après je vois pour le reste...
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 6:11

laurent a écrit:
je vous posterai une photo de temps en temps juste pour les news... mais je n'ai vraiment aucun regret quoi qu'il arrive car trop de peine quand je l'ai vu làbas dans un terra avec un iguane vert, elle sentait le pipi et j'ai du la baigner 2 fois, l'eau était toute jaune. pas de foin dans le terra... enfin je suis contente pour elle car elle a enfin gouté à l'herbe! et elle s'est mise à l'abris d' instinct. elle s'est légèrement enterrée sous la paille et elle se repose. et puis je la surveille! maintenant je vais refaire mes enclos, après je fais pucer les nenettes et après je vois pour le reste...

le puçage est obligatoire pour + de 10 cm de plastron ............. sinon, identification photo suffit sunny
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:24

le puçage est obligatoire pour + de 10 cm de plastron ............. sinon, identification photo suffit sunny [/quote]

oui je l'ai su par schilliger samedi, mais je vais faire pucer mon couple de graeca cette année, et pour les petites ce sera plus tard.
Elise

Elise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:20

La pauvre en effet Crying or Very sad elle est en triste état. Merci à toi de l'avoir arrachée à son sort qui aurait été la mort à très brève échéance.
J'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelles au niveau du foie car une carapace aussi déformée est la manifestation d'une alimentation et maintenance totalement inadaptées.
Tiens nous au courant de sa santé, et encore félicitations pour cette bonne action cheers
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:02

Elise a écrit:
La pauvre en effet Crying or Very sad elle est en triste état. Merci à toi de l'avoir arrachée à son sort qui aurait été la mort à très brève échéance.
J'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelles au niveau du foie car une carapace aussi déformée est la manifestation d'une alimentation et maintenance totalement inadaptées.
Tiens nous au courant de sa santé, et encore félicitations pour cette bonne action cheers
merci à tous! et pour tout! je vous tiendrai au courant de son état. certe elle est déformée mais... elle sera plus heureuse maintenant et c'est ce qui compte.
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 6:08

laurent a écrit:

merci à tous! et pour tout! je vous tiendrai au courant de son état. certe elle est déformée mais... elle sera plus heureuse maintenant et c'est ce qui compte.
avec une bonne maintenance, sa carapace peut s'arranger à partir de maintenant...............si elle est jeune .......... mais elle restera un peu "bizarre" ............
le principal c'est qu'elle ait maintenant une vraie vie de tortue sunny
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:54

magali a écrit:
laurent a écrit:

avec une bonne maintenance, sa carapace peut s'arranger à partir de maintenant...............si elle est jeune .......... mais elle restera un peu "bizarre" ............
le principal c'est qu'elle ait maintenant une vraie vie de tortue sunny

oui mais on est tous plus ou moins bizarre lol! et elle est mignone comme ça et si on me la vole il faudra alors bien la cacher! en tout cas pour elle ici c'est la liberté! enfin dès qu'il y aura un peu plus de soleil, une vie de tortue à se promener et se faire dorer flower
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:49

et ben vous savez quoi je suis en ROGNE et trop fort! le gas qui m'a vendu cette tortue m'a dit qu'il en a vendu une juste avant et que celle ci etait la derniere, et ben non il en a encore à vendre! c'est ding quand même comment peut on faire ça et mentir comme ça! les pauvres bêtes! mais d'où il les sort? je suis enter chez lui et je n'en ai vu qu'une!
bon desolée mais mais ça fait du bien de le dire à quelqu'un!!! rambo :uzi:
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:56

laurent a écrit:
et ben vous savez quoi je suis en ROGNE et trop fort! le gas qui m'a vendu cette tortue m'a dit qu'il en a vendu une juste avant et que celle ci etait la derniere, et ben non il en a encore à vendre! c'est ding quand même comment peut on faire ça et mentir comme ça! les pauvres bêtes! mais d'où il les sort? je suis enter chez lui et je n'en ai vu qu'une!
Et il en aura encore la semaine prochaine et la semaine d'après. Elles viennent en direct du bled. C'est un traffiquant, tu en as la preuve.
A toi de voir avec ta conscience ce qui est bon de faire.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:00

c'est quoi le numéro de la DSV du coin de ce cher monsieur ??!!!!!!! :rhoo:

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:01

wolfen a écrit:
laurent a écrit:
Et il en aura encore la semaine prochaine et la semaine d'après. Elles viennent en direct du bled. C'est un traffiquant, tu en as la preuve.
A toi de voir avec ta conscience ce qui est bon de faire.

alors il y a aussi du traffic avec les hermanni? (je le savais même pas) mais pourquoi est elle dans cet etat là alors? et difficile de le coincer s'il n'en a qu'une à chaque fois chez lui! et comment on fait dans ce cas là?
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:03

Le trafic est valable pour toutes les espèces...
et là la maintenance est franchement déplorable... Il y aurait une grosse grosse éducation à faire !!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:07

Mariel a écrit:
Le trafic est valable pour toutes les espèces...
et là la maintenance est franchement déplorable... Il y aurait une grosse grosse éducation à faire !!!!!!
franchement on croirait pas; ils ont un tout petit appart et un bebe dedans...
et franchement je lui ai dit tout ça.
peut etre que c'est la premiere vendue qui est revenue? vu l'etat de la mienne ce serait pas etonnant!
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:08

c'est trop nul!
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:14

laurent a écrit:
c'est trop nul!

tout à fait

Elise

Elise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:16

Là on ne peut pas parler de trafic de tortues prélevées puisque ce sont des hermanns, mais de tortues élevées certainement en terrarium non stop sans UV et avec une alimentation déplorable, donc dans les pires conditions et dans le seul but de faire du fric avec.
Cette tortue me fait penser en pire à cette malheureuse Handy, dont certains doivent se souvenir, que j'avais récupérée et qui avait été élevée dans une petit aquarium avec du sable au fond, sans UV et mal nourrie. L'issue avait été fatale malheureusement pour elle.
J'espère que pour la tienne ce sera différent, mais il faudrait vraiment pouvoir faire sanctionner ce tortionnaire de tortues Twisted Evil
casa

casa

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:20

c'est vraiment triste....
bonne chance pour la suite :... doigts ...
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:39

Je suis tout aussi choquée que toi Laurent....mais malheureusement, Wolf a raison, vu la "bonne affaire" qu'il vient de faire en te vendant sa tortue, ça ne l'encourage pas à arrêter.....Sad ......

Je sais que c'est dur mais mieux vaut ne pas céder....ces gens sont trop pourris.....

cherry
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:41

il faudrait vraiment pouvoir faire sanctionner ce tortionnaire de tortues Twisted Evil[/quote]

mais comment faire? j'ai son nom et son tel, mais moi même j'ai à la maison des graeca et je ne peux justifier de leur origine, donc je peux pas faire grand chose malheureusement! mais c'est vrai que c'est navrant et là je decouvre tout ce que je n'imaginais même pas... nous on veut bien faire mais la bataille semble perdue d'avance contre ces personnages! en tout cas ça me sert de leçon car je ne reprendrai jamais de tortue sans papiers c'est clair! et merci d'avoir ete à l'ecoute de ce que je ressents!
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:05

laurent a écrit:

LAURENT ............................. TU ES NAÏF ........................c'est un trafiquant ................ il doit en avoir des tonnes à vendre .......... il t'a eu au sentiment .............. comme il a dû en avoir d'autres ............
elles sortent d'un carton où il les entasse dans sa cave et elles arrivent de là bas ......... où elles ont chaud , du soleil et de la liberté ..........
plus les gens achètent ............. plus il prélève :uzi: :uzi: :uzi:
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:44

magali a écrit:
laurent a écrit:

LAURENT ............................. TU ES NAÏF ........................c'est un trafiquant ................ il doit en avoir des tonnes à vendre .......... il t'a eu au sentiment .............. comme il a dû en avoir d'autres ............
elles sortent d'un carton où il les entasse dans sa cave et elles arrivent de là bas ......... où elles ont chaud , du soleil et de la liberté ..........
ouai je suis deg! mais j'ai compris la leçon c'est sur!
Elise

Elise

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:10

[quote="magali
[/quote]

Mais ces tortues sont des hermann donc elles ne peuvent pas arriver de là-bas et ne sont pas du prélèvement scratch
A mon avis ce sont des tortues élevées par lui ou quelqu'un d'autre dans des conditions déplorables, uniquement pour en tirer de l'argent, comme je l'avais dit plus haut.

Laurent tu n'as rien à craindre toi qui n'a que deux tortues par rapport à des trafiquants de ce genre, il n'y a aucune comparaison !
Je souhaite pour toi que ta tortue puisse vivre après tout ce qu'elle adu endurer.
laurent

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:13

Mais ces tortues sont des hermann donc elles ne peuvent pas arriver de là-bas et ne sont pas du prélèvement scratch
A mon avis ce sont des tortues élevées par lui ou quelqu'un d'autre dans des conditions déplorables, uniquement pour en tirer de l'argent, comme je l'avais dit plus haut.

Laurent tu n'as rien à craindre toi qui n'a que deux tortues par rapport à des trafiquants de ce genre, il n'y a aucune comparaison !
Je souhaite pour toi que ta tortue puisse vivre après tout ce qu'elle adu endurer.[/quote]

il m'a dit qu'elle venait de chez son pere donc c'est surement vrai, mais j'ai voulu la tirer de là et tant pis si c'est trop tard au moins j'aurai essaye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 3 Empty

qu'en pensez vous?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant